| CBNA Battle | |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 18:26 | |
| si j'ai le temps, apprès le bac, je ferais un perso ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 18:29 | |
| bon ben si vous avez tout ce qui vous faut, je vous laisse _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 18:42 | |
| Tout le monde n'est pas capable de changer de style, et de plus je pense pas que ça soit vraiment problèmatique dans tous les cas... exemple : http://www.zshare.net/image/20529680858078/les deux en haut ne sont pas vraiments faits pareil, ça dérange pas... par contre pour les deux d'en bas, là il y a une différence qui peut gêner. Mais moi je pense pas qu'il faille vraiment tout mettre à la même sauce... au contraire c'est sympa après de voir les maps qui correspondent ou ne correspondent pas au style du perso etc... puis même dans super smash bros les persos sont mélangés sans adaptation de style. Bon et la taille de perso, on dit entre 40 et 50, ou au plus grand 60, OK ? Ne cherchez pas à faire tous les persos d'une taille qui se vaut, ça va être trop compliqué... Et abla, désolé mais je vois mal comment faire autrement au point où c'en est, si tu as une suggestion pour plus d'efficacité dans le graphisme des persos, dis le :nezrouge: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 18:47 | |
| au contraire, on peut trés bien instaurer des regles, gener les contours sont obligatoirements noirs la palette de couleur doit se limiter a 32 couleurs
des choses comme ça _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 18:58 | |
| sauf si limiter les couleurs allège vraiment le jeu ou quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi le faire. Et les contours noirs, c'est non aussi parce que l'orc de Rem et les graphismes de GTK n'ont pas de contour noir, alors ce serait clairement leur demander de changer, et je préfère un mélange de style, par contre qui reste propre, si un sprite est vraiment moche c'est pas la peine mais on peut pas demander à tout le monde de s'adapter, sinon les persos seront inévitablement moins réussis. Il y a d'autres choses sur lesquelles on peut négocier mais pas sur la recherche d'un style commun pour les graphismes. Et je ne dis pas ça que pour moi, je le fais juste parce qu'avec les esquisses ou aperçus de sprite qu'on a déjà, il y a déjà des différences alors pourquoi vouloir demander à perdre de l'originalité pour un modèle commun quand on peut avoir une bonne variété graphique ? |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:15 | |
| ça va pour le mien ? - Spoiler:
question taille et tout (il est petit par rapport aux autres normalement) je peux eventuellement le raccourcir _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:23 | |
| Pour moi la taille est bonne, je pense comme tu dis qu'il est censé être petit. Si tu veux adapter tu peux comparer au mien ça fait grosse poupée quand on compare en fait non ça fait des tailles à peu près pareilles mais un peu plus petit le tien. Good ! |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:24 | |
| Il est très bien ! Génial !
Sinon au niveaux des style différent, je pense comme robotic. Mais par contre, si un décor est tiré d'un jeu, le personnage doit s'accorder avec le décor, genre que si quelqu'un n'a télécharger aucun jeux sur le CBNA, il peut reconnaitre quels personnages va avec quelles maps.
