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| Problème avec le blend des particules. | |
| | Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 11:52 | |
| Salut tous, Alors voilà, j'utilise le système de particules de GM avec le blend activé. Le problème, c'est que les couleurs des particules ne se mélangent pas qu'entre elles, mais aussi avec la couleur du background! Voici un exemple : Et j'ai essayé avec un background blanc, on ne voyait pas du tout les particules! Voici mon code : Create : - Citation :
- system_fire = part_system_create();
part_system_depth(system_fire,1); type_fire = part_type_create(); part_type_shape(type_fire,pt_shape_disk); part_type_size(type_fire,0.25,0.35,0.02,0.001); part_type_color2(type_fire,c_red,c_orange); part_type_alpha2(type_fire,1,0.2); part_type_speed(type_fire,12,14,-0.01,0.001); part_type_blend(type_fire,true); Global left button : - Citation :
- part_type_direction(type_fire,direction - 10,direction + 10,0,0.001);
emitter_fire = part_emitter_create(system_fire); part_emitter_region(system_fire,emitter_fire,x+lengthdir_x(25,direction)-2,x+lengthdir_x(25,direction)+2,y+lengthdir_y(25,direction)-2,y+lengthdir_y(25,direction)+2,ps_shape_ellipse,ps_distr_gaussian); part_emitter_burst(system_fire,emitter_fire,type_fire,6); part_type_life(type_fire,15,17); A moins de drawer un rond noir derrière toutes les particules, je ne vois aucune solution. A l'aide! Merci. _________________ |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 15:01 | |
| bha moi j'en vois une : les surfaces mais tu va t'emmerder... parceque l'aventage des couleurs additives, c'est qu'elles s'additionnent avec tout ce qui est en dessous ... le coup du rond noir en dessous, c'est pas bête, et ça peut marcher ... maison vera une aura noire autour de tes particules. la solution la plus simple consisterait à utiliser des sprites avec une couche alpha en élipse dégradé ... simple non :gniah: (enfait si, mais j'ai pas trouvé de nom expliquant mieux le procédé...) je te fait un exemple ok ? EDIT : http://www.megaupload.com/?d=36RZ33YBet le coup des ronds noir, en fait, ça marche pas ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
| | | OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 18:17 | |
| Arf TDT, ça m'arrange pas trop ton exemple. >.< En fait je voulais garder le blend pour avoir le plus clair à l'intérieur. Et l'histoire des ronds noir c'était pas très sérieux. xD J'ai une idée, c'est tout simpolement de changer l'image_blend en plus clair si le sprite est plus au "milieu" de la flamme. Ca rendra peut-être un peu moins bien mais tant pis. Merci quand-même de t'être décarcassé pour moi DarkTiger. _________________ |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 20:31 | |
| Je suis sur d'être à coté de la plaque, mais : Pourquoi mettre un alpha ? Si tu ne mets pas d'alpha, il n'y a pas de mélange entre les particules ni avec le Background? Et la tu me réponds ba justement , c'est ça le problème et la je te réponds, bon alors je comprends pas trop ce que tu veux :nezrouge: Ou bien met des alpha plus important pour les particules "sur le bord" de la flamme. Et les particules plus centré n'ont pas d'alpha.. Bon, je ne peux pas dire plus. Les bend et mélange et textures, c'est pas encore trop mon truc _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| | | OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 20:42 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je suis sur d'être à coté de la plaque, mais :
Pourquoi mettre un alpha ? Si tu ne mets pas d'alpha, il n'y a pas de mélange entre les particules ni avec le Background?
Et la tu me réponds ba justement , c'est ça le problème et la je te réponds, bon alors je comprends pas trop ce que tu veux :nezrouge:
Ou bien met des alpha plus important pour les particules "sur le bord" de la flamme. Et les particules plus centré n'ont pas d'alpha..
Bon, je ne peux pas dire plus. Les bend et mélange et textures, c'est pas encore trop mon truc Naaaaaaaanaaan! Ne confond pas "alpha" et "blend", le 'blend", c'est le mélange des couleurs, ça veut dire que si je suis en additif, et que j'ai un sprite jaune sur un background bleu, le sprite sera vert! (enfin je crois) Ca veut dire que plus on mélange nos sprites avec des couleurs claires, plus les sprites seront clairs! Et moi, ce que je veux, c'est que les sprites ne mélangent leurs couleurs qu'entre eux! _________________ |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Lun 18 Juin 2007 - 21:54 | |
| Surfaaaaaaace ! quoique, attend... EDIT post supprimé (inutile) Si la solution n'est pas la pour les bend, elle n'est nul par , je pense (sauf dans les surface, m' enfin , tu le sais bien) - Citation :
bm_zero: Le facteur de mélange sera de (0, 0, 0, 0). bm_one: Le facteur de mélange sera de (1, 1, 1, 1). bm_src_color: Le facteur de mélange sera de (Rs, Gs, Bs, As). bm_inv_src_color: Le facteur de mélange sera de (1–Rs, 1–Gs, 1–Bs, 1–As). bm_src_alpha: Le facteur de mélange sera de (As, As, As, As). bm_inv_src_alpha: Le facteur de mélange sera de (1–As, 1–As, 1–As, 1–As). bm_dest_alpha: Le facteur de mélange sera de (Ad, Ad, Ad, Ad). bm_inv_dest_alpha: Le facteur de mélange sera de (1–Ad, 1–Ad, 1–Ad, 1–Ad). bm_dest_color: Le facteur de mélange sera de (Rd, Gd, Bd, Ad). bm_inv_dest_color: Le facteur de mélange sera de (1–Rd, 1–Gd, 1–Bd, 1–Ad). bm_src_alpha_sat: Le facteur de mélange sera de (f, f, f, 1); f = min(As, 1–Ad).
PS : je confonds pas les bend et les alpha, je pensais juste qu'avec un système de plusieurs alpha, tu aurais pu obtenir un résultat interressant _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Mar 19 Juin 2007 - 11:49 | |
| Moi je crois que le plus adapté est de faire la surface pour les particules plus une surface de sortie qui reprendrai la surface des particules, si j'ai le temps je te fais un exemple. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Mar 19 Juin 2007 - 11:58 | |
| moi j'avais pensé à quelque chose ça risquerait de consommer plus dans le jeu (sûrement en fait), mais, tu pourrais programmer les particules sous forme d'objets à la place, et tu leur fais à la création: fond_part=instance_createx,y,fond_noir) et dans step fond_part.x=x fond_part.y=y et l'objet fond_noir serait un rond noir avec une depth supérieure à celle des particules :-D ou alors le mettre dans le draw des particules j'aurais bien aimé te le dire mais j'avais déjà essayé pour des contours et visiblement dept=10 draw_sprite(...) depth=0 ...ne marche pas Jcroyais que je pourrais faire avec la depth un peu comme les texture_set_interpolation ou draw set blend mode pour dessiner en dessous, mais nan :non2: |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème avec le blend des particules. Mar 19 Juin 2007 - 13:12 | |
| non, la seule solution pour arriver exactement à ce qu'il veut c'est les surfaces ...
bon, je vais bidouiler un trck... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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