| Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] | |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 21:24 | |
| Bon voilà j'explique, pour commencer voilà un croquis qui sera utile pour comprendre bon on contrôle à partir de l'objet A, à certaine distance du héro, l'objet A créer un objet B. Si l'objet B est détruite, il y a trois options : 1. il créer un objet énergie; 2.il créer un objet missile; 3.il ne créer rien; si l'option 1 ou 2 est choisit, l'objet A doit attendre que l'objet créé par l'objet B, soit énergie ou missile, soit détruite avant de recréer un objet B, si l'option est 3, il recréer un objet B tout simplement. Vu qu'il y aura plusieur objet A dans une même pièce, comment distinguer d'où vienne les objets ?
Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:43, édité 1 fois |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 21:35 | |
| si les objets A ne sont pas collés : instance_nearest(objB) voila _________________ Dr Jango |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 21:39 | |
| je croie que tu n'as pas compris, admetton que les trois objet A créer tout les trois des objets B, faut savoir de quel objet A l'objet B est partie, sinon, tout les objet B serait créé par l'objet A le plus près. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Quand l objet a crée un objet b :
Pour creer les objets B
if_possible_creer=1 { iddelautre=instance_create(x,y,objet_b) //on prend l id de l objet b créer iddelautre.iddemoncreateur=self.id possible_creer=0 } /*l objet_b a maintenant comme variable iddemoncreateur l id de son createur */
quand l objet b meurt
a=ceil(random(3))
if a ==1 idenergie=instance_create(x,y,objet_energie) /*on retient l id de l objet qu on vient de creer */
idenergie.iddecreateur=self.iddemoncreateur /*on fait passer l id du createur grace a la variable d avant*/
if a ==2 idmissile=instance_create(x,y,objet_missile) /*on retient l id de l objet qu on vient de creer */
idmissile.iddecreateur=self.iddemoncreateur /*on fait passer l id du createur grace a la variable d avant*/
if a==3
iddemoncreateur.possible_creer=1
mort de energie:
iddecreateur.possible_creer=1
mort de missile:
iddecreateur.possible_creer=1 |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 21:48 | |
| humm, pas mal, je teste et je te reviens |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 22:34 | |
| vous savez si je peux utiliser une variable locale d'une autre instance ? si vous regardez le code de edi9999, au lieu de "quand l'objet meurt" si cette objet à une variable locale qui est "vie", je tape if iddelautre.vie<=0 et ça me fout une erreur, il ne connait pas la variable vie ... Je pensais qu'on pouvait se servie d'une variable locale d'un autre instance en comme cela : object.variable_locale=valeur |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Ce que moi je fais dans ces cas là : Depuis l'objet dont l'ID t'intéresse : - Code:
-
global.ID=id with(objet_qui_controle) {
//et là tu utilise le global.ID pour avoir l'ID de l'instance à controler.
} C'est bizarre mais ça marche _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Lun 20 Aoû 2007 - 23:59 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- vous savez si je peux utiliser une variable locale d'une autre instance ?
si vous regardez le code de edi9999, au lieu de "quand l'objet meurt"
si cette objet à une variable locale qui est "vie", je tape
if iddelautre.vie<=0
et ça me fout une erreur, il ne connait pas la variable vie ...
Je pensais qu'on pouvait se servie d'une variable locale d'un autre instance en comme cela :
object.variable_locale=valeur
oubliez ça c'est moi qui est con :gniah: - M@d_Doc a écrit:
- Ce que moi je fais dans ces cas là :
Depuis l'objet dont l'ID t'intéresse : - Code:
-
global.ID=id with(objet_qui_controle) {
//et là tu utilise le global.ID pour avoir l'ID de l'instance à controler.
} C'est bizarre mais ça marche j'ai pas trop compris, mais tu es sûr que ça peut marcher en ayant 2 objets à controller ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Contrôler trois objets à partir d'un[RESOLUE] Mar 21 Aoû 2007 - 22:43 | |
| Problème résolue, un gros merci à edit9999 ainsi qu'à Mad Doc qui m'ont aidé à résoudre le problème |
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