AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 opaciter (resolut)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:59

bonjour je narive pas a changer lopaciter dun sprite

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:03

tu peux changer l opacité d un objet avec la variable alpha (compris entre 0 et 1)
0 totalement invisible
1 totalement visible

par exemple dans create tu mets un script: alpha=0.5

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:06

oui mais moi je veux pas qu'il sois totalement invisible comment dans une fenetre

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:07

C est pour ca tu mets une valeur intermédiaire alpha=0.5

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:08

je dois ta prendre quelque chose.......


je connais rien au variable :snif2: :snif2: :snif2:

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:25

C'est "image_alpha".
Dans l'event create de ton objet, dépose le petit carré gris VAR, et mets comme nom de variable :
image_alpha
en dessous 0.5

Normalement il sera translucide super
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:31

Hohoho comment embrouiller les débutants Very Happy

Je comfirme, c'est
Citation :
image_alpha

0 - > invisible
1 - > tout à fait visible

0.5 - > en partie invisible Very Happy

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:46

merci

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opaciter (resolut) Empty
MessageSujet: Re: opaciter (resolut)   opaciter (resolut) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opaciter (resolut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLUT]Déplacement non sacader
» [RÉSOLUT] Objet en 1er plan
» [RÉSOLUT] Action quand on clique sur un sprite
» [Résolut] Probleme OpenGl
» score et vie (resolut apres deux page )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: