AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 IA Deplacement avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:25

Bonjour,

Je créé jeu d'avion (appelé 7 décembre 1941) en 2d (vue de haut comme 1945) et mon problème se situe au déplacement des avions non joué (les IA).

En effet, chaque avion possède une mobilité (variable appelé mobilite) et je voudrais que les avions IA "tourne" vers leur cible (plus la mobilité est élevé et plus l'avion tourne plus donc mieux).

J'ai essayé, mais les avions IA vont n'importe où !

Note: les avions IA traque un autre avion dont l'ID se situe dans la variable cible.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:41

peut être que si tu nous disais comment tu a fais l'IA, on pourrait te dire ce qui cloche :p
Bref, balance du code, ou au pire, un gmk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:45

essaye pour une valeur de mobilite de 1 à 99:

direction=(mobilite*point_direction(x,y,cible.x,cible.y)+(100-mobilite)*direction)/100


ça "smoothera" ton mouvement, et en plus ça évite les problèmes de direction modulo 360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Script   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:03

Mon script d'origine est comme cela.
Code:


if instance_exists(cible)
{
var ang;
ang = point_direction(x,y,(cible).x,(cible).y);

if ang>0 { direction+=Mobilite(); }
if ang<0 { direction-=Mobilite(); }

}


Mais je pense que sa marche pas, car les avions cherche à se suivre, mais l'avion suivie cherche aussi à suivre celui qui le traque.

Je pense qu'il faut que je revoie le système de sélection de la cible.

Je vais tout de même essayer ton code supermaster004.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:10

pour le système de sélection de cible,

cible=instance_nearest(x+120*cos(direction*pi/180),y-120*sin(direction*pi/180),obj_enemi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:58

Merci, j'obtiens déjà des mouvements plus correct !!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:07

Par contre pensez a utiliser les lenghdir plutot que les cos et sin. Déjà y a pas besoin de convertir en radians et en plus c'est plus rapide (a écrire, et a exécuter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IA Deplacement avion Empty
MessageSujet: Re: IA Deplacement avion   IA Deplacement avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IA Deplacement avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ia d'un avion...
» Jeu de simulation d'avion 3D
» Questions : Jeu d'avion GM
» Un avion qui explose dans 5 secondes...
» AI déplacement ( distance_to_point(), mp_potential_step())

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: