Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Pensez vous comme un programmeur? Sam 11 Déc 2010 - 19:06
J'ai testé le jeu lightbot, il est génial. Il faut programmer l'IA pour qu'elle aille au bon endroit, sachant qu'on peut donner un nombre d'instructions restraintes. On réfléchit à des solutions d'optimisations et toussa. Il y a 12 niveaux, celui qui finit le niveau 10 peut se considérer comme quelqu'un ayant un bon potentiel de prog les niveaux 11 et 12 sont pas vraiment durs comparés au 10 je trouve.
Ce jeu est un bon entrainement pour penser comme un programmeur. Bon après, ca reste du basique Faut pas croire qu'on va être un dieu en prog en ayant fini ce jeu
Invité Invité
Sujet: Re: Pensez vous comme un programmeur? Sam 11 Déc 2010 - 19:56
j'lai fini, sympa ce jeu ! J'avais déjà joué à des jeux où il faut programmer une IA et où il y avait en plus des conditions, mais c'était avec un vrai code et c'était moins fun, l'idée du drag & drop et des fonctions limitées est cool là
Wargamer *Excellent utilisateur*
Sujet: Re: Pensez vous comme un programmeur? Sam 11 Déc 2010 - 20:09
awai ce jeu, clair que ya certain niveaux qui sont hyper super dur
Invité Invité
Sujet: sage Sam 11 Déc 2010 - 20:26
sympa
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Sujet: Re: Pensez vous comme un programmeur? Sam 11 Déc 2010 - 20:26
j'ai fini le 10 mais après, je suis rester bloquer au 11... mais quand même : Chouette jeu !!!
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Pensez vous comme un programmeur? Dim 12 Déc 2010 - 1:57
bon, ça va, j'y arrive, je suis rassuré ^^ il est sympa, mais je m'attendais à de l'i.a. avec des "capteurs", que le robot interagisse avec son environnement, là il ne fait qu'exécuter bêtement des actions.
mais c'est vraiment une très bonne idée.
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
Sujet: Re: Pensez vous comme un programmeur? Dim 12 Déc 2010 - 15:17
j'ai trouvé ca sympa, le 10eme est tres dur en effet XD