Enfin, si les style, au final, sont beaucoup trop différent, on arrangera ça, on devrat juste les modifier, le gros du travail sera déja fait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:25 | |
| Oui la petite icone dans game maker pour remplacer une couleur par une autre peut faire gagner beaucoup de temps sur ce point d'ailleurs |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:50 | |
| quand on regarde sut ta signature, ça me hérisse le poil de voir a coté l' orc qui a les coutonrs en couler et l' espece de chien qui a les contours en noir ! c' est surement l' effet que donneras le jeu sinon je suis d' accord avec vous ^^ maintenant, je propose de réaliser une plance de sprite en noir et blac, avec un bonhomme unisexe et uni tout court pour savoir queles mouvements on a besoin (se baisser ?) _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 19:58 | |
| Edit: hé désolé pour la bannière lol, si ça gêne d'autres personnes d'avoir des sprites de style différent, qu'ils le disent mais vraiment que si ça gêne énormément... et Jango ne corromp pas Oksyd mouvements : fixe/normal baissé (animation de l'accroupissement et de la relève si vous avez le courage de programmer ça après) saut (peut être en plusieurs parties) marche/course (en fait qui correspond à la vitesse de votre perso) attaque au sol attaque aérienne attaque latérale attaque normale douleur (après s'être pris un coup)si vous voulez faire mieux, faite un sprite de douleur après s'être pris un coup par devant, et un coup par derrière (comme ça on pourra mettre le sprite qu'on veut en comparant l'x du coup reçu par rapport à l'x du perso) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:07 | |
| Ca va faire du boulot pour spriter tout ça! Sinon, Robotic, ta signature, c'est une screenshot du jeu actuel ou juste un montage de différents sprites? - robotic76 a écrit:
- et Jango ne corromp pas Oksyd
Qu'est ce que tu veux dire par là? _________________ |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:08 | |
| maintenant, faut faire un planche de sprites pour ça, on comprend toujours mieu quand on a un exemple complet, gtk, tu veux bien t' en charger ? _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:10 | |
| lol j'avais envie de faire ça avec quelques sprites mais ça m'a donné envie donc peut être yora t'il ça par la suite... mais ce n'est pas un niveau fait. Et sinon lol, je disais ça pour pas que Jango te dise "vasy dis toi aussi que t'aime pas les styles différents mouahah comme ça on va régner sur le monde" :gniah: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:12 | |
| :p_lol: plus serieusement, fixe, doit yavoir une animation de respiration ou pas ? le mouvement, combien de frames ? les attaques, combien de frames (elles doivent toutes etre a la meme vitesse = le meme nombre d' images par personnages) _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:32 | |
| Je pensais que c'était clair mais bon, donc il n'y a pas de restriction pour les frames et l'image speed, c'est vous qui choisissez. Et pour le fixe, ça serait bien quand même qu'il bouge un peu, par exemple il sautille sur ses pieds, ou il se met sur la pointe des pieds, enfin bref, faut pas donner l'impression qu'il se fige :gniah: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 28 Mai 2007 - 20:52 | |
| - robotic76 a écrit:
- Ok moi je n'ai pas 7zip perso mais on verra ça le moment venu :-D
Pour l'instant si tu veux chercher des sons, il faudrait un son un peu étouffé d'objet qui rebondit (pour la balle cactus lorsqu'elle rebondira-donc quelque chose d'assez "doux"), et aussi un son pour l'explosion d'épine (pas un son d'explosion avec des flammes et tout justement un truc "fiou fiou fiou" :gniah: enfin plein de fois en même temps et moi j'aurais besoin d'un léger "pac" pour quand mon perso retombe à terre, c'est à dire quand il pose le pied au sol. Good luck soldier si tu trouve pas c'est pas grave mais sinon c'est ta première mission :gniah: CHEF, OUI CHEF pour l'explosion d'épine je crois que je serait obligé de mettre des pétard sur dans le cactus de mo copin (il dira pas non ) Edit : j'ai mijoté un petit fake dans paint avec un peu de pixelart et la poupée de jongo pour cbnabattle - Spoiler:
qu'esque vous en pensez les gars ?
