| Creation dans la creation : nouvelle objet ingame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 17:39 | |
| comment creer un objet en plein jeu ? et comment lui ajouter un script ? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 17:57 | |
| Si tu avais regarder dans l'aide tu aurais trouver sa : - L'aide de GM v6.1 a écrit:
- object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_delete(ind) Efface l'objet d'index ind. Soyez certain qu'aucune autre instance de l'objet n'existe pas déjà dans une autre room. object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement. object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 17:59 | |
| wooooooooooooopsssssssss désoooléééééééééééééééééééééé merci bcp de m'avoir quand meme repondu |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 18:01 | |
| - notiz85 a écrit:
- Si tu avais regarder dans l'aide tu aurais trouver sa :
- L'aide de GM v6.1 a écrit:
- object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_delete(ind) Efface l'objet d'index ind. Soyez certain qu'aucune autre instance de l'objet n'existe pas déjà dans une autre room. object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement. object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier. Moi perso j'ai aut chose a faire que lire l'aide... |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 18:21 | |
| Oui mais tu na pas ce probleme |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 18:49 | |
| - Xiolec a écrit:
- Moi perso j'ai aut chose a faire que lire l'aide...
j'attend ta prochaine question avec impatiente alors... Tu verras que la réponse sera de chercher dans l'aide. Dire un tel commentaire c'est comme dire "pourquoi chercher quand d'autre se taperont la recherche et le travail à ma place", comme si on était obligé de le faire. Désolé si ça peut paraître bête, mais c'est comme ça que je le vois. |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 19:39 | |
| tu fous quoi là Xiolec? et puis dire dans le premier forum "mais moi c'est la première année que je vois ça" on en a limite rien à foutre, j'comprends pas pourquoi tu racontes ça :\ |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 20:28 | |
| - robotic76 a écrit:
- tu fous quoi là Xiolec? et puis dire dans le premier forum "mais moi c'est la première année que je vois ça" on en a limite rien à foutre, j'comprends pas pourquoi tu racontes ça :\
Heingh Je comprend pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 20:34 | |
| non mais chais pas j'ai l'impression qu'en ce moment tu fais exprès de dire des bêtises... enfin bon. :nezrouge: |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Mar 4 Déc 2007 - 20:41 | |
| - robotic76 a écrit:
- non mais chais pas j'ai l'impression qu'en ce moment tu fais exprès de dire des bêtises... enfin bon. :nezrouge:
En fait je suis dans une mauvaise periode mais je ne pensais pas que sa se verai sur le forum... désolé, je vais faire plus attention |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame | |
| |
|
| |
| Creation dans la creation : nouvelle objet ingame | |
|