AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Creation dans la creation : nouvelle objet ingame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:39

comment creer un objet en plein jeu ?
et comment lui ajouter un script ?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:57

Si tu avais regarder dans l'aide tu aurais trouver sa :
L'aide de GM v6.1 a écrit:
object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_delete(ind) Efface l'objet d'index ind. Soyez certain qu'aucune autre instance de l'objet n'existe pas déjà dans une autre room.
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement.
object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier.

_________________
Creation dans la creation : nouvelle objet ingame 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:59

wooooooooooooopsssssssss
désoooléééééééééééééééééééééé rouge

merci bcp de m'avoir quand meme repondu rouge

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:01

notiz85 a écrit:
Si tu avais regarder dans l'aide tu aurais trouver sa :
L'aide de GM v6.1 a écrit:
object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_delete(ind) Efface l'objet d'index ind. Soyez certain qu'aucune autre instance de l'objet n'existe pas déjà dans une autre room.
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement.
object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier.

Moi perso j'ai aut chose a faire que lire l'aide... noel

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:21

Oui mais tu na pas ce probleme happy1

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:49

Xiolec a écrit:
Moi perso j'ai aut chose a faire que lire l'aide... noel

j'attend ta prochaine question avec impatiente alors... Tu verras que la réponse sera de chercher dans l'aide. Dire un tel commentaire c'est comme dire "pourquoi chercher quand d'autre se taperont la recherche et le travail à ma place", comme si on était obligé de le faire. Désolé si ça peut paraître bête, mais c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:26

Dan_lizhot a écrit:
Xiolec a écrit:
Moi perso j'ai aut chose a faire que lire l'aide... noel

j'attend ta prochaine question avec impatiente alors... Tu verras que la réponse sera de chercher dans l'aide. Dire un tel commentaire c'est comme dire "pourquoi chercher quand d'autre se taperont la recherche et le travail à ma place", comme si on était obligé de le faire. Désolé si ça peut paraître bête, mais c'est comme ça que je le vois.
Enfin vous vous rendez compte de mes evidentes qualitées happy1

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:39

tu fous quoi là Xiolec? et puis dire dans le premier forum "mais moi c'est la première année que je vois ça" on en a limite rien à foutre, j'comprends pas pourquoi tu racontes ça :\
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:28

robotic76 a écrit:
tu fous quoi là Xiolec? et puis dire dans le premier forum "mais moi c'est la première année que je vois ça" on en a limite rien à foutre, j'comprends pas pourquoi tu racontes ça :\
Heingh ❓
Je comprend pas...

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Invité
Invité




Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:34

non mais chais pas j'ai l'impression qu'en ce moment tu fais exprès de dire des bêtises... enfin bon. :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1145
Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:41

robotic76 a écrit:
non mais chais pas j'ai l'impression qu'en ce moment tu fais exprès de dire des bêtises... enfin bon. :nezrouge:
En fait je suis dans une mauvaise periode mais je ne pensais pas que sa se verai sur le forum...

désolé, je vais faire plus attention super

_________________
Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
Contenu sponsorisé





Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty
MessageSujet: Re: Creation dans la creation : nouvelle objet ingame   Creation dans la creation : nouvelle objet ingame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-création objet. [Résolu]
» [Résolu] Chance + création d'un objet + etc...
» Question (bête) sur la création d'un objet ?!
» Problème de temps et de création d'objet !!!
» [Résolu]Problème Creation d'objet & key_press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: