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 Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]

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4 participants
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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Projet Actuel : Crypt Of Darkness

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MessageSujet: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:24

Bon voilà j'explique, pour commencer voilà un croquis qui sera utile pour comprendre

Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] 0708200918231049969

bon on contrôle à partir de l'objet A, à certaine distance du héro, l'objet A créer un objet B.

Si l'objet B est détruite, il y a trois options :
1. il créer un objet énergie;
2.il créer un objet missile;
3.il ne créer rien;

si l'option 1 ou 2 est choisit, l'objet A doit attendre que l'objet créé par l'objet B, soit énergie ou missile, soit détruite avant de recréer un objet B, si l'option est 3, il recréer un objet B tout simplement.

Vu qu'il y aura plusieur objet A dans une même pièce, comment distinguer d'où vienne les objets ?


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:43, édité 1 fois
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Ragdoll
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Ragdoll


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:35

si les objets A ne sont pas collés : instance_nearest(objB)
voila Smile

_________________
Dr Jango
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:39

je croie que tu n'as pas compris, admetton que les trois objet A créer tout les trois des objets B, faut savoir de quel objet A l'objet B est partie, sinon, tout les objet B serait créé par l'objet A le plus près.
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edi9999
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edi9999


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:43

Quand l objet a crée un objet b :

Pour creer les objets B


if_possible_creer=1
{
iddelautre=instance_create(x,y,objet_b) //on prend l id de l objet b créer
iddelautre.iddemoncreateur=self.id
possible_creer=0
}
/*l objet_b a maintenant comme variable iddemoncreateur l id de son createur */

quand l objet b meurt

a=ceil(random(3))


if a ==1
idenergie=instance_create(x,y,objet_energie)
/*on retient l id de l objet qu on vient de creer */

idenergie.iddecreateur=self.iddemoncreateur
/*on fait passer l id du createur grace a la variable d avant*/


if a ==2
idmissile=instance_create(x,y,objet_missile)
/*on retient l id de l objet qu on vient de creer */

idmissile.iddecreateur=self.iddemoncreateur
/*on fait passer l id du createur grace a la variable d avant*/

if a==3

iddemoncreateur.possible_creer=1


mort de energie:

iddecreateur.possible_creer=1

mort de missile:

iddecreateur.possible_creer=1

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:48

humm, pas mal, je teste et je te reviens clinoeuil
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:34

vous savez si je peux utiliser une variable locale d'une autre instance ?

si vous regardez le code de edi9999, au lieu de "quand l'objet meurt"

si cette objet à une variable locale qui est "vie", je tape

if iddelautre.vie<=0

et ça me fout une erreur, il ne connait pas la variable vie ...

Je pensais qu'on pouvait se servie d'une variable locale d'un autre instance en comme cela :

object.variable_locale=valeur

triste
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M@d_Doc
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M@d_Doc


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:16

Ce que moi je fais dans ces cas là :
Depuis l'objet dont l'ID t'intéresse :
Code:
global.ID=id
with(objet_qui_controle)
{

//et là tu utilise le global.ID pour avoir l'ID de l'instance à controler.

}
C'est bizarre mais ça marche

_________________
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:59

Dan_lizhot a écrit:
vous savez si je peux utiliser une variable locale d'une autre instance ?

si vous regardez le code de edi9999, au lieu de "quand l'objet meurt"

si cette objet à une variable locale qui est "vie", je tape

if iddelautre.vie<=0

et ça me fout une erreur, il ne connait pas la variable vie ...

Je pensais qu'on pouvait se servie d'une variable locale d'un autre instance en comme cela :

object.variable_locale=valeur

triste

oubliez ça c'est moi qui est con :gniah:

M@d_Doc a écrit:
Ce que moi je fais dans ces cas là :
Depuis l'objet dont l'ID t'intéresse :
Code:

global.ID=id
with(objet_qui_controle)
{

//et là tu utilise le global.ID pour avoir l'ID de l'instance à controler.

}

C'est bizarre mais ça marche

j'ai pas trop compris, mais tu es sûr que ça peut marcher en ayant 2 objets à controller ?
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:43

Problème résolue, un gros merci à edit9999 ainsi qu'à Mad Doc qui m'ont aidé à résoudre le problème happy1
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MessageSujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE]   Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Empty

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