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 Keiko SCP [Shmup3D]

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Sekigo Le Magnifique
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Sekigo Le Magnifique


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Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyMer 14 Jan 2009 - 3:06

J'adore le design generale du jeu, la mise en scene, etc....

Par contre, petite questions :

- Sur la vidéo présente en première page, il y a un effet tout plat ( pour les nuages, ce n'est pas gênant, pour les tirs, un peu plus, de même pour les vaisseaux en arrière plan ). Est-ce que cela sera corrige ou est-ce du au limitation interne de Game Maker ?

- Adorant les Shmups, j'aimerais beaucoup tester ton jeu quand sortira une démonstration. Seulement, quelle est, même au pifomètre, la configuration minimum exige ?

- De quel jeu penses-tu t'inspirer le plus ? Histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend. Et voir si tu tapes plus dans le manic, le old-school ou le try-die-and re-try.

- Quel sera ta politique lors de la distribution du jeu ? Comptes-tu rendre les sources publiques ?

Sinon, j'adore la vue 3/4 de cote en vertical, c'est original. Par contre, esperons que la visibilité ne sera pas altéré.

Edit : encore des questions.

- Pourquoi ne pas regrouper sur un seul bouton le tir principal et la charge ?

- Les bots, c'est comme les "options" que l'on retrouve dans certains shmups ?

- le home-shot, c'est une attaque de près, je me trompe ? Ça peut être intéressant... Maintenant, reste a trouver le bon équilibre pour que toutes ces attaques servent durant tout le jeu, et pas seulement comme garniture inutile. J'ai quand même peur que toutes ces touches soient un vrai bordel a gérer dans le feu de l'action.
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https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
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Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:35

Sekigo Le Magnifique a écrit:

Par contre, petite questions :
- Sur la vidéo présente en première page, il y a un effet tout plat ( pour les nuages, ce n'est pas gênant, pour les tirs, un peu plus, de même pour les vaisseaux en arrière plan ). Est-ce que cela sera corrige ou est-ce du au limitation interne de Game Maker ?


Houlà, beaucoup de question...enfin au moins ça t'interesses.

Alors à propos de la video, elle date et ne reflète plus le jeu dans son état actuel.


Sekigo Le Magnifique a écrit:

- Adorant les Shmups, j'aimerais beaucoup tester ton jeu quand sortira une démonstration. Seulement, quelle est, même au pifomètre, la configuration minimum exige ?

Au pif il faudra au minimum un P3 800Mhz, l'ideal sera un P4 2Ghz.
Donc ca va faudra pas une machine de course.


Sekigo Le Magnifique a écrit:

- De quel jeu penses-tu t'inspirer le plus ? Histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend. Et voir si tu tapes plus dans le manic, le old-school ou le try-die-and re-try.

D'un point de vue graphique je suis très inspiré par Raystorm [psx], pour le gameplay, il se situe entre la série des 'Raiden' et le défunt studio Psikyo. (striker 1945,sengoku ace, gunbird, dragon blaze,zero gunner 2, ect)

Sekigo Le Magnifique a écrit:

- Quel sera ta politique lors de la distribution du jeu ? Comptes-tu rendre les sources publiques ?



Les sources du jeu ne seront pas publiques, par contre je pense depuis longtemps réaliser une lib spéciale shmup incluant un moteur 2D horizontal et vertical + un moteur 3D avec vue et scrolling au choix, nous verrons cela après ...(les moteurs 2D sont déjà prêt)


Pour la distribution proprement dites, à vrai dire je ne sais pas encore...
j'ai le temps de voir...


Sekigo Le Magnifique a écrit:

Sinon, j'adore la vue 3/4 de cote en vertical, c'est original. Par contre, esperons que la visibilité ne sera pas altéré.

Cette vue fonctionne assez bien pour des shmup relativement 'old school'
pour du manic on préfère une vue parfaitement 'du-dessus' qui est plus précise.(c'est pareil pour les shmups horizontaux,en manic c'est pas précis, exemple- 'Progear no Arashi' de Cave)

Sekigo Le Magnifique a écrit:

- Pourquoi ne pas regrouper sur un seul bouton le tir principal et la charge ?

Principalement pour avoir un tir 'auto' , don pas obligé de taper le bouton pendant deux heures, suffit de laisser appuyer.
Deuxièmement, parce que c'est le Bot qui tire la charge et pas le vaisseau lui-même.

Sekigo Le Magnifique a écrit:

- Les bots, c'est comme les "options" que l'on retrouve dans certains shmups ?

