| The crazy object lib | |
|
+7Rem_101 Playboy Topaze22 Gab666 GTK [TheDarkTiger] M@d_Doc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:18 | |
| Quel titre, mais quel titre!! :gniah: En fait, je prévois de faire une lib permettant de créer des objets in-game avec tout le toutim : Créer un objet in-game, avec ses paramètres:
Sprite, mask, parent, visible solid persistent alpha (en global ou par le biais d'un sprite) Ajouter des events à cet objet, absolument n'importe lequel Je pense que j'organiserais en __ icones : créer l'objet régler sprite, mask,parent, visible, solid et persistent régler l'alpha ajouter des events et leur code Dites moi ce que vous en pensez : utile, inutile, magnifique, pratique, etc. :oui: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:29 | |
| Je pense que ça peut être très utile, en plus on gagne peut être un peu en taille non ? Enfin c'est surtout pour rajouter des événements en jeu que ça m'intéresse |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:32 | |
| en effet, tu gagne de la place en ayant pas les objets dans le gm6, et tu peux même créer tout tes objets avec ce system, mais ça va être long L'ajout d'event in-game est déjà faisable en gml, mais c'est vrai que sous forme de lib c'est vachement plus imple à utiliser ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:33 | |
| yep, ça va être sympa!
moi je travaille sur une lib 'foutoir' ou on poura faire un peu tout et n'importe quoi ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:35 | |
| lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....
Encore un truc, pour tous les gens qui font des libs : FOUTEZ TOUJOURS un icône execute a piece of code, qu'on ai pas besoin de le chercher à chaque fois sur un autre panneau ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:36 | |
| Sa pourrait permettre une tonne de chose sympa. Genre si tu fais un jeux avec un magicien comme héros, on pourraitfaire un système pour inventer ses propres magie en choisi depuis le jeu le sprite, la trajectoire, l'effet, ect... Ou alors, si on fait une sorte d'éditeur de map, on pourrait rajouter des objets pas présent au départ.
Ca peut être vraiment cool. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:39 | |
| GTK --> j'y songe depuis un moment à tout ça, un jeux ou pour avancer, tu pourrais créer tes lignes de codes ou tes items, mais je me connais, et je sais bien que je le finirais jamais.... En esperant que cette idée ne finisse pas dans l'oubli.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:44 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....
Tu veux voir ma lib "Effets" ? :lng: Au moins pour le design, elle est originale - Spoiler:
Je l'ai pas encore mise parce que je pense qu'il y a un bug quelque part :non: |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:45 | |
| "lol non?" C'est quoi ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:49 | |
| c'est pour afficher un texte secoué, mais je savais pas quoi faire pour l'icone :gniah: |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:51 | |
| Ah... Si on pouvait faire des icones animé, la vie ne serait que plus enchanteuresse |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:52 | |
| miam ! des icones animées ce serait le bonheur _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Jeu 5 Juil 2007 - 22:55 | |
| ouaip, le bonheur Enfin un peu inutile quand même... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: The crazy object lib Ven 6 Juil 2007 - 1:02 | |
| Bah ça peut être pratique _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The crazy object lib Ven 6 Juil 2007 - 10:30 | |
| Pour M@d_Doc : c'est vrais que je n'arrive pas trop à utiliser le GML pour ce genre d'action et que ta lib m' intéresse. Seulement, j'aime bien utiliser les lib dans la condition qui est de ne pas avoir "un nombre impressionnant" de D&D qui se suivent. Bref, je garde un oeil très intéressé ici. Le truc, c'est qu'il faudra nous expliquer comment marche ta lib. (et qu'elle puisse apporter quelque chose à mon projet actuel, parce que pour l'instant, je ne vois pas trop) Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: The crazy object lib Ven 6 Juil 2007 - 21:28 | |
| Hum plus je lit plus j'ia envie de me mettre dans l'animation de ces magnifiques petit bouton ^^". Le problème est : est ce dans mes cordes ?
Je vais me pencher dessus et tenter quelques petites approches ^^. Ca va peut être être foireux le résultat mais bon XD.
Sinon je vais attendre de voir le fonctionnement de ta lib pour savoir si je vais l'utiliser mais bon cela tourne autour de 20% de chance de l'utiliser ^^". _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Ven 6 Juil 2007 - 22:11 | |
| quelle précision _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Sam 7 Juil 2007 - 23:02 | |
| [NEWS]La lib est bientôt finie : D'ici peu il y aura ces icones : *rajouter un objet ingame, avec son nom *Changer ingame les paramètres de sprite, mask, visible, solide, persistant *Ajouter du code ingame dans create, destroy,step (+ end et begin),draw *Ajouter du code ingame dans keyboard *Ajouter du code ingame dans keyboardpress *Ajouter du code ingame dans keyboardrelease *Ajouter du code ingame dans other *Ajouter du code ingame dans mouse Voilà la liste. Il manque juste ev_collision et ev_alarm pour des raisons pratoques. La lib sera surement sortie dimanche soir. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 13:30 | |
| Trés interressant ^^ vivement ce soir que je teste cela ^^.
Alala la magie des librairies ^^.
Sinon j'ai tenter de trafiquer gm6 j'ai pas réussit alors je vais tenter une autre possibilité mdr qui est encore plus foireuse mais susceptible de marcher lol. Remarque pour cette idée je vais peut être avoir besoin de topazounette. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 13:32 | |
| - Playboy a écrit:
- Trés interressant ^^ vivement ce soir que je teste cela ^^.
Alala la magie des librairies ^^.
Sinon j'ai tenter de trafiquer gm6 j'ai pas réussit alors je vais tenter une autre possibilité mdr qui est encore plus foireuse mais suscetible de marcher lol. Remarque pour cette idée je vais peut être avoir besoin de topazounette. Change le code héxa XD _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 13:42 | |
| Pour changer le code Hexa il faut au moins un lecteur en hexa ^^". je n'ai aps les outils rudimentaire d'informatique moi mon ordi est tellement limité XD.
J'ai pas toutes les options je vous annonce que il a même pas les pilotes usb ... Alors pour avoir internet j'ai du grugé ... Mais ca marche donc bon je touche plus ^^". _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 13:44 | |
| - Playboy a écrit:
- Pour changer le code Hexa il faut au moins un lecteur en hexa ^^". je n'ai aps les outils rudimentaire d'informatique moi mon ordi est tellement limité XD.
J'ai pas toutes les options je vous annonce que il a même pas les pilotes usb ... Alors pour avoir internet j'ai du grugé ... Mais ca marche donc bon je touche plus ^^". LoooooL enorme. XD _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 14:48 | |
| non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 15:09 | |
| - shm31 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes
NON! Si Si _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 20:54 | |
| mon pc va ramer |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The crazy object lib Dim 8 Juil 2007 - 22:11 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The crazy object lib Lun 9 Juil 2007 - 18:42 | |
| - Rem_101 a écrit:
- shm31 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Pour Robotic : Joli ta lib et c'est vrais que la vie serait rose bonbon si on pouvait animer les icônes
NON! Si Si Bien sur que si :oui: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: The crazy object lib Lun 9 Juil 2007 - 21:13 | |
| - robotic76 a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- lol... je crois que les lib, c'est vraiment la mode.....
Tu veux voir ma lib "Effets" ? :lng: Au moins pour le design, elle est originale
- Spoiler:
Je l'ai pas encore mise parce que je pense qu'il y a un bug quelque part :non: j'ai testé j'ai pas vu de bug :gniah: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The crazy object lib | |
| |
|
| |
| The crazy object lib | |
|