| Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Dim 5 Aoû 2007 - 3:45 | |
| ben merci lol mais bon disons que je ne m'attarde pas trop aux graphismes pour l'instant comme tout le monde a pu le constater |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Tu dis que c'est moche, personnellement au niveau des personnages je ne trouve pas, c'est peut être simple mais ils ont pas besoin de paraître mieux, chacun est unique selon sa couleur et ses cornes et on s'habitue aux créatures, enfin je m'exprime pas très bien mais juste que dire que c'est laid c'est pas vrai. J'ai eu un petit bug de collision, quand on saute sur une plateforme en arrivant pile sur le coin, le personnage s'arrête sur le coin mais l'animation de marche continue, et si j'appuie dans la direction pour monter sur le bloc ça ne marche pas non plus (je me suis pas amusé à me mettre à l'extrême sur le bord ) Et quand on se retourne (vers la gauche sur le screen) il fait une marche bizarre avec les pieds super écartés et je peux pas bouger. Le système des compétences est bien fait, ainsi que les animations et les bruitages, c'est vraiment propre, bonne chance pour la suite ! |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 18:48 | |
| merci robotik, en fait j'ai travaillé sur un système pour avoir chaque créature soit unique, pour une espèce de "réalisme" même si les graphismes ne sont pas nécéssairement terrible pour le bug oui je sais, mais bon pour l'instant je n'y avais pas trop porté attention surtout que ça arrive seulement dans le cas où on atterit à l'extrême coin d'une platforme, mais bon je vais y voir et sinon c'est vrai que j'ai vraiment voulu mettre l'accent sur la propreté, après mes traumatismes de Sonic BA qui était franchement dégueulasse, je me suis dis que jamais plus je ne ferais un projet comme ça, alors bon, j'y travaille |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Continue, et sors nous vite une autre démo, parce que j'en ai marre de farmer pendant la nuit ^^ Eh oui, je lance le jeu, je me fous dans un coin, et je pose un truc lourd sur ma touche espace. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 19:07 | |
| je fais un peu pareil XD je me mets à l'endroit tout à gauche de la room où ya les premiers ennemis, j'appuie sur espace et je clique sur une autre fenêtre tout en continuant de maintenit espace après je peux relâcher le bête continue de croquer toute seule J'ai essayé de traficoter dans le fichier de sauvegarde pour changer les couleurs et dialogues puis recharger, mais c'était la première fois que je faisais et je savais pas que ça marchait pas |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 19:13 | |
| Petit truc.... TOut les monstres de notr espèces à l'écran... Ils sont régis par les mêmes lois et compétences que nous? Parce que dans ce cas, Ils ont vachement beaucoup de poid :gniah:
Autre chose : je me demandais si c'était possible : rajouter une option pour défier un membre de sa race, si celui ci n'est pas trop faible, bien entendu. Ca pourait être sympa... :coeur2: |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 20:23 | |
| Moi avec les cheatcodes super secrets j'ai tué tout le monde gentil :oui: |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 20:56 | |
| lol farming, en fait le fait de pouvoir maintenir le bouton pour attaquer est un oublie de ma part, normalement on doit appuyer à chaque fois pour attaquer, principalement pour éviter ce genre d'exploit lol et oui mad, la plupart ont les même variables, pour ce qui est des statistiques de combat, d'aillieurs, si vous mourrez, vous verrez que vous risquez de dropper un fruit et de l'exp, comme un monstre enemi :gniah: et oui aussi, j'ai mis une option pour combattre n'importe qui, cependant ça peut ruiner l'histoire, donc va falloir que vous prévoyez une sauvegarde avant de fouttre la m**** aussi, lol super Edit: tenez, voici toute les variables, si vous faites Retour arrière(backspace) vous pouvez insérer une ligne de code et vous amuser, veuillez noter que vous devez entrer le nom de l'objet avant les variables - Spoiler:
Information about object: object0
Sprite: sprite120 Solid: false Visible: true Depth: -1 Persistent: false Parent: object7 Mask: <same as sprite>
Create Event: set variable global.heromanarate to 1 set variable global.herovierate to 1 set variable attackstep to 1 set variable okpenche to 0 set variable okdash to 0 set variable direct to 1 set variable frontlegposx to 15 set variable frontlegposy to 10 set variable rearlegposx to 25 set variable rearlegposy to 10 set variable poidtotal to 100 set variable speedtotal to 10 set variable jumptotal to 10 set variable bitetotal to 10 set the friction to poidtotal/400 set variable frontlegevent to 1 set variable rearlegevent to 3 set variable headmovepos to 1 set variable headmoveevent to 1 set variable vie to 100 set variable mana to 100 set variable viemax to vie set variable manamax to mana execute code:
colorhead = make_color_hsv(110,240,200) colorbody = make_color_hsv(100,240,200) colorfrontfleg = make_color_hsv(80,240,200) colorfrontbleg = make_color_hsv(80,240,150) colorrearfleg = make_color_hsv(60,240,200) colorrearbleg = make_color_hsv(60,240,150)
coloreyes = make_color_hsv(120,50,255) set variable ally to 1 if attackspeed is equal to 0 set variable attackspeed to 10 set variable corne[0] to 1 set variable piquedos[0] to 1 set variable bitemin to (bitetotal/2)+0.00001 set variable bitemax to bitetotal+0.00001
certaines sont nouvelles de la version actuelle de mon gm6, qui ne correspond pas avec celle que vous avez, mais elles ne sont pas bien importante, alors bon jouer avec ça tant que vous le pouvez encore |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 21:55 | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 21:56 | |
| lol !
