| Trois petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Trois petites questions Dim 18 Jan 2009 - 13:01 | |
| Bonjour à tous!! Sa fait un petit moment que je travaille sur mon TOUT PREMIER JEUX ( et j'en suis content ), c'est basé sur un remake de « Doomsday zone » (sonic, si vous connaissez)! Mais j'ai quelques petits problèmes: -comment faires pour que le méchant lance des boules et se déplace aléatoirement sur la droite de la room? -étant donné une étrange ressemblance avec sonic, le fait de reprendre les même musiques est il légal? -le jeux (pas encore fini) pèse déjà 5 MO, dont 2 pour le background. Comment faire pour réduire le poid de mon jeux? Merci de répondre, même pour une seule de mes questions!!! |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Trois petites questions Dim 18 Jan 2009 - 13:31 | |
| Tout autour de lui tu peut utiliser random(360) comme direction mais juste un côte je vois pas. Sinon tu peut utiliser les musiques si tu ne vends pas ton jeu, je crois que c'est considére comme un fangame et c'est autorise. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Trois petites questions Dim 18 Jan 2009 - 16:05 | |
| pour le poid ya les ressource externe tu met les background dnasun dossier et tu les charge dans GM(fleme de dire comment a l'instant par contre) sinon avec une alarm tu peux fiare if random(1)=0 dir="gauche" else dir="droite" alarm[0]=le tmeps entre chaque retournement
et dans step tu vérifie si dir="gauche" et tumet la direction |
|
| |
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Trois petites questions Dim 18 Jan 2009 - 19:19 | |
| Merci pour ces aides!
Mais ça ne donne pas ce que j'attendais pour le déplacement du méchant. C'état pour qu'il réste sur la droite de l'écrant, qu'il se déplace en montan et déscendant, mais aléatoirement. Et en plus qu'il attaque le joueur. J'ai éssayé avec un time line en boucle mais ce n'est pas terrible.
Mais pour le poids du background je l'ai découpé, il fait tout de même 1 MO! Mais je n'ai pas tout comprit comment est ce que tu veux faire!!
Ca fait encor lourd 4 MO pour un niveau? |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Trois petites questions Dim 18 Jan 2009 - 19:35 | |
| ba ca dépend du niveau si c'est un mini niveau alors oui si il grand ca passe mieu |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Trois petites questions Lun 19 Jan 2009 - 13:02 | |
| Bonjour Voila un exemple créer rapidement pour t'aider. http://www.mediafire.com/?sharekey=cd713f886715500e7432d3c9683f450ae04e75f6e8ebb871Il y a deux instances, une simple, avec un déplacement aléatoire haut-bas et qui attaque. Et une plus développe, avec une vitesse et une fréquence de déplacement géré aléatoirement, pour mettre un peu plus de variété. J'ai commenté les lignes de codes ( ce qui m'a pris le plus de temps, vu que c'est difficile d'expliquer comment on pense ). Bien entendu, il y a d'autres manières de faire ce que tu veux. Avec les vspeed, les directions, etc.... Je préfère directement gérer les axes X et Y, pour plus de précisions. ( et je me repère mieux comme cela dans l'espace ). Tiens, une question moi aussi. Chercher des nombres aléatoires nécessite beaucoup de mémoire ? Y a pas un risque de faire ramer le jeu si on fait une recherche de 10 nombres différents par exemple ? Edit : pour ton histoire de background, tu as la version lite ou complète ? ( je viens d'ailleurs d'acheter la version complète, et les quelques fonctions en plus sont reelement utiles ! ) Parce que le risque n'est pas trop la taille totale de ton jeu, on s'en tape un peu, mais la taille de l'executable. Si il est trop lourd, le temps de chargement va être très long. Si tu as la version complète, tu peux découper ton background en plusieurs images, et les charger a la volée dans ton jeu en tant que Tiles. |
|
| |
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Trois petites questions Mar 20 Jan 2009 - 21:26 | |
| Merci de ton gros coup de main Sekigo Le Magnifique !!!
Ca m'a été vraiment utile, je démarre le jeu contre ta version simple, dés que sa vie est à moitié, je bascule sur ta améliorée!!
Et pour te répondre: j'ai la version lite! Sinon j'ai essayé de découper mon background manuellement, mais sa en revient au même! C'est peut être les format (musique, background...) qui pèse trop lourd! |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Trois petites questions Mar 20 Jan 2009 - 22:40 | |
| - kéheus-Rox a écrit:
- Merci de ton gros coup de main Sekigo Le Magnifique !!!
Ca m'a été vraiment utile, je démarre le jeu contre ta version simple, dés que sa vie est à moitié, je bascule sur ta améliorée!!
Et pour te répondre: j'ai la version lite! Sinon j'ai essayé de découper mon background manuellement, mais sa en revient au même! C'est peut être les format (musique, background...) qui pèse trop lourd! Et encore, ma version est relativement basique. Tu peux aussi faire en sorte qu'il se place a hauteur de ton perso, sans que cela soit trop statique ( on laisse les deplacements aleatoire mais le heros est comme un aimant, la diffculte n'en sera que plus intelligente ). Pour les formats: pour la musique, oui, c'est utile de reduire la taille et le format, mais pour les graphismes, ca sert a que dalle. GM sauvegarde les graphismes dans son propre format, qui est certes non destructif, mais qui prend enormement de place. |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Trois petites questions Dim 25 Jan 2009 - 0:28 | |
| - Citation :
- étant donné une étrange ressemblance avec sonic, le fait de reprendre les même musiques est il légal?
oui, tant que ce jeu reste pour toi et tes potes, et que tu ne te fais pas de thune avec. mais déja, tu aurais déja dû te poser la question: "est ce que c'est légal de faire un fangame de sonic, en reprenant ses sprites?" parce que les sprites, c'est pareil que les musiques. pour tout ce qui est jeux fangames gratuits, tu as le droit d'utiliser ce que tu veux, sauf si tu nuis à l'entreprise en question, dans ce cas, l'entreprise peut porter plainte je crois. par exemple, dans mugen, les joueurs parfois reprennent des sprites de personnages de jeux récents, or ca peut faire de l'ombre aux développeurs du jeu, car les joueurs peuvent se dire que c'est mieux de jouer à un jeu gratuit plutot que de dépenser 60 euros pour un jeu. mais bon, à ton niveau, je pense que tu n'as pas besoin de te préoccuper de ca. même s'il y avait un problème (ce qui n'arrivera pas), il suffirai de leur dire que ton intention n'était pas de les nuire mais au contraire de leur faire de la pub, tu retires le jeu et tu leur fais des excuses et normalement ils ne porteront pas plainte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petites questions | |
| |
|
| |
| Trois petites questions | |
|