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 zone noir

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Evilshroom
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MessageSujet: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 4:02

Bonjour,

Je ne comprends pas comment on fait pour que quand on fait un va dans une zone (une porte par exemple, mais qui ne change pas de room), qu'une partie de la room soit cachée en noir. C'est comme du brouillard de guerre, mais à un certain endroit... triste2
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doggydog24
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 4:15

Prend des tile sets si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 4:20

En fait, c'est quelque chose comme le niveau de Luigi's Mansion dans Super Smash Bros. Brawl. (Quand on est hors du manoir, l'intérieur du manoir devient noir et quand il y a un combattant dans le manoir, le noir s'enlève et tout dans le manoir est visible.)


Dernière édition par Evilshroom le Sam 19 Mar 2011 - 14:29, édité 1 fois
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PsycKho
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 4:59

Tu devrais trouver par toi même.

Mais globalement, ça pourrait ressembler à

if (Dire que c'est la zone à cacher)
{
draw_set_color(c_black)
draw_rectangle(thathahthahtat)
}
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doggydog24
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 5:02

utilise background_add_background pour mettre un background exemple:

Event - Create

bg=false

Event - Step
if bg=false
{
background_add_background(ton premier background)
}
else
{
background_add_background(ton deuxieme background)
}

Je ne sais pas si sa fonctionne.
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PsycKho
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 6:20

Errr. Faudrait l'afficher en avant plan, et encore, ça serait moyen comme solution.
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D-z
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MessageSujet: Re: zone noir   zone noir EmptySam 19 Mar 2011 - 9:37

Un add_background() dans un Step ? OMFG.

Simplement, comme l'a dit PsycKho, il suffit de savoir dans quelles pièces ton perso n'est pas et de les masquer par des rectangles noirs. Astuce : i lest possible de prendre le problème à contresens, en notant dans quelle pièce le perso est , ce qui est très basiquement faisable avec des triggers de part et d'autre de tes portes Wink

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