C'est exactement ça.
Sekigo Le Magnifique a écrit:

- le home-shot, c'est une attaque de près, je me trompe ? Ça peut être intéressant... Maintenant, reste a trouver le bon équilibre pour que toutes ces attaques servent durant tout le jeu, et pas seulement comme garniture inutile. J'ai quand même peur que toutes ces touches soient un vrai bordel a gérer dans le feu de l'action.

Homing shoot = tir à tête chercheuse, dans mon jeu 'est une arme spécialisée destinée à éliminer un grand nombre de chasseurs ennemis en un minimum de temps, ce tir est inutile contre au vaisseau plus gros qu'un chasseur.

Pour les touches c'est pas la mort y'a 3 touches qui servent souvent, la charge et la bombe tu t'en servira pas toutes les 2 secondes hein Wink
Et ne t'en fait pas pour l'équilibre et l'utilité des armes, je peauffine le gameplay depuis plus d'un an, alors je pense que ça sera bien à ce niveau.


Voilou merci pour ton interet.
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yano
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Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:52

-Mise en ligne des screenshoots officiels.

http://shmupsideb.power-heberg.com/page.php?3
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Localisation : chez votre marchand de journaux

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:34

C'est beau ! Smile
Ca à l'air jouissif !
Par contre niveau décors... la mer c'est bien, mais trop de mer ca en procure le mal. Sad
Vivement que ca sorte, histoire de voir ce que le jeu donne quand on l'a en main.
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptySam 17 Jan 2009 - 3:46

officiel? ca veux que ceux d'avant était des faux? Tu nous a tous menti!?! noel

_________________
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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:07

Une video du jeu à jour avec le cell shading, le systeme de bonus définitif (je l'aurais cherché longtemps...) ...enfin toute les dernières up ...

https://www.youtube.com/watch?v=_W38wghh9es
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:35

gha ouh

c'est magnifique !
on dirait un jeu commercial fait par des professionnels !

tu à réussit à bien pousser le moteur 3D de GM, chapeau bas !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 U3dfr2Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:26

[TheDarkTiger] a écrit:
gha ouh

c'est magnifique !
on dirait un jeu commercial fait par des professionnels !

tu à réussit à bien pousser le moteur 3D de GM, chapeau bas !

:ange2: Merci Wink
Bon j'ai toujours pas inclus le code pour la colorZ selon l'altitude et il faudrait que je me décide à faire le code pour calculer les bonus à la fin...

en gros ce serait:

Score
+ shield bonus
+ gold * kill rate * 100
+ level * 100
= score total
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:50

Deuxième beta, proche de la demo cette fois ^^'
(pad requis, désolé plus ****** que prévu de mettre le keyboard :/
Un readme dans le zip vous donnera quelques infos très utiles)

http://www.zshare.net/download/5458343852c5d965/
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:51

Yop surprise, beta 0.3 avec comme nouveauté la configuration du pad et la sauvegarde des commandes.

(avant il fallait absolument un pad ps2 pour n'avoir aucun soucis, maintenant ça devrait marcher avec la plupart des pads ou stick)

Space Pirate Beta 0.3
http://www.zshare.net/download/546280050b74fdb6/
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:59

coeur je test et je dis quoi happy1

tu pourrais pas utiliser un autre hébergeur, genre Will host for food car Zshare=plein de pub + 20 seconde d'attente ...

peut pas tester, je dois configurer le joystick
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:58

J'ai testé hier et c'est excellent, mis à part quelques bugs (pause, et un son répété des centaines de fois).
C'est beau et le gameplay est super jouissif X)
Jeu qualité pro, en plus je m'attendais pas du tout à une démo, ça m'a super agréablement surpris.

Franchement je n'en attendais pas moins, et là je suis servi !

Bonne chance pour la suite ^^


Dernière édition par ??? le Dim 25 Jan 2009 - 22:24, édité 1 fois
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Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 Panicpr9

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:17

Yop maintenant que j'ai un pc de bureau (vieux mais bon), j'ai pu réutiliser mon joystick, donc je vais pouvoir enfin tater le gameplay :lng:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:59

Chez moi, ZShare ne marche pas, j'essaye quand même et je te dis quoi. :fier:

EDIT : pas de joystick... triste

_________________
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:04

Oui je sais que ca va embêter plus d'un d'entre vous, mais pour le moment j'ai vraiment du mal a obtenir le même résultat avec les commandes clavier qu'avec celle du joystick....ceci dit je n'anbandonne pas.

Pourriez vous me détailler les bugs rencontrés, pour les vaisseaux c'est écrit dans le readme seul le premier est jouable, c'est même pas un bug, c'est juste que j'ai pas fini le code des deux autres.

Mais pour le bug sur la pause....il ne devrait pas y en avoir...
Et quel son est répété sans arret? si c'est une voix qui dit 'e battery' c'est a chaque fois que tu ramasses un bonus vert, c'est normal.

Merci pour vos commentaires Smile
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Ragdoll
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:55

un mot : awesome

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:29

Code:
ERROR in
action number 5
of Create Event
for object obj_pause_cursor:

Error defining an external function.

Pour le son c'est plutôt un bruit de collision ou d'explosion, et ça intervient dans le jeu comme un bonus qui dure genre 20s, ou bien j'ai pas compris la condition.
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yano
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:38

[quote="???"]
Code:
ERROR in
action number 5
of Create Event
for object obj_pause_cursor:

Error defining an external function.

Humm j'avais oublié que j'avais mis un FreeMemory sur la pause et du coup oublié de mettre la Dll....donc voilà il te suffit de mettre la dll FreeMemory dans le repertoire du jeu Smile

Pour le son, c'est juste avant que le premier missile arrive par derrière et la voix dit: 'warning missile approaching fast on your back'


Dernière édition par yano le Lun 26 Jan 2009 - 3:14, édité 1 fois
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shm
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:08

es-ce que la manette de la ps3 est compatible ?
parce que la je m'étais obligé de mapper manuellement pour y jouer correctement triste
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:14

shm a écrit:
es-ce que la manette de la ps3 est compatible ?
parce que la je m'étais obligé de mapper manuellement pour y jouer correctement triste

Salut shm, je n'ai jamais essayé mais en theorie si windows reconnait le pad ps3 il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il te suffit d'aller dans option pour le configurer Smile
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shm
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MessageSujet: que quoi ? les invités peuvent pas éditer leurs messages >=|   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:24

ah ok ça marche nickel

super

edit :

ça se voit bien que tout ces mois de travails commencent a donner leurs fruits, et de très beaux même !
en gros ton jeu déchire, gravement hap
je te souhaite une bonne continuation, et tu a mon soutien complet super

et vivement la version complète Smile

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:51

shm a écrit:


ça se voit bien que tout ces mois de travails commencent a donner leurs fruits, et de très beaux même !

Merci, il n'y a pas de secret, le travail, encore le travail!

Voici la dernière beta avant la demo dans 2 mois!
Tous les pads sont configurables, la config est bien sauvée, et j'ai corrigé un petit bug qui faisait disparaitre l'explosion de notre vaisseau avant le game over. Enjoy Smile

http://www.filefactory.com/file/a03bbd2/n/SpacePirate_7z


@shm: L'empire chien a repris ce symbole lourd de sens, afin de signifier que le chien est LA race supérieure. Oui les ennemis sont des chiens, parmis les 3 perso qui seront jouables, il y a deux chats et un chien, (un bouldogue français^^') car tout chien en désaccord avec la politique de l'empire est considéré comme traitre.

(J'ai un minimum bossé l'histoire même si c'est très secondaire dans un shmup)
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:32

Yop ,juste pour dire que le jeu est désormais jouable entièrement au clavier, le joystick est configurable et votre config sauvée Smile

Petite beta (presqu'une demo) ce week-end au pire.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:37

euh j'arrive pas a accéder au jeu de puis le menu mdr^^
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:02

Boudou a écrit:
euh j'arrive pas a accéder au jeu de puis le menu mdr^^

C'est con...
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:04

ba c'est vrai je vois une flèche je la bouge mais peut pas aller a droite^^ et je sais pas comment select triste
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:19

Boudou a écrit:
ba c'est vrai je vois une flèche je la bouge mais peut pas aller a droite^^ et je sais pas comment select triste

Le truc c'est que tu utilises je ne sais quelle version, avec je ne sais quelle commande, donc ben je peux pas te répondre grand chose..

Si ce n'est d'être un peu patient, ce soir ou demain j'upload la dernière version dont je parle plus haut et dont tous les controles fonctionnent (clavier/pad).
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptySam 31 Jan 2009 - 2:27

Voici la dernière Beta (0.3.3) avant la demo, n'hésitez pas a me faire un feedback critique le jeu n'en sera que 'meilleur'.

Les infos utiles se trouvent dans le README votre config pad sera automatiquement sauvée (main menu->option).
Et le clavier est parfaitement jouable (pour les fous du keyboard perso je peux pas :X )

Voilà j'espère que vous serez un peu plus nombreux à l'essayer et me donner votre avis car je me sens un peu seul dans cette aventure...

LIEN: http://www.filefactory.com/file/a048e79/n/SpacePirate_7z

Enjoy Smile)
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:47

j'essaye
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:54

damn... faut que je telecharge 7zip

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 11 Empty

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