| micro et muco | |
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Auteur | Message |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 11:56 | |
| Salut, Les virades de l'espoir approchent et j'ai décidé de faire quelque chose pour mon lycée. Je vais faire un jeu vidéo commandé par un micro dans lequel il va falloir souffler, le thème étant 'donner de son souffle'. Je sais qu'il y avais déjà eu des projets similaires avec gm, et je me demande si vous connaissez une dll simple d'utilisation permettant de récupérer la puissance du souffle, peut-être la fréquence... Merci de me répondre rapidement je n'ai pas beaucoups de temps |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 12:44 | |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 13:21 | |
| Houalala tout ça est bien compliqué :-( Je vais éplucher, mais je n'ai pas beaucoup de temps avec la rentrée, et l'échéance est de 10 jours... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 13:47 | |
| Ben bon courage en tout cas :gniah: J'espère qu'il y a des alternatives (après tout pourquoi pas trouver un système ou l'on doit souffler ailleurs que sur un micro ) |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 13:53 | |
| Je viens de trouver ça: http://aime.keuf.netmais ça a pas l'air très actif pour le moment... et je n'aime pas être dépendant d'un autre programme. Sinon j'ai entendu parler de flapi mais il ne semble rien y avoir pour game maker... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 14:44 | |
| aime.keuf est mort, mais ils avaient fait tout un système pour GM et si tu cherches tu devrais trouver l'exemple qui est très simple à utiliser. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 14:47 | |
| J'ai trouvé leur logiciel, mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il faut installer le logiciel pour pouvoir jouer au jeu. Dommage que ce soit mort parceque c'est une excellent idée ! |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: micro et muco Mar 7 Sep 2010 - 15:36 | |
| Kine.exe, le lanceur de jeu AIME est codé en quel language? GML? Je pourrais en avoir la source vu que le projet est mort? J'ai vu que le lanceur utilisait lvsound2, mais j'ai trouvé très peu d'aide sur cette dll... pourtant je pense que c'est ce qu'il me faut.
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: micro et muco Jeu 9 Sep 2010 - 3:02 | |
| J'avais fait une détection de souffle fonctionelle sous GM à cette époque. Mais c'était très mauvais pour le disque dur puisque, faute de mieux, j'utilisait les commandes MCI pour enregistrer un fichier son, puis que je le lisait en binaire après. Ce genre de code était exécuté : - Code:
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MCI_command("stop sound1"); MCI_command("save sound1 record.wav"); MCI_command("close sound1");
sound_replace(sound0,"record.wav",1,false);
a=file_bin_open("record.wav",0); file_bin_seek(a,64); //b= val[14]=2*abs(file_bin_read_byte(a)-128); file_bin_close(a);
MCI_command("open new type waveaudio alias sound1"); MCI_command("record sound1"); à mettre dans un event alarm qui se répète tout les 5steps (à peu près 0.07 sec) ... Ca marchait. Mais c'est moche moche moche ... Par contre, si tu peut coder une DLL, et le faire avec un buffer (donc en RAM et pas sur le disque), alors, tu à une solution. Il faudrait faire la moyenne de la valeur absolue de tes valeurs pour faire un genre de filtre passe bas redresseur... Le souffle, c'est du bruit blanc, mais c'est chi ant à détecter. Alors cette méthode sera rapide et sufisament efficasse. Hélas, non, je n'ai pas le temps de le faire -__-' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Jeu 9 Sep 2010 - 20:55 | |
| ben en fait justement je sais même pas récupérer la valeur absolue à l'instant t... déjà ça ce serait bien. En attendant je vais essayer avec MCi. Ca m'a l'air plutôt bien (ça rame vraiment beaucoup?) Merci beaucoup ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 0:06 | |
| Ho non, ça rame pas.
