AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luka
Utilisateur moyen
luka


Messages : 61
Localisation : I LOVE QUÉBEC

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:23

:p_hello:

sais tu possible de faire un message sans intérompe le jeu ?

:p_merci: de votre future aide


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:49

La fonction show_message("Ceci est un message !!!") arrête le jeu jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur OK

Tu peux essayer avec draw_text(x,y,"Ceci est un message !!!") dans l'événement DRAW d'un objet...

Si tu veux, créé un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible et de le mettre dans ta room...)
Dans CREATE:
Code:
VAfficheMessage = false
VX = 0
XY = 0
VMessage=""

Dans Draw:
Code:
if VAfficheMessage=true
{
    draw_text(VX,VY,VMessage)
}


Dans ALARM0
Code:
VAfficheMessage = false

Ensuite dans un autre objet, tu peux déclencher l'affichage de ton message, par exemple, si tu veux afficher un message à la position x,y pendant 60 steps:
Code:
ObjController.AfficheMessage = true
ObjController.VX = 200
ObjController.VY = 200
ObjController.VMessage = "Ceci est un message qui ne bloque pas mon jeu... Cool"
ObjController.alarm[0] = 60 //délai d'affichage = 60 step

j'espère que cela t'aidera...

Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
luka
Utilisateur moyen
luka


Messages : 61
Localisation : I LOVE QUÉBEC

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:11

mais sa maide pas trop car jai besion de get_string et tout en fais c'est juste un obj qui a besoin de continuer
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:11

Tu veux dire que tu as besoin de rajouter le texte d'une variable dans
ton message ? :
Code:

// RAJOUTE
"+string(ma_variable)+"

_________________
[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:15

Je crois saisir ce que tu aimerais faire :

1)Tu aimerais saisir une valeur avec get string ex: le nom du joueur
2)Tu aimerais afficher cette valeur à l'écran tout au long de ton jeu...

Si c'est cela, fais ceci:
1)Crée un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible, persistent et de le mettre dans ta room 1ere room seulement...)
Dans CREATE:
Code:
VNomJoueur=get_string("Entrer le nom du joueur :","")
Dans Draw:
Code:
//1er exemple...
draw_text(50,50,VNomJoueur+" est un bon joueur !!")
//2e exemple...
draw_text(50,100,"Joueur : "+VNomJoueur+"  -->C'est un tres bon joueur !!")

Voici un exemple vite fait:
draw_text.gm6 - 0.01MB

Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:43

Je crois qu'il veut un get_string qui ne gel pas le jeu, il y a un exemple qui explique Wink et avec un petit draw_roundrect() en dessous, tout est beau super

voila jsuis gentil, un indice :
daminetreg a écrit:
GM6 Pack 1 sur http://lecbna.com/ fleche_d .gm6 et dans ce pack l'exemple que tu cherches: Boîte_dial par d@minetreg
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:42

loucheman a écrit:
Je crois saisir ce que tu aimerais faire :

1)Tu aimerais saisir une valeur avec get string ex: le nom du joueur
2)Tu aimerais afficher cette valeur à l'écran tout au long de ton jeu...

Si c'est cela, fais ceci:
1)Crée un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible, persistent et de le mettre dans ta room 1ere room seulement...)
Dans CREATE:
Code:
VNomJoueur=get_string("Entrer le nom du joueur :","")
Dans Draw:
Code:
//1er exemple...
draw_text(50,50,VNomJoueur+" est un bon joueur !!")
//2e exemple...
draw_text(50,100,"Joueur : "+VNomJoueur+"  -->C'est un tres bon joueur !!")

Voici un exemple vite fait:
draw_text.gm6 - 0.01MB

Loucheman
lol, on voit que tu as oublier la partie "sans intérrompre les instances" gnii

_________________
[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
luka
Utilisateur moyen
luka


Messages : 61
Localisation : I LOVE QUÉBEC

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:56

:p_merci:

je vais voir tout sa et encore :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:22

notiz85 a écrit:
lol, on voit que tu as oublier la partie "sans intérrompre les instances" gnii

Je pensais que c'était juste le draw qui ne devait pas interrompre le jeu !

car:
luka a écrit:
sais tu possible de faire un message sans intérompe le jeu ?

Pas grave!

Loucheman

Question claire = réponse claire !
Question floue = réponse floue !
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:37

loucheman a écrit:

Question claire = réponse claire !
Question floue = réponse floue !
D'acord avec toi mais la ce n'est pas une question compliquer, avec
un peu de cogitation sa t'aurait sauter aux yeux gnii super

_________________
[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:11

loucheman a écrit:
Question claire = réponse claire !
Question floue = réponse floue !

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.:oui:

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:01

C'est vrai, je suis entièrement coupable :p_desole:

Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
luka
Utilisateur moyen
luka


Messages : 61
Localisation : I LOVE QUÉBEC

[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:37

pas grave c'est pas un kill faire une erreur a moin que :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu   [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de message [Exemple de Bast, message RPG]
» Réduction de poid super sans plomb sans mayonaise
» message pardessus message :P corection
» opaciter (resolut)
» [RÉSOLUT]Déplacement non sacader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: