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 Keiko SCP [Shmup3D]

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:42

Sauf que si j'ai bien compris (pas sur je connais rien en hash MD5 et compagnie), le prog ne démarrera pas si il a été recompilé, mais il est tout à fait décompilable et donc on peut accéder au code source et récupérer tout ce qui est relatif aux sauvegardes de clé et vérifications de clé ...
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:06

Hum, je ne sais pas si on peut le voir, on peut essayer de faire comme ça :
key = "a"+"b"+"4"+"z";
Et le décompilateur ne pourra pas reconstituer la chaine, mais il est possible que je me trompe...

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:48

Si, un décompilateur te reconstruira exactement le même .gm6 ou .gmk que celui de base, au point virgule près.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:05

Ca va pas la tête, un décompilateur te décompile du code en ASM pas au format GM6 ^^. (si il en existe un qui fait les GM6 alors chapeau mais ça ne s'appelle pas un décompilateur, les GM6 ne sont pas compilés).

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:14

Et si je te dis que ça existe ?
Et ça s'appelle un décompilateur étant donné que le code est compilé (pour créer un exécutable interprétable par la machine).
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:20

Oui, oui, je confirme bien à la suite de ta conversation MSN, je me suis aperçu que j'avais confondu avec désassembleur... Toutes mes excuses, encore une fois...

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:30

Non, game maker ne compile pas le jeu mais l'interprète.
Mais c'est vrai qu'il existe un logiciel qui transforme un jeu créé par game maker au format exécutable en GM6, pour l'empêcher, il faut rendre l'exécutable compatible avec vista.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:35

Ou avec cexe.exe qui en plus réduit la taille de l'exécutable.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:01

où trouve t'on cexe.exe ?

il serait comme qui dirait ... utile !
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:08

google est ton ami je dirais, mais voila un truc qui t'aidera:
http://gmc.yoyogames.com/lofiversion/index.php/t405077.html

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Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:42

Le cell-shading sera selectionnable dans les options du jeu Smile
le fond etant sombre on ne voit pas super bien mais dans le feu de l'action on sent très bien le cell...
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:06

pas mal :lng:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:22

*p*
C'est super beau..
Tu peux en être sacrément fier de ton jeu, du moins graphiquement. :oui:
et Hohoho les croix gammées sur les ailes.. sinon les vaisseaux ont tous un super design *respect*
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:51

en effet, niveau graphismes, c'est magnifique !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:09

Je me répète, mais le cell-shading rend vraiment bien en plus de tout le reste ange
Et tu as tout à fait raison de le mettre juste en option, faut prévoire pour un panel de pcs le plus large possible :lng:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:37

robotic76 a écrit:
*p*
Tu peux en être sacrément fier de ton jeu, du moins graphiquement. :oui:

Je te rassure le gameplay est au moins aussi travaillé que les graphismes si ce n'est plus gnii
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:40

Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 Sppausews3

Le menu pause avec curseur pour choisir de continuer ou de retourner au menu Smile (au passage une nouvelle font plus lisible pour les score/texte)

le 29 c'est les FPS parce que je suis en fenetré ave toshop qui tourne derrière sinon en fullscreen les fps descendent rarement
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:19

Vraiment sympa ton menu de pause ! ange

Tu vas présenter ton jeu à la compet ?
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:36

nicoulas a écrit:
Vraiment sympa ton menu de pause ! ange

Tu vas présenter ton jeu à la compet ?

Merci happy1
Non, je laisse la place aux jeunes loups Wink
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:45

C'est gentil de ne pas te présenter a la compet,

Sinon classe le menu, mais pour ma part le cell shading est magnifique(le rendu)

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le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:22

yano a écrit:
nicoulas a écrit:
Vraiment sympa ton menu de pause ! ange

Tu vas présenter ton jeu à la compet ?

Merci happy1
Non, je laisse la place aux jeunes loups Wink
peu importe que tu te présente ou pas, j'attends avec impatience une nouvelle version ^^

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:22

Pourquoi tu ne participes pas ?
Je comprends pas le fait de laisser la place aux petits loups ... ❓

Tu penses qu'il y a des catégories ? Que ta participation à de mauvaises répercussion ?

Je vais essayer de t'inciter à participer happy1

La compétition 7 c'est quoi ?
-Une manifestation conviviale (tu veux pas en faire ...)
-Un bon moyen de montrer son jeu
--Pub pour ton jeu
--Pub pour toi
--Un test toujours trop bien fait qui permet de s'améliorer pour les futures versions
-Un moyen de faire rêver par sa création

Je ne t'oblige pas ! Attention je tente juste de te faire pencher du bon côté de la balance rouge Mais s'y j'y arrive pas tant pis Wink

Sinon félicitation franchement ! C'est magnifique ce que tu fais Wink

Ps : Est-ce que si tout tes fans te demandaient de participer tu le ferais ? (Si oui je m'en vais leur demander de se manifester XD)

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:59

Bah c\'est juste que ça m\'interesses pas de piquer le prix potentiel d\'un pti gars de 15 ans...j\'aurais juste un peu honte rire

Pas besoin de pub pour mon jeu, quand la demo sera prete, ce sera newsé sur shmup.com, shoot the core, shmups.com, doujinsuki, Neoarcadia, au moins et par là ça pourra toucher la majeure partie de la communauté shmup internationale, qui est friande de ce genre de news.

Enfin voilà ce qui est dit est dit, bonne chance aux participants et n\'en parlons plus ici merci Smile


Alors juste au as ou ça pourrais interesser quelqu\'un voici le script et le .gif
de mon dernier font sheet.

Background
Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 Neofontkd7
(nommez le background \'Bck_Font\')
Script: \'Draw_txt_letter\'

Code:
var txt,xx,yy,a,ori,tmp,U,V;
xx=argument0;
yy=argument1;
txt=argument2;
a=1;
ori=\"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz!?éè,.\'-()à@&ù€ç$#^\";

repeat(string_length(txt))
{
tmp=string_char_at(txt,a);
T=string_pos(tmp,ori);
if T>0
    {
    V=20*floor(T/12);
    U=20*((12*frac(T/12)))-20;
    if floor(T/12)=T/12 {U=216;V-=20;}
    }
draw_background_part(Bck_Font,U,V,20,20,xx+(20*(a-1)),yy);
a+=1;


L\'air de rien j\'ai mis 2 heures à faire le BG...
En bonus voilà le caneva dont je me sert pour faire toutes mes font sheet, comme ça c\'est propre et sans bavures, le format est passe partout et il reste plus qu\'a découper les carrés dont ont a besoin ( les lignes en bas et à droite peuvent êtres éffacées):
Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 Canevalw6


Dernière édition par yano le Sam 10 Jan 2009 - 21:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:12

Oki j'ai pas réussit mais j'aurais au moins essayer Wink
Bonne chance pour la fin donc Wink
Et je pense qu'on attends tous la news disant que tu as totalement fini Smile

Have a good day and luck ^^

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:52

Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 SP_StoryKeiko SCP [Shmup3D] - Page 10 SP_System

Image test pour la page web dédiée de mon jeu, vous en pensez quoi?
(j'ai laissé passé plein de fautes mais c'est juste pour montrer je corrige de suite Wink )
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:29

on pourra y jouer sans pad ps2 ? :hehe:
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:29

gosc a écrit:
on pourra y jouer sans pad ps2 ? :hehe:

Oui biensur, et tu peux deja changer les touches du pad dans les options (moche mais fonctionnel),donc n'importe quel pad avec 6 boutons sera bien.
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:59

et un joystick ? :hehe:

parce que ... notre joypad a 12 touche et un peux ... avec la prise de connexion USB mordiller par un chat gnii
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:44

gosc a écrit:
et un joystick ? :hehe:

parce que ... notre joypad a 12 touche et un peux ... avec la prise de connexion USB mordiller par un chat gnii

En fait c'est simple, si windows detecte ton pad/stick quel qu'il soit,
il fonctionnera avec space pirate, donc oui Smile
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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 EmptyMar 13 Jan 2009 - 3:27

j'aime bien le clavier aussi...

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MessageSujet: Re: Keiko SCP [Shmup3D]   Keiko SCP [Shmup3D] - Page 10 Empty

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