| Projet de jeu! | |
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+8Topaze22 alpha notiz85 jo GTK Innoson Dan_lizhot Mystigris 12 participants |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 13:59 | |
| Présentation du projet de vie extra terrestre: La Terre: Le 7 janvier 2012 à 6 heures du matin (heure française), la comète Rain07 entrée dans notre galaxie a vu sa trajectoire modifiée sous l'influence de vents solaires très puissants.Elle percute notre planète dans l'océan atlantique, provoquant un petit raz de marée.L'energie dégagée par l'impact donna naissance à des ondes énergétiques encore inconnues jusqu'à ce jour. Diverses équipes de scientifiques partirent en expédition afin d'étudier le phénomène et ramenèrent quelques échantillons en laboratoire. Les premières données recueillies par ces équipes donnèrent des résultats surprenants, en effet ces ondes énergétiques semblent douées d'une certaine forme d'intelligence.
A la tête du laboratoire français des ondes énergétiques (LFOE), vous devez poursuivre les études sur ces organismes.
Le jeu: Avancement Actuel: |||||||||| ~20% Il s'agit d'un jeu basé sur l'intelligence artificielle, vous devrez faire évoluer des créatures en découvrant toute l'étendue de leurs capacités. Vous devrez également les entraîner au cours de phases plus actives durant lesquelles vous pourrez en prendre totalement le contrôle.Type de jeu:IA et shoot them up sous diverses formes (survivor, duels, etc) Caractéristiques techniques:Graphisme:2D. Multijoueur:non. Resolution:Non communiqué. Screenshots:Demo: Mini Demo1Il ne s'agit que d'une démo pour vous donner une image plus concrète et plus vivante de ce que sera mon futur jeu. Vous pouvez créer de nouveaux monstres avec un simple click droit de la souris.Cela dit, si vous parvenez à tuer tous les monstres, peut être que vos créatures se reproduiront.J'ai désactivé toute la partie d'intéraction avec le joueur qui n'est pas encore prête.J'ai également limité les attaques à un seul type (Il en existe 4 pour le moment) et mis l'évolution en mode rapide pour vous permettre d'en apercevoir des plus puissantes. Version actuelle:Energie Va 1.0 (2 juillet2007) Système d'apprentissage des créatures 20% (Le système fonctionne pour quelques notions, il reste à l'étendre à d'autres actions et mettre au point l'aspect graphique.) Système de reproduction: 90% Système d'attaque : 80% -Electrique -Acide -Gravite -Plasma AI des monstres : 80% Graphismes : -Unités 80% -Décors 5% Système de super capacités : 45% -Supervitesse temporaire -Controlle du temps -Téléportation -Hologrammes -Invincibilité temporaire -Forme éthérée (invisibilité face à l'enemi) temporaire Système de nourriture : 45% (Il reste à en créer de diverses sortes et plus ou moins importantes, à terme elle sera necessaire pour l'évolution des créatures.) Phase de Shoot'em up : 20% (Il reste à ajouter de nombreux monstres, terminer le système de création d'enemis, rajouter de nombreux décors, mettre en place les gains apportés et la fin des levels, le débloquage de certains types d'armes uniquement accessible via ce mode.Il faut aussi intégrer correctement le système de super capacités pour que le joueur puisse les activer lui même au lieu des créatures elles même.) Phase survivor : 0% Système de boucliers d'energie: 20% (Les premiers tests sont concluants, le système fonctionne.Il reste à en créer plusieurs avec des effets spécifiques à chacun et les intégrer dans le système de reproduction.) Système de vieillissement : 80% (Il reste à régler la durée et la vitesse de manière cohérente vis à vis de la reproduction) Ps: Si vous avez des idées, suggestions ou propositions pour améliorer le jeu, n'hésitez pas.
Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 9:08, édité 11 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 14:22 | |
| Ben c'est difficile à dire, on ne sait pas si tes bestioles sont réels ou fictives, on ne sait pas à quoi ça ressemble (si tu as des screenshots). Bref, peut-être vaudrait mieux élaborer ton projet |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 15:28 | |
| Oui c'est vrai que j'aurais du donner un peu plus de détails. :-D Alors, les créatures sont des sortes d'entités d'énergie. Elles se reproduisent par contact et le bébé reçoit donc une partie des caractéristiques de ses deux parents, elles grandissent et meurent de vieillesse. Elles sont capables d'apprendre pour le moment quelques notions comme la gauche, la droite, le haut, le bas.Par exemple si l'on dit un mot à une créature qui va à gauche, elle sera capable si on lui répète plus tard d'aller à gauche, idem pour les autres directions et pour aller manger.Je prévois d'ajouter le plus de notions possible. Je mets un petit screen mais les graphismes sont surtout là pour tester les scripts et absolument pas définitifs et il est un peu pourri (qualité pas top): J'envisage aussi de rajouter des enemis et des notions d'attaque, défense, fuite, maladies.A terme j'espère pouvoir établir une véritable communication, avec des sentiments et des phrases.Du style: joueur: "Nom de bestiole" "manger" ---> elle va manger Bestiole: "Nom de bestiole" "attaquer" "monstre" ----> elle va attaquer le monstre etc |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 15:36 | |
| a poster dans séction projet non ? |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 15:50 | |
| C'est vrai, j'suis con. :p_desole: Si un modérateur peut le déplacer, j'avais oublié cette section. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 16:03 | |
| ça semble pas mal pour l'instant, c'est un beau projet, bonne chance pour la suite |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 16:11 | |
| Sa fait longtemps que j'aimerais faire un jeu du genre à Creature (un jeu qui m'a impressionné niveau vie artificielle) mais je n'ai jamais était plus loin que des essaie.
