AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ultimate Mplay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Ultimate Mplay Empty
MessageSujet: Ultimate Mplay   Ultimate Mplay EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:56

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider pour programmer UM différemment que sa version de base. Personnellement je ne suis pas assez calé pour développer cet aspect du réseau de mon jeu; certains aspect, comme la création d'objet en simultanée ne me poseront pas de problèmes (enfin ésperons...)

L'idée: La version de base propose deux joueurs :"Player" et "Other_player", mais elle ne marche que si il y a seulemment une instance de chaque objet. La première étape pour mon jeu qui est une version multijoueur des lemmings aurait besoin d' un échange d'une trentaine d'instance "Player" (Pour l'envoyer à l'autre ordi sur le "Other_player").

La première méthode qui m'ait venu à l'esprit a consisté a donné 30 id différente au type de message 1, à faire une boucle pour répéter trente fois l'opération selon les élements de la liste lemmings. Puis à les lire, égalemment à l'aide d'une boucle.

Je me demandais si c'était une bonne méthode. Est ce que par exemple, pour échanger ces informations (lourdes à répeter en termes d'appel de fonctions) une méthode comme : "tout mettre dans un string" puis les redistribuer serait possible ?

Quels conseils me donneriez vous si vous etes avisé en matière de UM ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Ultimate Mplay Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mplay   Ultimate Mplay EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:37

J'ai essayer de tout passer dans un string, le résultat est étrange ....

:non3:

Seulement un ordi sur les deux a une bonne synchronisation des objets, et cela n'a même pas de rapport avec l'ordinateur serveur ou le client . Sur l'un les objets ont bien la même abscisses et se déplacent, sur l'autre ils se déplacent mais perde du temps et les pixels perdu s'additionne.

Pourtant j'ai bien décidé de n'envoyer que la position x....

Je mets le gm6 à disposition si quelqu'un peut m'aider.
http://www.zshare.net/download/134132675c5a6d7b/
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Ultimate Mplay Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mplay   Ultimate Mplay EmptySam 5 Juil 2008 - 10:50

Re ...

Actuellement, j'essaye de reprendre cette programmation (lire 2nd méthode du 1er post, ou "tout mettre dans un string"...). J'avais décidé de continuer la partie solo du jeu et espérer trouver de l'aide sur internet, un programmeur chevronné que le réseau n'effraie pas :honte: .

Finalemment, (et si vous avez lu le 2nd post) j'ai toujours le même problème sauf que maintenant je l'ai compris. Re explication:

Les deux ordinateurs s'envoient mutuellement les coordonnées de LEURS objets à déplacer. Une fois les steps écoulés, il répéte l'opération. La différence de position s'explique puisqu'un des deux ordis est deux fois plus puissant, il a le temps d'enchainer les steps et d'envoyer les coordonnées au second, en prenant un peu d'avance à chaque step.

Pour résumé la lecture des messages, sous forme de string, le fait de gérer des objets "indépendants" de chaque coté (cad dont LEURS coordonnées sont calculées de manière indépendantes) ne permet pas de synchroniser les deux ordis et les empêche d'avancer en même temps. Voilà, vous l'aurez compris, quand un ordi fait 1800 step, à déplacer ses objets 1800 fois l'autre ne les a déplacé que 1700 fois. Si quelqu'un a une idée ?....
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Ultimate Mplay Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mplay   Ultimate Mplay EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:02

il me semble qu il existe une fonction pour que l'on puisse attendre jusqu'a ce
qu'un message arrive.

ben tu peux utiliser une boucle while,combinee a ca :

mplay_message_receive(player)

while(mplay_message_receive(player))=0
{
}

//lecture du message

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Contenu sponsorisé





Ultimate Mplay Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mplay   Ultimate Mplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Mplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le Mplay est efficace ?
» aide MPLAY
» LAN lag...(mplay, gmk8.0)
» Ultimate 3d
» Fonction mplay sur GMStudio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: