| mplay avancé (tres avancé !) | |
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Auteur | Message |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: mplay avancé (tres avancé !) Sam 12 Mai 2007 - 18:57 | |
| Voilà j'ai un probleme dans mon jeu, j'aimerais que le joueurs qui a le serveur créer et charge sa map dans la partie et qu'apres chaque joueurs recoivent la map ! petit probleme sa marche pas.... voici une partie de mon code pour le serveur (une partie je l'ai racourçis il y a moin objets que dans le vrai (objets : wall, groswall, wallongbas sinon on craque vite, je préçise que c'est une fonction l'argument0 est l'id d'un joueurs qui vient de se connecter au serveur :
{ with(wall) { mplay_message_send(argument0,200,"wall") mplay_message_send(argument0,201,x) mplay_message_send(argument0,202,y) } with(groswall) { mplay_message_send(argument0,200,"groswall") mplay_message_send(argument0,201,x) mplay_message_send(argument0,202,y) } with(walllongdroit) { mplay_message_send(argument0,200,"walllongdroit") mplay_message_send(argument0,201,x) mplay_message_send(argument0,202,y) } }
et apres voilà celui du joueur pour recevoir la map (pareille racourçi j'ai enlevé quelques uns des objets c'est une fonction mais sans argument ici :
{ mplay_message_receive(0) if(mplay_message_id()=200) { if(mplay_message_value()="wall") { mplay_message_receive("server") iii=instance_create(0,0,wall) if(mplay_message_id()=201) { iii.x=mplay_message_value() mplay_message_receive("server") } if(mplay_message_id()=202) { iii.y=mplay_message_value() } } if(mplay_message_value()="groswall") { mplay_message_receive("server") iii=instance_create(0,0,groswall) if(mplay_message_id()=201) { iii.x=mplay_message_value() mplay_message_receive("server") } if(mplay_message_id()=202) { iii.y=mplay_message_value() } } if(mplay_message_value()="walllongdroit") { mplay_message_receive("server") iii=instance_create(0,0,walllongdroit) if(mplay_message_id()=201) { iii.x=mplay_message_value() mplay_message_receive("server") } if(mplay_message_id()=202) { iii.y=mplay_message_value() } } } merci d'avance |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 12:43 | |
| juste une question ...
pourquoi, une fois la map crée sur le serveur, ne la sauve tu pas en GML dans un fichier et n'envoit-tu pas ce fichier aux autres qui l'executerons apprès ? |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 13:10 | |
| bonne question, comment je peux faire sa ? Il faut obligatoirement que les joueurs téléchargent la map par eux même non ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 13:38 | |
| bha je sais po un truck du genre
file_open_write('map.tmp',file) with (wall) { TMP="instance_create(wall,"+string(x)+","+string(y)+");"; file write_string(file,TMP); }
etc . |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 13:42 | |
| Je sais faire un fichier de sauvegarde mais comment l'envoyé à tous les joueurs ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 14:24 | |
| ha vi, c'est pas bête ça ...
peut être ligne par lignes , sous forme de messages ? |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 15:54 | |
| ha oui pas bete j'essaye des que j'ai le temps ! |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 13 Mai 2007 - 21:23 | |
| le mieux serais avec mplay_data comme ca tu ecris dedans et la map reste dans les donnée javais deja commencer un ptit truc qui permetais denvoyer une map en data et ca marchais tres bien parcontre jutilisais le script pack qui sert a pack plusieur donnée pour 1 argument par exemple : mplay_data_write(0,pack(obj)+pack(objx)+pack(objy)) aa = mplay_data_read(0) instance_create(unpack(aa,0),unpack(aa,1),unpack(aa,2)) tien jai retrouver le script PACK : - Code:
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//packs messages for you to small ones var byteA,byteB; byteA = (argument0 div 255)+1; byteB = (argument0 mod 255)+1; return chr(byteA) + chr(byteB); //exemple : mplay_write_data(pack(x)+pack(y)+pack(sprite_index)+pack(image_index)+pack(room)) UNPACK - Code:
-
//unpacks packed messages for you to readable values var byteA,byteB; byteA = ord(string_char_at(argument0,argument1*2-1))-1; byteB = ord(string_char_at(argument0,argument1*2))-1; return (byteA*255)+byteB //exemple : x=unpack(dat,1) |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Lun 14 Mai 2007 - 18:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Mar 15 Mai 2007 - 15:06 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- ha vi, c'est pas bête ça ...
peut être ligne par lignes , sous forme de messages ? pourquoi pas uploader le fichier dans un serveur ftp ensuite les autres vont le télécharger |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Mar 15 Mai 2007 - 18:07 | |
| - shm31 a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- ha vi, c'est pas bête ça ...
peut être ligne par lignes , sous forme de messages ? pourquoi pas uploader le fichier dans un serveur ftp ensuite les autres vont le télécharger C'est ce que je voulais dire, il suffit d'enregistrer ta map dans un .txt par exemple et ensuite tu l'envois sur FTP (downloadll.dll ou d'autre) et après tu télécharges et tu lis, pas plus compliquer |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) Dim 20 Mai 2007 - 13:01 | |
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| Sujet: Re: mplay avancé (tres avancé !) | |
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