Si ta besoin de sprite pour tes ptites bêtes, je peux en faire. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 16:23 | |
| c'est vrai que creatures c vraimnt pas mal, aussi au nivo des possibilité de reliement entre les machine (je fesais un piege pour empecher les animaux du mondes d grendels de sortir avc 2/3 canons a boue)
ca peut etre marrant comme projet... |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 16:55 | |
| j'aime bien les jeu de consruction comme personnaliser c'est personnages annimaux ect ... bonne chance |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 17:05 | |
| Merci pour vos encourragements. Je viens de créer le premier monstre héhé, il tire des sortes de boules de plasma et pourchasse les gentilles bestioles. ^^ Bon maintenant faut lui donner un vrai cerveau. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 18:24 | |
| Hop, j'attaque le système d'attaque/défense de mes bestioles. Je compte faire un système avec expérience, quand elles atteignent un certain niveau, ça débloque de nouvelles armes que l'on pourra choisir. Pour le moment j'en ai fait 2, des petites simples physiques puis des boules d'energie, j'compte en rajouter plein. ^^ Un ptit screen d'une bataille: Edit: Comme je sais d'expérience que ce genre de jeux peut devenir un peu lassant à la longue, j'envisage de faire en fait: Un univers ou les bestioles évoluent comme expliqué avant, puis on pourra utiliser l'une de ses bestioles pour en fait jouer. C'est à dire qu'on selectionnera une bestiole, on pourra la commander et il y aura des niveaux à passer comme un shoot 'em up. En fait pour passer certains niveaux, il faudra une créature relativement élevée avec un armement lourd etc Je pense aussi qu'au fur et à mesure de l'évolution dans la partie shoot 'em up, on pourra débloquer des trucs, bonus etc pour ses créatures, par exemple de l'or pour acheter des gadgets dans l'univers ou elles évoluent. Comme cela les deux aspects du jeux seront interdépendants. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 19:33 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 20:47 | |
| Topic Déplacé dans "Vos Projets" signifie que tu dois refaire ta présentation :p_svp: Sinon sa semble être un très bon projet |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet de jeu! Mer 13 Juin 2007 - 20:59 | |
| Il semble savoir faire des trucs :-D C'est déjà un bon début PS : on attend d'en voir plus |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Jeu 14 Juin 2007 - 17:12 | |
| Voila, j'ai refait la présentation. Tout est susceptible de changer, d'évoluer etc ^^ J'éditerai si c'est le cas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de jeu! Jeu 14 Juin 2007 - 17:19 | |
| Wow c'est classe maintenant qu'on connaît l'histoire, j'aime bien la petite créature en forme d'éclair, enfin d'électricité Ca me fait penser à certains jeux de Mikmacer ou rien n'est concret mais tout est coloré et de forme variée |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Projet de jeu! Jeu 14 Juin 2007 - 17:52 | |
| mmmm très interessant !!! Vivement un démo :P:P |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Projet de jeu! Jeu 14 Juin 2007 - 18:21 | |
| ah ouai la c'Est interessant^^ :oue: bonne chance |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 15 Juin 2007 - 19:05 | |
| Hooooooo que de couleur !!
Franchement sérieux cette pointe colorée est vraiment attirante !! Franchement superbe idée !! Je suivrais ce jeu coloré de près histoire de m'emerveiller petit à petit ^^.
