Sujet: IA Deplacement avion Mar 4 Oct 2011 - 11:25
Bonjour,
Je créé jeu d'avion (appelé 7 décembre 1941) en 2d (vue de haut comme 1945) et mon problème se situe au déplacement des avions non joué (les IA).
En effet, chaque avion possède une mobilité (variable appelé mobilite) et je voudrais que les avions IA "tourne" vers leur cible (plus la mobilité est élevé et plus l'avion tourne plus donc mieux).
J'ai essayé, mais les avions IA vont n'importe où !
Note: les avions IA traque un autre avion dont l'ID se situe dans la variable cible.
Merci d'avance
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: IA Deplacement avion Mar 4 Oct 2011 - 11:41
peut être que si tu nous disais comment tu a fais l'IA, on pourrait te dire ce qui cloche :p Bref, balance du code, ou au pire, un gmk
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: IA Deplacement avion Mar 4 Oct 2011 - 11:45
Sujet: Re: IA Deplacement avion Mar 4 Oct 2011 - 14:07
Par contre pensez a utiliser les lenghdir plutot que les cos et sin. Déjà y a pas besoin de convertir en radians et en plus c'est plus rapide (a écrire, et a exécuter).