| Keiko SCP [Shmup3D] | |
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Auteur | Message |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Mer 14 Jan 2009 - 3:06 | |
| J'adore le design generale du jeu, la mise en scene, etc....
Par contre, petite questions :
- Sur la vidéo présente en première page, il y a un effet tout plat ( pour les nuages, ce n'est pas gênant, pour les tirs, un peu plus, de même pour les vaisseaux en arrière plan ). Est-ce que cela sera corrige ou est-ce du au limitation interne de Game Maker ?
- Adorant les Shmups, j'aimerais beaucoup tester ton jeu quand sortira une démonstration. Seulement, quelle est, même au pifomètre, la configuration minimum exige ?
- De quel jeu penses-tu t'inspirer le plus ? Histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend. Et voir si tu tapes plus dans le manic, le old-school ou le try-die-and re-try.
- Quel sera ta politique lors de la distribution du jeu ? Comptes-tu rendre les sources publiques ?
Sinon, j'adore la vue 3/4 de cote en vertical, c'est original. Par contre, esperons que la visibilité ne sera pas altéré.
Edit : encore des questions.
- Pourquoi ne pas regrouper sur un seul bouton le tir principal et la charge ?
- Les bots, c'est comme les "options" que l'on retrouve dans certains shmups ?
- le home-shot, c'est une attaque de près, je me trompe ? Ça peut être intéressant... Maintenant, reste a trouver le bon équilibre pour que toutes ces attaques servent durant tout le jeu, et pas seulement comme garniture inutile. J'ai quand même peur que toutes ces touches soient un vrai bordel a gérer dans le feu de l'action. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Mer 14 Jan 2009 - 13:35 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Par contre, petite questions : - Sur la vidéo présente en première page, il y a un effet tout plat ( pour les nuages, ce n'est pas gênant, pour les tirs, un peu plus, de même pour les vaisseaux en arrière plan ). Est-ce que cela sera corrige ou est-ce du au limitation interne de Game Maker ?
Houlà, beaucoup de question...enfin au moins ça t'interesses. Alors à propos de la video, elle date et ne reflète plus le jeu dans son état actuel. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Adorant les Shmups, j'aimerais beaucoup tester ton jeu quand sortira une démonstration. Seulement, quelle est, même au pifomètre, la configuration minimum exige ? Au pif il faudra au minimum un P3 800Mhz, l'ideal sera un P4 2Ghz. Donc ca va faudra pas une machine de course. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- De quel jeu penses-tu t'inspirer le plus ? Histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend. Et voir si tu tapes plus dans le manic, le old-school ou le try-die-and re-try. D'un point de vue graphique je suis très inspiré par Raystorm [psx], pour le gameplay, il se situe entre la série des 'Raiden' et le défunt studio Psikyo. (striker 1945,sengoku ace, gunbird, dragon blaze,zero gunner 2, ect) - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Quel sera ta politique lors de la distribution du jeu ? Comptes-tu rendre les sources publiques ? Les sources du jeu ne seront pas publiques, par contre je pense depuis longtemps réaliser une lib spéciale shmup incluant un moteur 2D horizontal et vertical + un moteur 3D avec vue et scrolling au choix, nous verrons cela après ...(les moteurs 2D sont déjà prêt) Pour la distribution proprement dites, à vrai dire je ne sais pas encore... j'ai le temps de voir... - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Sinon, j'adore la vue 3/4 de cote en vertical, c'est original. Par contre, esperons que la visibilité ne sera pas altéré. Cette vue fonctionne assez bien pour des shmup relativement 'old school' pour du manic on préfère une vue parfaitement 'du-dessus' qui est plus précise.(c'est pareil pour les shmups horizontaux,en manic c'est pas précis, exemple- 'Progear no Arashi' de Cave) - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Pourquoi ne pas regrouper sur un seul bouton le tir principal et la charge ? Principalement pour avoir un tir 'auto' , don pas obligé de taper le bouton pendant deux heures, suffit de laisser appuyer. Deuxièmement, parce que c'est le Bot qui tire la charge et pas le vaisseau lui-même. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Les bots, c'est comme les "options" que l'on retrouve dans certains shmups ? C'est exactement ça. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- le home-shot, c'est une attaque de près, je me trompe ? Ça peut être intéressant... Maintenant, reste a trouver le bon équilibre pour que toutes ces attaques servent durant tout le jeu, et pas seulement comme garniture inutile. J'ai quand même peur que toutes ces touches soient un vrai bordel a gérer dans le feu de l'action. Homing shoot = tir à tête chercheuse, dans mon jeu 'est une arme spécialisée destinée à éliminer un grand nombre de chasseurs ennemis en un minimum de temps, ce tir est inutile contre au vaisseau plus gros qu'un chasseur. Pour les touches c'est pas la mort y'a 3 touches qui servent souvent, la charge et la bombe tu t'en servira pas toutes les 2 secondes hein Et ne t'en fait pas pour l'équilibre et l'utilité des armes, je peauffine le gameplay depuis plus d'un an, alors je pense que ça sera bien à ce niveau. Voilou merci pour ton interet. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Ven 16 Jan 2009 - 13:52 | |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Ven 16 Jan 2009 - 22:34 | |
| C'est beau ! Ca à l'air jouissif ! Par contre niveau décors... la mer c'est bien, mais trop de mer ca en procure le mal. Vivement que ca sorte, histoire de voir ce que le jeu donne quand on l'a en main. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Sam 17 Jan 2009 - 3:46 | |
| officiel? ca veux que ceux d'avant était des faux? Tu nous a tous menti!?! _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Jeu 22 Jan 2009 - 0:07 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Jeu 22 Jan 2009 - 0:35 | |
| c'est magnifique ! on dirait un jeu commercial fait par des professionnels ! tu à réussit à bien pousser le moteur 3D de GM, chapeau bas ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Jeu 22 Jan 2009 - 1:26 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
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c'est magnifique ! on dirait un jeu commercial fait par des professionnels !
tu à réussit à bien pousser le moteur 3D de GM, chapeau bas ! :ange2: Merci Bon j'ai toujours pas inclus le code pour la colorZ selon l'altitude et il faudrait que je me décide à faire le code pour calculer les bonus à la fin... en gros ce serait: Score + shield bonus + gold * kill rate * 100 + level * 100 = score total |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Sam 24 Jan 2009 - 8:50 | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 7:51 | |
| Yop surprise, beta 0.3 avec comme nouveauté la configuration du pad et la sauvegarde des commandes. (avant il fallait absolument un pad ps2 pour n'avoir aucun soucis, maintenant ça devrait marcher avec la plupart des pads ou stick) Space Pirate Beta 0.3 http://www.zshare.net/download/546280050b74fdb6/ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 8:59 | |
| je test et je dis quoi tu pourrais pas utiliser un autre hébergeur, genre Will host for food car Zshare=plein de pub + 20 seconde d'attente ... peut pas tester, je dois configurer le joystick |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 9:58 | |
| J'ai testé hier et c'est excellent, mis à part quelques bugs (pause, et un son répété des centaines de fois). C'est beau et le gameplay est super jouissif X) Jeu qualité pro, en plus je m'attendais pas du tout à une démo, ça m'a super agréablement surpris.
Franchement je n'en attendais pas moins, et là je suis servi !
Bonne chance pour la suite ^^
Dernière édition par ??? le Dim 25 Jan 2009 - 22:24, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 10:17 | |
| Yop maintenant que j'ai un pc de bureau (vieux mais bon), j'ai pu réutiliser mon joystick, donc je vais pouvoir enfin tater le gameplay :lng: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 10:59 | |
| Chez moi, ZShare ne marche pas, j'essaye quand même et je te dis quoi. :fier: EDIT : pas de joystick... _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 18:04 | |
| Oui je sais que ca va embêter plus d'un d'entre vous, mais pour le moment j'ai vraiment du mal a obtenir le même résultat avec les commandes clavier qu'avec celle du joystick....ceci dit je n'anbandonne pas. Pourriez vous me détailler les bugs rencontrés, pour les vaisseaux c'est écrit dans le readme seul le premier est jouable, c'est même pas un bug, c'est juste que j'ai pas fini le code des deux autres. Mais pour le bug sur la pause....il ne devrait pas y en avoir... Et quel son est répété sans arret? si c'est une voix qui dit 'e battery' c'est a chaque fois que tu ramasses un bonus vert, c'est normal. Merci pour vos commentaires |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 21:55 | |
| un mot : awesome _________________ Dr Jango |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Dim 25 Jan 2009 - 22:29 | |
| - Code:
-
ERROR in action number 5 of Create Event for object obj_pause_cursor:
Error defining an external function. Pour le son c'est plutôt un bruit de collision ou d'explosion, et ça intervient dans le jeu comme un bonus qui dure genre 20s, ou bien j'ai pas compris la condition. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Lun 26 Jan 2009 - 2:38 | |
| [quote="???"] - Code:
-
ERROR in action number 5 of Create Event for object obj_pause_cursor:
Error defining an external function. Humm j'avais oublié que j'avais mis un FreeMemory sur la pause et du coup oublié de mettre la Dll....donc voilà il te suffit de mettre la dll FreeMemory dans le repertoire du jeu Pour le son, c'est juste avant que le premier missile arrive par derrière et la voix dit: 'warning missile approaching fast on your back'
Dernière édition par yano le Lun 26 Jan 2009 - 3:14, édité 1 fois |
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shm Invité
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Lun 26 Jan 2009 - 3:08 | |
| es-ce que la manette de la ps3 est compatible ? parce que la je m'étais obligé de mapper manuellement pour y jouer correctement |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
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shm Invité
| Sujet: que quoi ? les invités peuvent pas éditer leurs messages >=| Lun 26 Jan 2009 - 3:24 | |
| ah ok ça marche nickel edit : ça se voit bien que tout ces mois de travails commencent a donner leurs fruits, et de très beaux même ! en gros ton jeu déchire, gravement je te souhaite une bonne continuation, et tu a mon soutien complet et vivement la version complète - Spoiler:
ps : c'est avec des nazis qu'on se bat ?
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Lun 26 Jan 2009 - 3:51 | |
| - shm a écrit:
ça se voit bien que tout ces mois de travails commencent a donner leurs fruits, et de très beaux même !
Merci, il n'y a pas de secret, le travail, encore le travail! Voici la dernière beta avant la demo dans 2 mois! Tous les pads sont configurables, la config est bien sauvée, et j'ai corrigé un petit bug qui faisait disparaitre l'explosion de notre vaisseau avant le game over. Enjoy http://www.filefactory.com/file/a03bbd2/n/SpacePirate_7z@shm: L'empire chien a repris ce symbole lourd de sens, afin de signifier que le chien est LA race supérieure. Oui les ennemis sont des chiens, parmis les 3 perso qui seront jouables, il y a deux chats et un chien, (un bouldogue français^^') car tout chien en désaccord avec la politique de l'empire est considéré comme traitre. (J'ai un minimum bossé l'histoire même si c'est très secondaire dans un shmup) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Jeu 29 Jan 2009 - 16:32 | |
| Yop ,juste pour dire que le jeu est désormais jouable entièrement au clavier, le joystick est configurable et votre config sauvée Petite beta (presqu'une demo) ce week-end au pire. |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Jeu 29 Jan 2009 - 17:37 | |
| euh j'arrive pas a accéder au jeu de puis le menu mdr^^ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Ven 30 Jan 2009 - 14:02 | |
| - Boudou a écrit:
- euh j'arrive pas a accéder au jeu de puis le menu mdr^^
C'est con... |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Ven 30 Jan 2009 - 14:04 | |
| ba c'est vrai je vois une flèche je la bouge mais peut pas aller a droite^^ et je sais pas comment select |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Ven 30 Jan 2009 - 14:19 | |
| - Boudou a écrit:
- ba c'est vrai je vois une flèche je la bouge mais peut pas aller a droite^^ et je sais pas comment select
Le truc c'est que tu utilises je ne sais quelle version, avec je ne sais quelle commande, donc ben je peux pas te répondre grand chose.. Si ce n'est d'être un peu patient, ce soir ou demain j'upload la dernière version dont je parle plus haut et dont tous les controles fonctionnent (clavier/pad). |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Sam 31 Jan 2009 - 2:27 | |
| Voici la dernière Beta (0.3.3) avant la demo, n'hésitez pas a me faire un feedback critique le jeu n'en sera que 'meilleur'. Les infos utiles se trouvent dans le README votre config pad sera automatiquement sauvée (main menu->option). Et le clavier est parfaitement jouable (pour les fous du keyboard perso je peux pas :X ) Voilà j'espère que vous serez un peu plus nombreux à l'essayer et me donner votre avis car je me sens un peu seul dans cette aventure... LIEN: http://www.filefactory.com/file/a048e79/n/SpacePirate_7zEnjoy ) |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Sam 31 Jan 2009 - 11:47 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] Sam 31 Jan 2009 - 13:54 | |
| damn... faut que je telecharge 7zip _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D] | |
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