Ca flingue ton disque c'est tout (à 30 fps, il crée et efface 6 fichiers par seconde...) :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 0:10 | |
| wé pas terrible, y a pas une fonction avec fmod pour récupérer le flux audio du micro ? Parce qu'avec ça alors il ne devrait plus y avoir de problème. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 0:39 | |
| Non. En revanche, il faudrait enregistrer en RAM genre 256 échantillons, et travailler avec ça ... En C (ou autre) et donc, via une DLL...
Le blem de l'appel DLL, c'est qu'il est bloquant (en C du moins ... il me semble) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 0:51 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Le blem de l'appel DLL, c'est qu'il est bloquant (en C du moins ... il me semble)
Hein ? J'ai pas saisis, il bloque quoi ? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 5:37 | |
| La DLL Saudio peux récuperer un flux audio via ton micro. Après la qualité n'est pas top j'ai essayé. (C'est peut être parceque c'est le micro interne à mon PC portable). |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 12:22 | |
| Ben j'vais essayer saudio ce soir et je vous dit quoi, là je suis au lycee X) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 18:07 | |
| @ onilink_ : Il bloque l'exécution du jeu. Si tu fait une fonction dans une DLL qui attends 1seeconde, ton jeu va être gel pour une seconde (il e semble) @ SPLN : Je regarde ça, ça peut être marant @ PHENIXprod : Oui, tiens nous au courant ! EDIT : Non, ça enregistre sur le disque .. Quoi qu'il y a une partie en RAM ... Faut voir si on peut bidouiller ... EDIT : Bon, mon compilo C pue sur ce PC et j'ai pas le temps d'en changer. J'ai pas le SP, donc pas de visual studio, et j'ai ni le temps ni l'envie de l'installer. Donc, je lache les lien en vrai pour faire une DLL : http://loulou.developpez.com/tutoriels/openal/capture/http://www.cppfrance.com/codes/ENREGISTREMENT-ENTREE-MICRO_20043.aspxhttp://www.cppfrance.com/codes/GENERATEUR-BITS-ALEATOIRES_43126.aspxPuis, il faut prendre une série d'échantillons, prendre leur valeur absolue, et faire la moyenne. Je conseille du 8bit, fréquence à 8000, mono. Se sera bien suffisant. Bon courage! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 20:52 | |
| En effet, Saudio = fichier :/ j'ai plus qu'à essayer de faire une dll (le bon point c'est que si ça marche je pourrai la partager ^^ et le mauvais ben... c'est dur) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: micro et muco Ven 10 Sep 2010 - 23:07 | |
| http://www.lecbna.org/pages/tuto/Dll/ça, plus les autres liens et le code que je t'ai filé. si tu à un compilateur bien configuré 15 minutes, le temps de bien copier/coller et de relire. Pour le moyenage : unsigned long Sum=0; double Val; for(i=0;i<255;i++) { sum+=abs(DATA[i]-128); } Val=Sum/255.0; donc le code sera : //Connection waveInOpen(); //Acquisition waveInStart(); //Données en elle mêmes for ... DATA[i]=waveInAddBuffer(); //Fermeture waveInClose(); //traitement blablabla //retour return Val; _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 10:53 | |
| Héhé là c'est du prémaché Je fais ça aujourd'hui |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 12:00 | |
| heu ça se compile par ou les script de cpp? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 13:16 | |
| hein ? Tu veux dire pour faire une dll ? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 13:57 | |
| non, c'est juste que j'arrive pas à compiler l'exemple pour voir... |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 14:00 | |
| Ah ben ça doit être un problème de link. C'est vrai que certaines sources sont galères a compiler des fois... |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 14:23 | |
| et je fais comment pour résoudre ça? je change de compilateur? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 14:38 | |
| Bah deja fait voir l'erreur qu'affiche ton compilo (et changer de compilo ne devrait rien changer a mon avis) Aussi fait voir les includes de ton projet. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: micro et muco Sam 11 Sep 2010 - 14:51 | |
| Je ne sais simplement pas quel fichier compiler ^^ |
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| Sujet: Re: micro et muco | |
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| micro et muco | |
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