| [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Dim 20 Mai 2007 - 19:23 | |
| :p_hello:
sais tu possible de faire un message sans intérompe le jeu ?
:p_merci: de votre future aide
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 1:56, édité 1 fois |
|
| |
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Dim 20 Mai 2007 - 19:49 | |
| La fonction show_message("Ceci est un message !!!") arrête le jeu jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur OK Tu peux essayer avec draw_text(x,y,"Ceci est un message !!!") dans l'événement DRAW d'un objet... Si tu veux, créé un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible et de le mettre dans ta room...) Dans CREATE: - Code:
-
VAfficheMessage = false VX = 0 XY = 0 VMessage="" Dans Draw: - Code:
-
if VAfficheMessage=true { draw_text(VX,VY,VMessage) } Dans ALARM0 - Code:
-
VAfficheMessage = false Ensuite dans un autre objet, tu peux déclencher l'affichage de ton message, par exemple, si tu veux afficher un message à la position x,y pendant 60 steps: - Code:
-
ObjController.AfficheMessage = true ObjController.VX = 200 ObjController.VY = 200 ObjController.VMessage = "Ceci est un message qui ne bloque pas mon jeu... Cool" ObjController.alarm[0] = 60 //délai d'affichage = 60 step j'espère que cela t'aidera... Loucheman |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Dim 20 Mai 2007 - 23:11 | |
| mais sa maide pas trop car jai besion de get_string et tout en fais c'est juste un obj qui a besoin de continuer |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 13:11 | |
| Tu veux dire que tu as besoin de rajouter le texte d'une variable dans ton message ? : - Code:
-
// RAJOUTE "+string(ma_variable)+"
_________________ |
|
| |
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 15:15 | |
| Je crois saisir ce que tu aimerais faire : 1)Tu aimerais saisir une valeur avec get string ex: le nom du joueur 2)Tu aimerais afficher cette valeur à l'écran tout au long de ton jeu... Si c'est cela, fais ceci: 1)Crée un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible, persistent et de le mettre dans ta room 1ere room seulement...) Dans CREATE: - Code:
-
VNomJoueur=get_string("Entrer le nom du joueur :","") Dans Draw: - Code:
-
//1er exemple... draw_text(50,50,VNomJoueur+" est un bon joueur !!") //2e exemple... draw_text(50,100,"Joueur : "+VNomJoueur+" -->C'est un tres bon joueur !!")
Voici un exemple vite fait: draw_text.gm6 - 0.01MBLoucheman |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 16:43 | |
| Je crois qu'il veut un get_string qui ne gel pas le jeu, il y a un exemple qui explique et avec un petit draw_roundrect() en dessous, tout est beau voila jsuis gentil, un indice : - daminetreg a écrit:
- GM6 Pack 1 sur http://lecbna.com/ .gm6 et dans ce pack l'exemple que tu cherches: Boîte_dial par d@minetreg
|
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 17:42 | |
| - loucheman a écrit:
- Je crois saisir ce que tu aimerais faire :
1)Tu aimerais saisir une valeur avec get string ex: le nom du joueur 2)Tu aimerais afficher cette valeur à l'écran tout au long de ton jeu...
Si c'est cela, fais ceci: 1)Crée un objet Controlleur ex:"ObjController" (n'oublie pas de mettre cet objet visible, persistent et de le mettre dans ta room 1ere room seulement...) Dans CREATE: - Code:
-
VNomJoueur=get_string("Entrer le nom du joueur :","") Dans Draw: - Code:
-
//1er exemple... draw_text(50,50,VNomJoueur+" est un bon joueur !!") //2e exemple... draw_text(50,100,"Joueur : "+VNomJoueur+" -->C'est un tres bon joueur !!")
Voici un exemple vite fait: draw_text.gm6 - 0.01MB
Loucheman lol, on voit que tu as oublier la partie "sans intérrompre les instances" _________________ |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 17:56 | |
| :p_merci:
je vais voir tout sa et encore :p_merci: |
|
| |
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 18:22 | |
| - notiz85 a écrit:
- lol, on voit que tu as oublier la partie "sans intérrompre les instances"
Je pensais que c'était juste le draw qui ne devait pas interrompre le jeu ! car: - luka a écrit:
- sais tu possible de faire un message sans intérompe le jeu ?
Pas grave! Loucheman Question claire = réponse claire ! Question floue = réponse floue ! |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 18:37 | |
| - loucheman a écrit:
Question claire = réponse claire ! Question floue = réponse floue !
D'acord avec toi mais la ce n'est pas une question compliquer, avec un peu de cogitation sa t'aurait sauter aux yeux _________________ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 21:11 | |
| - loucheman a écrit:
- Question claire = réponse claire !
Question floue = réponse floue ! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.:oui: _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Lun 21 Mai 2007 - 23:01 | |
| C'est vrai, je suis entièrement coupable :p_desole:
Loucheman |
|
| |
luka Utilisateur moyen
Messages : 61 Localisation : I LOVE QUÉBEC
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu Mar 22 Mai 2007 - 0:37 | |
| pas grave c'est pas un faire une erreur a moin que :gniah: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu | |
| |
|
| |
| [RÉSOLUT]message sans intérompe le jeu | |
|