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 11:42, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 2:07 | |
| C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu chapeau _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 17:05 | |
| c' est rigolo ^^ maj de ma sprite sheet de ma poupée, je devrais lui trouver un nom d'ailleur... elle tourne doucement la tete et regarde derriere elle quand elle s' ennuit je suis en train de faire la marche (le plus dur et le moins marrant) et je galère vraiment, quelqu' un pourrait d' ailleur faire un tutorial sur la marche ? ça serait vraiment utile ! - Spoiler:
_________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 18:28 | |
| c'est la marche qui m'mepeche de faire mes propres sprites |
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Negatif Utilisateur moyen
Messages : 66
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 18:37 | |
| Ben moi je vous le file dici jeudi mon perso.Il est pas genial mais il y a deja marche, saut.....alors voila. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 18:39 | |
| c'est toujours hard mais je peux donner quelques tuyaux : soit vous faites les membres un par un dans avec divers angles chacun, puis vous superposez pour reconstituer l'animation, mais c'est aussi difficile à faire si vous n'avez pas par exemple photoshop avec son sytème de calque ou quelque chose du genre. Sinon il y a une autre solution plus sympa, avec ça vous êtes sûr de ne pas voir votre animation ratée une fois le perso terminé, parce que vous peaufinez l'animation avant de faire vraiment le perso : vous faites un stickman à échelle de votre perso, et là vous animez juste en changeant les traits. Pour les pieds, faites rester le premier au sol pendant trois frames (à l'avant, au milieu, à l'arrière, pour qu'il recule), puis levez le en pliant le genou et en ramenant le pied vers les fesses, prochaine frame vous ramenez la jambe pliée vert l'avant, et dernière vous la dépliez en avant (ainsi à la boucle elle retouchera le sol etc...) arrivé là vous avez deux choix, soit vous faites aussi en bâton l'autre jambe derrière mais en décalant de trois frames (toujours un pied au sol), soit vous commencez déjà à repasser votre perso sur le stickman. Si vous disposez des moyens pour faire glisser une image sous une autre, faites cela, ensuite dupliquez l'animation de jambe, passez là en dessous de la première, décalez de trois frames, et foncez la jambe pour donner l'impression qu'elle est au fond. Si vous ne pouvez pas, vous ferez d'abord toute l'animation sur le stickman, et une fois qu'elle vous paraît assez fluide, commencez à repasser dessus. D'abord par exemple changez vos traits de construction noirs en gris, et commencez à redessiner le perso en noir par dessus. Avant de colorez supprimez le gris et vérifiez que vous n'avez pas perdu de fluidité en animation. Si tout va bien vous pouvez commencer à colorer, et la méthode la plus simple est de faire, d'abord toute la première étape sur chaque image, puis la deuxième sur chaque etc... (ex : d'abord les aplats de couleur, ensuite les reflets, détails et changements de couleur sur les traits intérieurs par exemple, puis ombre... jusqu'à ce que vous en ayez fini) Je ferais peut être bientôt un tuto là dessus, le graphisme facile n°1. Sinon Jango, très bien ton petit Ragdoll Bonne chance pour la marche De mon côté, je fais une map correspondant à l'univers de mon jeu, je vous montrerais dès que j'ai fini |
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Negatif Utilisateur moyen
Messages : 66
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 18:42 | |
| Ben moi au pire je pourrai passer mon gm6 du moment (pare mp a un menbre de confiance) qui prendra les tiles les animes, les perso... |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 19:59 | |
| je veux dire, la marche d' un point de vue "anatomique", en gros, un sprtie proffesionel qui reproduit une marche simple et fonctionnel (sonic c trop compliqué ) _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 20:17 | |
| Voici un aperçu de ma map en cours, j'ai aussi deux objets en cours. Je les mettrai lorsque j'aurai fini - Spoiler:
Avec tapis roulants pour rapprocher les joueurs Il y aura beaucoup plus de petits éclairages dans la version finale :oui:
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 20:18 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- maintenant, faut faire un planche de sprites pour ça, on comprend toujours mieu quand on a un exemple complet, gtk, tu veux bien t' en charger ?
Pas le temps, examen ! EDIT : la ma est génail! Quand j'aurais le temps, je modifirais la mienne pour qu'elle soit à la hauteur ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 20:35 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 20:53 | |
| Superbe ton Ragdoll Jango! Extra ta map Robotic! Marrant ton fake shm! J'ai une petite idée de map, je peux en faire un croquis? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 21:03 | |
| Comme tu veux, mais sinon si tu en as le courage, fais directement les éléments de décor pour en faire un gm6 (tiles, sprites etc) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 29 Mai 2007 - 22:18 | |
| Woaw, ben je vais poster mon croquis pour voir si il vous plaît. Si c'est le cas, je le referai demain à l'ordi. (Attention, déforme la page) - Spoiler:
La map est un peu tordue mais elle doit être amusante. Si on appuie sur le boutton turquoise (foncé), les boules à piques tombent. (Elles se relèvent dès qu'on relâche le boutton) Si on appuie sur le boutton rouge, la boule de la grue se met à se balancer. Et les machins avec des anneaux, se sont des trucs pour faire sauter. Sinon, je pense que vous comprendrez. Des conseils? Des reproches? _________________ |
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