Re ...
Actuellement, j'essaye de reprendre cette programmation (lire 2nd méthode du 1er post, ou "tout mettre dans un string"...). J'avais décidé de continuer la partie solo du jeu et espérer trouver de l'aide sur internet, un programmeur chevronné que le réseau n'effraie pas :honte: .
Finalemment, (et si vous avez lu le 2nd post) j'ai toujours le même problème sauf que maintenant je l'ai compris. Re explication:
Les deux ordinateurs s'envoient mutuellement les coordonnées de LEURS objets à déplacer. Une fois les steps écoulés, il répéte l'opération. La différence de position s'explique puisqu'un des deux ordis est deux fois plus puissant, il a le temps d'enchainer les steps et d'envoyer les coordonnées au second, en prenant un peu d'avance à chaque step.
Pour résumé la lecture des messages, sous forme de string, le fait de gérer des objets "indépendants" de chaque coté (cad dont LEURS coordonnées sont calculées de manière indépendantes) ne permet pas de synchroniser les deux ordis et les empêche d'avancer en même temps. Voilà, vous l'aurez compris, quand un ordi fait 1800 step, à déplacer ses objets 1800 fois l'autre ne les a déplacé que 1700 fois. Si quelqu'un a une idée ?....