| voir a traver le noir | |
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Auteur | Message |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 0:40 | |
| :p_salut: j'ai un petit un problème que vous aller trop facile. j'ai une room avec des obj et a un moment je fait aparaite un carré noir et fait aparaite un rond d'un autre couleur qui suit la souris mais le problème c'est que je voudrais que le rond soit transparent pour que je puise voir le obj qu'il a en dessou. comme une mire sniper un peu :p_merci: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 1:34 | |
| dans l'Event create tu met image_alpha= entre 1 et 0 1 = opaque 0=invisible 0.5 trnasparant a 50% _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 1:48 | |
| dans quoi |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 1:55 | |
| - Citation :
- dans l'Event create tu met
l'event create de l'objet que tu veux mettre transparant _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 2:01 | |
| mais ce n'est pas un object ses un rond dans un carre voici le code met la ses un rond blanc - Code:
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draw_sprite(spr_noir,1,0,0) draw_set_color(c_white) draw_ellipse(mouse_x-50,mouse_y-50,mouse_x+50,mouse_y+50,false) c'est le rond que je veux quit soit transparent pour voir le reste de la room |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 2:41 | |
| draw_set_alpha(0.3) ou bien tu met Outline à 1
(N'oublie pas de remettre draw_set_alpha(1) par la suite) |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 2:51 | |
| le problème c'est que je vois a traver le rond met il y a le noir en dessou donc je voie le noir met le noir je voidrais qui soit transparent mais juste en dessou du rond |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 2:57 | |
| Donc tu n'a qu'a prendre ton carré et faire un rond transparent dedans avec gamemaker... _________________ |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 3:03 | |
| ouia jy a pensé mais le problème c'est que le rond doit suivre la souris |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 3:28 | |
| malheureusement c'est pas possible, sinon "WAVOU LES EXTRAs SYSTÈMEs DE LUMIÈRE" mais bon, y'a moyen de contourner le système si c'est un petit carré, avec quelques distance_to_point() |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 3:29 | |
| Les surfaces te le permettrais... _________________ |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 3:44 | |
| svp, les "..." comme si tu le fait en 30 sec garde les merci Jtrouve ça assez insultant. Un truc comme il veut c'est très compliquer, même au niveau surface |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 3:49 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 4:07 | |
| J'ai déjà vu ce pack et il y a rien dedans qui montre comment faire ce qu'il veut faire, mais sa reste intéressants. |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 4:46 | |
| - Nic353 a écrit:
- Donc tu n'a qu'a prendre ton carré et faire un rond transparent dedans avec gamemaker...
Je crois que cela serait possible à condition que le carré noir soit plus grand (au moins 2 fois) que la grandeur de ta view ou de ta room selon le cas... Le rond transparent étant au millieu de ta sprite rectangle noire... En mettant l'origine du sprite au millieu du rond transparent (se sera plus facile pour toi...), tu pourra faire suivre l'objet en fonction du déplacement de la souris et vu que l'objet rectangle est beaucoup plus grand que la room, ça devrait marcher nickel... en théorie ! À moins qu'il n'y ait une limite quant à la grandeur d'une sprite ? Bonne chance ! _________________ Loucheman
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 4:57 | |
| Non mais gros sprite = gros lag. Et puis je ne vois pas comment ce que tu dis aide à la solution, car ce qu'il veut faire c'est dessiner un carré noir puis effacer une partie du carré noir en fonction de la position de la souris.
possible avec une surface et create_sprite_from_surface suivi de set_alpha_from_sprite et la sprite qui sert d'alpha devra être préfaite. mais le truc c'est que toutes ces fonctions sont lente. Mais encore là, je ne suis pas sûr que cela fonctionne. |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 14:09 | |
| Petit test: mire.gm6 - 0.01MBLe sprite est petit 64 X 48 et a une résolution poche, mais tu teux faire un sprite un peu plus grand, ce sera plus beau, mais ça a l'air à fonctionner... Sais pas si ça lag avec d'autres objets en mouvement derriere le noir, à tester... _________________ Loucheman
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Invité Invité
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 14:24 | |
| Et comme ça ? Avec un draw ? http://www.zshare.net/download/19917799613906/pour changer la mire, prends la taille que tu veux (par ex 60), rajoute 2 pixels hauteur et largeur (62 sur 62), et ne dessine que dans le carré de 60 du centre, utilise le pixel en bas à gauche pour la transparence. laisse l'origine du sprite à 1,1, et dans le script du draw, change largeur par la taille originale divisée par 2 (60:2=30) bonne chance |
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luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: voir a traver le noir Mer 23 Mai 2007 - 18:43 | |
| :p_merci: je vais voir vos exemple mais, sinon je vais changer idée [EDIT] :p_merci: robotic76 sa marche très bien il me reste juste a faire la croi pour mon snipe et ses nikel |
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| Sujet: Re: voir a traver le noir | |
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| voir a traver le noir | |
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