AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un jeu de plateau 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Use Your Illusion
Nouveau



Messages : 3

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une recherche sur les jeux de plateaux sur le forum, et je n'ai rien trouvé. De même pour une recherche sur un quelconque monopoly.

Mon but serait de créer une sorte de Monopoly un peu arrangé à ma manière, mais le principe est en gros celui de n'importe quel jeu de plateau.

Mes questions:
1) Y a t-il une énorme différence de difficulté entre une création 2D et une création 3D?
2) Y aurait-il des scripts déjà prêts?
3) Est-il facile d'introduire beaucoup de boîtes de dialogue dépendantes les unes des autres? Exemple: selon tels paramètres réglés au début, telle boîte de dialogue apparaîtra, et, selon la réponse apportée, provoquera l'apparition d'une autre un peu plus tard etc.

Vous l'avez deviné, je n'ai jamais crée de jeu auparavant mais cette idée s'inscrit dans un contexte original et je suis fortement décidé à mettre ce programme au point.
Toutes vos idées, remarques, insultes, même, sont plus que les bienvenues!
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:29

Bonjour et bienvenue sur le Le CBNA

Pour tes questions, je ne croie pas non plus avoir déjà vu un jeu de plateau style Monopoly. C'est une idée itérressante, j'ai hâte de voir ça super

Pour la 3-D, c'est certain que c'est plus difficile que la 2-D, j'ai essayé la 3-D et c'est pas vraiment ce que j'aime le plus faire. Mais, nous avons un expert de la 3-D sous GM [TheDarkTiger], il pourrait plus te répondre à cette question.

Pour des scripts, tu peux aller dans la section script GML juste en dessous ou tu peux visiter le site du CBNA http://www.lecbna.org fleche_d section GMD et GM6

Je te souhaite bonne chance avec ce projet Use Your Illusion clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Use Your Illusion
Nouveau



Messages : 3

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:21

En effet, a priori, ça a l'air plus bateau qu'un jeu de tir ou de plate-forme, mais...pas si sûr, ça doit demander pas mal de boulot. Je vous tiens au courant, merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:31

2D - 3D... Il suffit de connaître la 3D pour que se soit facile je dirais que
c'est pas plus compliqué que la 2D... Il faut juste savoir des trucs en plus
(3 axes, vertex, polygone, ...)...

_________________
Création d'un jeu de plateau 3D 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Invité
Invité




Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:36

un plateau ça pourrait être aussi cool et moins compliqué en isométrique, et puis ça donne un effet 3d sans être aussi compliqué. C'est peut être mieux si tu débute super
Revenir en haut Aller en bas
Use Your Illusion
Nouveau



Messages : 3

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:51

Merci pour ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:47

c'est surtout facile a désinner avc shift lol gnii !!!!!!!!!!!

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:53

oups, désolé de voir ce topic si tard ...

pour faire un monopoly 3D, mieux vaut d'abbord le programmer en 2D VUE de HAUT (pas en isomètrie donc) puis après, tu poura convertir de deux temps trois mouvement en 3D .

par contre il te faut une version Enregistrée de Game maker pour la 3D, si tu n'en à pas , fait ton jeu en 3D isomètrique super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Création d'un jeu de plateau 3D U3dfr2Création d'un jeu de plateau 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Création d'un jeu de plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu de plateau 3D   Création d'un jeu de plateau 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un jeu de plateau 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
» [Résolu]Relever le fond du plateau et descendre le bas...
» création??
» creation de jeu
» Création lib help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: