AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Rpg maker?

Aller en bas 
+9
Levans
daminetreg
Dan_lizhot
Wargamer
GTK
M@d_Doc
fibo
jo
Poutha
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rpg Maker à côté de game maker c'est:
La classe
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap0%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent parce que c'est plus simple et plus beau
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap3%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aussi bon que game maker
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap0%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moins bon que game maker
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap24%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
très ordinaire
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap24%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Mauvais
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap17%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
À bannir
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap24%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Je n'ai jamais essayé
Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_lcap7%Que pensez-vous de Rpg maker? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:49

Voila, je voulais savoir ce que vous en pensez gnii
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:00

pourri.
c'est du prefait^^

mais bn ya de acharné qui refon tt et ca peux donner de bons trucs^^
mais en genral , c souvent avec les images, sons scripts d'origine^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:15

vraiment ses asser ordinaire et bien pour faire des rpg, sinon...

j'ai toujours rien comprit comment on fait pour ajouter d'autre monstre,personage que ceux de basse :pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:23

mdrr lol fibo

(je crois que moi nn plus rire )

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:23

Pour ma part, j'ai mis mauvais.
J'explique :
A moins de vouloir se faire ***** avec du ruby(langaage de RPGmaker), aucune libertée n'est laissée au créateur.
J'aurais crié au génie si le logiciel ressemblait à GM : Du drag&drop utile, permettant de tout régler, à peu près comme dans GM, mais avec en plus des icones pour le rpg, avec des commandes, utiles....

Sa me donne une idée : ce serait pas dur, alos je vais (peut-être) me lancer : faire une lib géante pour GM afin de créer plus facilement un RPG, avec déplacements, inventaires, menus divers, gestion de sorts, itou.
A travailler....

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Que pensez-vous de Rpg maker? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:26

surtout le truc le plus nul avec sa c'est que les persone n'ayant pas rpgmaker installer ne peuve pas jouer au jeu où le créateur peu se faire ch*** en chercahnt tout les fichier de ressource que le jeu utillise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:28

waiiiiii c le truc le plus pourri ca rire


"voila , mtn que ta installer rpgmaker, tu peux chercher rtp. bon amusment"

rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:49

jo a écrit:
mais en genral , c souvent avec les images, sons scripts d'origine^^

On voit bien que t'as jamais vu de vrai projet sur RPG Maker...

Essayer un peu, vous savez rien faire avec et vous dite que c'est naze.
C'est comme si un débutant dirait que Game Maker, c'est de la m**** parce qu'il arrive à rien faire avec.

Les gens n'ont pas besoin de possédé RPG Maker pour pouvoir jouer au jeux, c'est n'importe quoi ce que vous dite...
De plus, c'est fort exagéré de dire qu'aucune liberté n'est laissé, c'est faux.

Les rtp sont généralment fournis au même emplacement sur le site où tu le télécharge. Pas de notre faute si tu tombe sur des site de m**** que te passe pas les rtp avec RPG Maker...

Moi, j'ai mis moi bien que Game Maker. Le programme est moins libre mais c'est normal pour un programme destiné à un seul type de jeu, réfléchissé avant de dire des anneries.
Puis, ya une tonnes de projet très intéressant sur RPG Maker. Même sur le 2003.

Quand au ruby, c'est vrai que ce language, j'le déteste. Mais à ce qu'il parait, au japon, il est beaucoup utilisé => C'est pour ça qu'il l'ont choisi (d'ailleurs, la majorité des scripts intéressant et impressionnant sont créer par des japonnais).

Mais c'est totalement minable de se foutre de la gueule de se programme à tord et à travers alors que vous ne savez même pas l'utiliser... Surtout que c'est extrèmenet simple mdr !

_________________

Que pensez-vous de Rpg maker? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:03

moi j'ai jamis réussi a jouer a un jeu RPG maker sans le prog :/
c'est pas ce qui a des plus simple(j'ai compris GM d'un coup et RPGM j'ai toujours rien piger noel )
donc c'est très moyen comme truc

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:04

happy1
je suis d'accord avec toi en partie.
c'est pour ca que j'ai dt en general^^...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:10

Moi j'étais capable de pas mal tout faire, j'avais commencé quelques scripts, mais je trouvais que j'avais pas assez d'imagination pour faire des rpg et je trouvais ça un peu trop ressemblant malgré tout ce qu'on pouvait changer.
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:31

fibo a écrit:
surtout le truc le plus nul avec sa c'est que les persone n'ayant pas rpgmaker installer ne peuve pas jouer au jeu où le créateur peu se faire ch*** en chercahnt tout les fichier de ressource que le jeu utillise
quelqun peux aider pour sa? doit pas ètre si compliquer que sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:41

ben faut envoyer une dll avec le dossier, je me rapelle plus trop comment elle se nomme, mais si vous cherchez sur le forum rpg maker vous saurez de qu'elle dll vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:03

Je suis totalememt d'accord avec GTK gnii gnii gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:19

Exclamation Déplacé de Le CBNA à Zut

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Que pensez-vous de Rpg maker? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:03

moi j'ai mis :
moins bon de GM
mauvais
très ordinaire
à bannir

(on peut en choisir plusieurs)

j'aime pas, si on conais pas le ruby, tous les jeux se resemble trop, ya presque pas de liberté beh


C++ POWAAAAA

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Que pensez-vous de Rpg maker? Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:47

daminetreg a écrit:
Exclamation Déplacé de Le CBNA à Zut

Ah t revenu dam :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:43

GTK a écrit:
jo a écrit:
mais en genral , c souvent avec les images, sons scripts d'origine^^

On voit bien que t'as jamais vu de vrai projet sur RPG Maker...

Essayer un peu, vous savez rien faire avec et vous dite que c'est naze.
C'est comme si un débutant dirait que Game Maker, c'est de la m**** parce qu'il arrive à rien faire avec.

Les gens n'ont pas besoin de possédé RPG Maker pour pouvoir jouer au jeux, c'est n'importe quoi ce que vous dite...
De plus, c'est fort exagéré de dire qu'aucune liberté n'est laissé, c'est faux.

Les rtp sont généralment fournis au même emplacement sur le site où tu le télécharge. Pas de notre faute si tu tombe sur des site de m**** que te passe pas les rtp avec RPG Maker...

Moi, j'ai mis moi bien que Game Maker. Le programme est moins libre mais c'est normal pour un programme destiné à un seul type de jeu, réfléchissé avant de dire des anneries.
Puis, ya une tonnes de projet très intéressant sur RPG Maker. Même sur le 2003.

Quand au ruby, c'est vrai que ce language, j'le déteste. Mais à ce qu'il parait, au japon, il est beaucoup utilisé => C'est pour ça qu'il l'ont choisi (d'ailleurs, la majorité des scripts intéressant et impressionnant sont créer par des japonnais).

Mais c'est totalement minable de se foutre de la gueule de se programme à tord et à travers alors que vous ne savez même pas l'utiliser... Surtout que c'est extrèmenet simple mdr !

Dan_lizhot a écrit:
Moi j'étais capable de pas mal tout faire, j'avais commencé quelques scripts, mais je trouvais que j'avais pas assez d'imagination pour faire des rpg et je trouvais ça un peu trop ressemblant malgré tout ce qu'on pouvait changer.

Je crois que cela résume toutes mes pensées à propos de ce logiciel Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Que pensez-vous de Rpg maker? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:44

lol belle compile

note : 0vote positifs quasiment c pas etonnant sur un fofo spé dans gm rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:48

Moi j'ai commencé à faire des jeux avec RPG Maker 2000, il y a bien bien longtemps! J'avais complètement fini un jeu, avec les trucs de bases, et j'avais commencé un deuxième jeu, pas mal mieu fait.

Faut dire que ça fait assez longtemps, mais c'est ce qui m'a fait rentrer dans le monde de la création de jeux vidéo, idéal pour ceux qui veulent commencer sans trop de difficulté. J'avais tout apprit par moi-même, parceque je n'avais pas internet, et donc, aucune ressource^^ Il était assez facile dans le sens qu'on pouvait pas vraiment créer de bug, et que chaque fonction était fonctionelle et facilement comprenable.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:53

mikmacer a écrit:
Moi j'ai commencé à faire des jeux avec RPG Maker 2000, il y a bien bien longtemps! J'avais complètement fini un jeu, avec les trucs de bases, et j'avais commencé un deuxième jeu, pas mal mieu fait.

Faut dire que ça fait assez longtemps, mais c'est ce qui m'a fait rentrer dans le monde de la création de jeux vidéo, idéal pour ceux qui veulent commencer sans trop de difficulté. J'avais tout apprit par moi-même, parceque je n'avais pas internet, et donc, aucune ressource^^ Il était assez facile dans le sens qu'on pouvait pas vraiment créer de bug, et que chaque fonction était fonctionelle et facilement comprenable.


mdrrr rire ca m'epate ce que tu dit ouh ya une logique... logique. rire2

bon sans dec jsuis d'accord avec toi mais moi c a peu pres l'inverse : j'ai commencer gm sans aide ( et voit ce que ca donne :honte: ) et j'ai fait un peu de rpg maker pour deconner de tant en tant ^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:43

Perso, j'ai commencé un projet rpg comme tout premier jeu. Après un bon moment dessus, jme suis rendu compte quil allait nul part et je ne le faisait qu'à tâtons, mais mon nouveau jeu (Land of Vilsedor), jle prévois d'avance. Je sais ou je men vais et je suis beaucoup plus organisé.
War-tic m'a meme donné des cours le midi à l'école pendant un bon 6 mois.

Maintenant que j'ai expérimenté les deux et que je connais leurs avantages... je vote pour les deux!

Game maker---> excellent pour des jeus divers ou d'arcade.
Rpg maker---> excellent pour les rpg...

Aussi simple que ca gnii gnii gnii
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 4:10

comme toi mais je rajoute:
GM= simple a utiliser pour pro et débutant
RPGMaker= compliquer pour les débutant mais simple pour les pro

d'ou le fait que j'Ai areter noel

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 4:13

Euh Wargamer, c'est plutot le contraire que tu voulais dire...
RPG Maker c'est super simple pour n'importe qui, et GM est compliqué quand on commence mais quand on sait ce qu'on fait, ça l'est moins
non?

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Que pensez-vous de Rpg maker? Balrogko6
Que pensez-vous de Rpg maker? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 4:16

ba tu drag et drop c'est asse simple
j'A ifait un jeu de platforme avec des arme et tout 1 semaine arpès l'Avoir eu donc..

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:23

C'est chacun son truc :oui:
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:18

Wargamer a écrit:
RPGMaker= compliquer pour les débutant mais simple pour les pro


Lol tes pas sérieux là ?

Déja Game Maker, simple à utiliser par les débutant, sa reste a voir... J'en connais pas mal qui ne se sont pas lancer dans Game Maker car il ne comprennais rien.
Il faut un minilun de temps pour prendre en main Game Maker si on n'a jamais fait de prog.

Tandis que RPG Maker sa se prend tout de suite en main.
C'est dingue, j'avais jamais vu de gars (a par les boulets de service sur les forum de rpg) qui ne saviaent rien faire avec RPG Maker.

La première fois que j'ai touché à RPG Maker 2000, en 10 minute, j'avais réussi à faire environ 3 carte, des dialogues, activé de combat, comment composer une équipe et chnager lestruc dans la database.
Bon, je savais pas c'était quoi un "switch" et je ne savais pas à quoi servait les variable mais il y avait un exemple avec qui expliquer pas mal de chose.
Bref, tu peux être capable de faire un rpg basic en même pas 2 semaine d'apprentissage sur RPG Maker.

Et puis, le XP est génial car même si on ne s'y connait pas assezen ruby pour faire des script, on peut toujours modifier les valeurs qu'il ya dans les script d'origine pour personnaliser un peu le jeu. Gene rajouter plus de frame à l'animation d'un personnage,changer la taille d'une case d'un tile set ou modifier la taille des icone dans le menu.

Enfin, ta remarque est vraiment fause Wargamer.
Dire que seul les pros trouve RPG Maker simple, c'est absolument faux.
En plus, c'est du D&D dans RPG Maker et le D&D de RPG Maker est beaucoup plus simple à utiliser que celui de Game Maker car tout y est expliquer.
Genre tu veux faire un choix, tu clique sur "Proposer un choix", tu veux démarrer un combat, tu clique sur "Démarrer un combat", ect... Je vois pas comment on peut faire plus simple...

_________________

Que pensez-vous de Rpg maker? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:39

c'est simple, c'est un peu le problème : sans connaissance en ruby tu reste quand même bridé par le D&D.
Je ne dis pas, tu peux faire des trucs vraiment bien juste avec le D&D et en bidouillant un peu (j'ai testé avant de dire ça).
Mais pour faire un projet qui sort de l'ordinaire, faut le ruby.
Bon, tu me dira c'est pareil sur GM : Avec le gml, ça marche quand même vachement mieux....

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Que pensez-vous de Rpg maker? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:54

C'est vrai.
Mais ya moyen de sortir du lot sans utiliser le ruby.
Enfin sa, c'est les meilleurs qui le font, généralment, ils bosses sur RPG Maker 2003 pour je ne sais quoi comme préférence.

Genre yen a un, Sutart, celui qui avait fait le genre de stra fox, il avait commencer un projet avec un game play du genre à Resident Evil et juste pas l'ambiance, sa se démarque.

Vu que c'est pour faire des rpg, c'est surtout par les graphismes, par l'ambiance et pas les idées qu'on voit pas partout (des mini-jeux originaux, des quêtes annexes assez spécial,ect..) qu'il faut se différencier vu que le game play, c'est groso modo le même pour tous les jeux, saufa vec les scirpt mais bon, on comptent pas ça.
Mais dans le commerce aussi les RPG se ressemble assez au niveau du game play.

Puis, on ne peut pas dire que le logiciel manque vraiment de liberté vu qu'il permet la majorité des chose pour faire un rpg. On n'a par exemple bien du mal à faire un shoot'em'up avec RPG Maker, il faut chipoter et parfois, sa bug (genre les tir traverse les ennemies sans les toucher) mais bon, c'est pas le but de ce programme de faire un shoot'em'up.

_________________

Que pensez-vous de Rpg maker? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:25

entièrement d'accord.

_________________
Que pensez-vous de Rpg maker? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Que pensez-vous de Rpg maker? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Rpg maker? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rpg maker?   Que pensez-vous de Rpg maker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Rpg maker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du métal?
» que pensez vous de ce jeu ?
» Qu'es que vous en pensez de Tomb II ?
» New avatar, qu'en pensez vous ?
» Pensez vous comme un programmeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: