glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Viseur avec fond noir Dim 28 Fév 2010 - 19:32 | |
| Salutation ,je poste ici pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur la création d'un viseur autour duquel tout est noir,un peu comme un Fps normal lorsque on essaie de viser avec un sniper .Merci |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Dim 28 Fév 2010 - 21:43 | |
| tu fais un sprite de la meme taille que l'ecran,juste un peu plus haut (640*482 c'est l'idéal) avec un rond transparent et tout le reste noir (oublie pas le pixel en bas a gauche pour la transparence de la meme couleurque le cercle et tu remplace le viseur par ce sprite quand tu vise (si,si je te jure ça marche.) |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Dim 28 Fév 2010 - 22:25 | |
| ben ça aurait été bon si le viseur suivait la camera comme dans un jeu 3D or la ce n'est pas le cas (c'est vrai qu'en citant un fps j'ai peut être été flou),le viseur pourrait se déplacer sur tout l'écran (sachant qu'il ne prendrait pas tout l'espace).enfin merci de répondre quand même |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Dim 28 Fév 2010 - 22:37 | |
| - supmaster004 a écrit:
- tu fais un sprite de la meme taille que l'ecran,juste un peu plus haut (640*482 c'est l'idéal)
avec un rond transparent et tout le reste noir (oublie pas le pixel en bas a gauche pour la transparence de la meme couleurque le cercle
vachement économique en mémoire ton truc... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Dim 28 Fév 2010 - 23:46 | |
| Tu utilise une surface qui dessine tout en noir, puis tu ajoute de sprite en alpha dessu pour mettre le milieu transparant comment faire ca en code par contre... demande à shm :nah: |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Lun 1 Mar 2010 - 0:08 | |
| tu fais un draw qui dessine une sprite d'un carré noir percé dun cercle, et un polygone plein qui prend toute la view et qui contourne la sprite c'est pas merveilleux mais c'est toujours mieux qu'une sprite noire qui fait 4x l'écran ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Lun 1 Mar 2010 - 4:43 | |
| du coup : (en admettant que ton sprite fasse 128*128, et que ta room fasse 640*480) - Code:
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draw_sprite(spr_viseur,0,mouse_x,mouse_y); draw_sprite(spr_cercle,0,mouse_x,mouse_y); draw_set_color(0); draw_rectangle(0,0, mouse_x-64,480, false); draw_rectangle(mouse_x+64,0, 640,480, false); draw_rectangle(mouse_x-64,0, mouse_x+64, mouse_y-64, false); draw_rectangle(mouse_x-64,mouse_y+64, mouse_x+64, 480, false); draw_set_color(c_white); |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Viseur avec fond noir Lun 1 Mar 2010 - 19:18 | |
| Ok merci beaucoup,la solution est enfin de compte moins compliqué ce que je m'aurais imaginé |
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| Sujet: Re: Viseur avec fond noir | |
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