ah j'oubliais vous pouvez également utiliser
global.heroexp = 999999 |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 22:13 | |
| aaaaaaah. Voiolà ce que je cherchais. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 22:16 | |
| m**** je crois que je dois mettre des lunette, je'ai cru que c'etait micro-breast : tale of her |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 22:44 | |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 23:00 | |
| tale of her = la légande de elle je comprend pas ton affaire shm v v |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 23:02 | |
| Tale of a hero La légende d'un héro |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Lun 6 Aoû 2007 - 23:22 | |
| lol quel jeu exellent, j'etait presque triste quand mon ptit dino il s'est fait bouffer xd pas grave je recommence continue ablachounet :coeur2: |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 8:44 | |
| Des questions? |
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blizterr Invité
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 9:20 | |
| ho pt1 ta créature elle gerbe !!!! Cool vot nouvo projè[u] |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 9:22 | |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 9:35 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Il est super ton jeu, j'aime l'effet des pattes et tout, vaiment bien fait. Une fois le détais de level design fini et les quetes, ca va etre vraiment super.
Juste une suggestions :
Met une texture à la peau des monstres, comme écailleux ou quelquechose.
Voila, bonne chance pour le reste ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 12:20 | |
| Woaaw! Je ne pensais pas que ce projet irait loin, mais maintenant, je n'ai plus de doute Les pattes et le reste, que des idées de vous. Vraiment, j'attends la suite |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 12:52 | |
| il a bouffé trop de fruit |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 19:54 | |
| Elles sont marrantes ces bestioles. |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 20:34 | |
| - blizter a écrit:
Met une texture à la peau des monstres, comme écailleux ou quelquechose. oui j'y avais pensé, du genre muter selon différent type de peau, mais bon suffit de trouver les textures - Topaze22 a écrit:
- Woaaw! Je ne pensais pas que ce projet irait loin, mais maintenant, je n'ai plus de doute
ben on verra, pour l'instant ça avance, mais bon ... sinon lol bast et pour répondre, non en fait ce n'est pas du vomit, c'est une attaque comme l'autre, mais avec j'avais mis la fréquence d'attaque au plus rapide alors lol aussi, préférez-vous ce nouveau background de l'ancien ? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 21:07 | |
| Bah les deux sont bien mais j'aime le nouveau + :coeur2: Sinon il faudrait des objets de décor comme des vignes ou des ptites roches pour paufiner et sa serrait génial.
Ah et j'ai remarquer que la Vitesse augment trop vite par rapport au points qu'on met dedans. |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 11 Aoû 2007 - 21:30 | |
| ben en fait normalement le niveau maximal devrait genre être 50, mais bon je peux toujours tout décaler et diminuer la différence entre chaque amélioration et augmenter le maximum
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 10:19, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Ven 17 Aoû 2007 - 2:29 | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Sam 18 Aoû 2007 - 10:22 | |
| lol toto
bon mauvaise nouvelle, je vous annonce que je vais devoir réduire les standarts de beauté graphique pour l'affichage des textes et des nombres, en fait la seule différence est qu'il n'y aura plus cette petite bordure blanche autour qui servait à rendre le texte plus visible, oui c'était chouette, mais oui c'était également plutot gourmand coté processeur, alors j'ai du m'en débarasser, car sinon dès qu'il y avait plus de 6 ou 7 monstres dans l'écran qui affichait chacun leur petit texte de HP et également les chiffres de dégats qui affichaient en plus, ça se mettait rapidement à passer de 40 FPS à 15 FPS, ce qui est plutot désagréable ...
alors voilà, par contre j'ai élargit le font d'écriture, donc ça devrait un peu aider |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] Dim 19 Aoû 2007 - 2:47 | |
| Comme j'ai déjà dit, t'as juste à mettre un option pour enlever ou mettre la bordure. Mais bon en attendant c'est pas grave. |
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| Sujet: Re: Micro-Beast : Tale of a hero [beta 2] | |
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