Bonne chance |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 11:54 | |
| Juste un petit post pour vous dire que j'ai rajouté une mini démo, elle n'est pas vraiment jouable dans le sens ou l'on ne peut que regarder et créer des monstres, mais ça donne une petite idée de mon futur jeu et de l'évolution de l'IA des créatures. Pour l'essayer, voir dans le 1er post. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 14:19 | |
| Ouais c'est pas mal ! Dommage qu'il n'y ai aucune interaction avec les ptites bêtes dans le jeu. Sinon, c'est assez rare qu'elles se reproduisent. Moi, j'en avais toujours 7 (yen avait 2 qui mourrait mais 2 nouvelles était née et toujours ainsi de suite) puis, ya 2 créature qui se sont bloqué l'une dans l'autre et ils ont bien émi une dixaine de nouvelle entité. J'me demande comment t'as fait pour les mélange ? Voila un screen de quand j'ai arretter, histoire de montrer les quelue mélange que j'ai eu (ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il ya une infinité de possibilité): - Spoiler:
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 14:53 | |
| Pour les intéractions elles existent en partie mais je les ai bloquées pour la démo, car ça marche avec de vieux boutons sans explications et le système pourrait paraître complexe du coup.Je compte rajouter plus tard le mode shoot them up, ainsi qu'un mode survivor.
Pour les reproductions oui c'est plutôt rare mais c'est voulu, il faut qu'elles se touchent et soient disposées à se reproduire (mais là l'écran étant totalement vide elles ont trop d'espace).
Pour le fait qu'elles se soient bloquées et mass reproduction, c'est un bug que je vais corriger, j'veux pas saturer le jeu de bestioles.Normalement les parents qui se reproduisent donnent deux petits et étant épuisés, leur durée de vie diminue (pour la démo j'ai mis une grosse diminution lol ^^), les petits suivent leurs parents jusqu'à l'âge adulte.
Pour les mélanges j'avoue que je me suis bien amusé mais j'en dirai pas beaucoup plus, même si le système est en fait plutôt simple héhé.
J'ai rajouté (pas sur la démo), des boucliers d'énergie qui s'épuisent sous les attaques enemies et se régénèrent également.Il y aura probablement plusieurs type de boucliers.
Sinon juste pour info: Les attaques présentes dans la démo sont uniquement de type plasma. (J'ai mis une restriction pour pas tout dévoiler ^^) Il existe pour le moment des attaques de type: Electrique Acide Gravité Plasma
Il y a quelques trucs que l'on ne peut pas constater dans la démo du fait des restrictions également: "Type d'attaque" "Type de bouclier" et d'autres détails sont également en lien avec le système de reproduction, les enfants pouvant hériter des caractéristiques d'un des deux parents sur ces points là aussi. Sinon sur l'aspect des bestioles, je suis incapable de dire combien il peut en exister, j'peux pas les compter.Il est à noter également que chaque type d'attaque outre des dégats et un temps de recharge différents présente/ra des spécificités, pour le plasma par exemple on peut constater que les tirs sont capable de suivre leur cible.Pour les tirs de type gravite, ils sont capables d'attirer les tirs enemis et de les absorver en partie.Ceux de type acide pourront probablement ronger la bestiole pendant un petit moment et enfin ceux de type electrique pourront probablement rebondir sur plusieurs cibles.
Ce que j'adore ce sont les combats qui me font penser à stargate lol. Les créatures essayant d'éviter les tirs enemis. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 15:17 | |
| c'est un jeu qui promet cava etre marrant |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 18:00 | |
| Ne t'inquiette pas pour le bug des 2 bestoiles qui se sont coincé l'une dans l'autre, ça n'est arrivé qu'une fois (elles ont fuient toutes les 2 un monstre et se sont hurter dans le coin en haut à gauche) et elles se sont décoincé toute seul.
En tout cas, j'ai hate de pouvoir tester avec la majorité des choses que t'as fait.
Par contre, dans la démo, je ne suis pas sur que les petits suivent leurs parents. Les petits restent assez proche l'un de l'autre. J'vais vérifié. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Projet de jeu! Ven 22 Juin 2007 - 19:17 | |
| Ca a l'air bien pour un début mais j'attend la suite |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Sam 30 Juin 2007 - 10:22 | |
| Un petit up juste pour dire que j'attaque la partie shoot'em up. Si j'avance bien, je mettrai peut être une nouvelle démo ce soir.M'enfin y'a du boulot lol. Edit: J'avance doucement, j'ai commencé les décors (planètes etc) mais bon faudra attendre encore en fait. Sinon, j'pense rajouter aux bestioles des capacités speciales relativement rares qui apparaitront spontanément chez certains individus. Pour le moment j'ai prévu comme capacités: -Téléportation (fait) -Supervitesse temporaire (fait) -Contrôle du temps (fait et super marrant à voir beaucoup plus facile à réaliser que je l'aurais cru ^^ la bestiole fige le temps pour tout le monde et peut se déplacer librement pour se mettre en sécurité.) -Creation d'hologrammes -Invincibilité temporaire -Forme éthérée (invibilité face à l'enemi) temporaire J'en ajouterai d'autres. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Projet de jeu! Lun 2 Juil 2007 - 8:57 | |
| Désolé pour le double post, j'voulais juste dire que j'ai mis à jour la présentation avec une description plus détaillée sur ce que j'ai fait et ce qu'il reste à faire dans le premier post. |
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| Sujet: Re: Projet de jeu! | |
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