AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pixel => vaut quoi ?

Aller en bas 
+6
GTK
Topaze22
Bast
Pepsy
Ablationer
notiz85
10 participants
AuteurMessage
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:32

Bonjour,
Je me demandais ce que vallait un pixel dans la réalitée, car un pixel c'est
un beau point sur l'ordinateur mais en réalité, est-ce que l'on peut définir
un point, est-ce que sa un nom ?
(Peut être une question bête...)

Merci d'avance,
@NOTIZ@

_________________
pixel => vaut quoi ? 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:36

ça vaut très exactement 0.2854 millimètre super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
pixel => vaut quoi ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:43

ah bon ❓ la taille n'est pas variable ?
parce que pour la même portion d'écran mon ordi sera plus précis que ma ds :gniah:
wiki a écrit:
La taille d'un point — hauteur et largeur sont normalement identiques — est le rapport entre la hauteur de l'affichage et le nombre de points en hauteur, ou entre la largeur de l'affichage et le nombre de points en largeur.

Ah sinon un truc ya un mec dans mon collège il dit qu'avant les pixels étaient des triangles et pas des carrés :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:47

Sa pourrait rejoindre l'idée des vertex en 3D...

_________________
pixel => vaut quoi ? 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:58

les pixel,s i je me trompe pas son variable, car lus les machine sont puissante plus les pixel petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:00

Oui, il ne me semble pas que les pixels aient un rapport direct et constant avec des mesures dans la réalité; par exemple, il n'ont même pas la même taille sur les écrans de chaquin des deux PC que j'ai l'occasion d'utiliser.

_________________
pixel => vaut quoi ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:50

Ablationer a écrit:
ça vaut très exactement 0.2854 millimètre super

Variable : celon la qualité de l'écran, ils peuvent faire des 0.21 , 0.22 , 0.27 ect...

Un pixel plus petit coute plus chère et peut etre d'une qualité moins bonne (contraste et luminosité entre autre) qu'un autre plus gros.

Pour avoir la même qualité, mais une taille plus petit , il faud naturellement payé plus chère.


[je ne sais pas pourquoi, mais aller à l'encontre de Abla, j'ai l'impression qu'il va poster un truc pour me dire que j'ai confondu avec les pitch ❓ ]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
pixel => vaut quoi ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:01

Pour moi, un pixel, sa vaut de l'or :nezrouge:
Vive le pixel art !

_________________

pixel => vaut quoi ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:21

C'est bien dit. gnii

_________________
pixel => vaut quoi ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:29

un pixel, ça vaut rien en vectoriel

_________________
Dr Jango
pixel => vaut quoi ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:13

vous m'avez pris au sérieux ? :gniah:

mais bien sûr que c'est variable, quand on change la résolution on change le nombre de pixel qu'il y a dans l'écran, mais ça ne change pas les mesures de l'écran dans la vrai vie... vous êtes marrant quand même :gniah:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
pixel => vaut quoi ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:18

Ablationer a écrit:
vous m'avez pris au sérieux ? :gniah:

mais bien sûr que c'est variable, quand on change la résolution on change le nombre de pixel qu'il y a dans l'écran, mais ça ne change pas les mesures de l'écran dans la vrai vie... vous êtes marrant quand même :gniah:

Quand on change la résolution, on ne change pas le nombre de pixel. Qui a dit ça?

Enfin, moi par pixel, je parlais des trois pixels RVB réparti physiquement sur l'écran.

Un pixel, c'est "picture element"
En réalité, pour voir une couleur, il en faut 3 (rouge, vert et bleu)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
pixel => vaut quoi ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:48

et 1280X1024 tu crois que c'est quoi? c'est 1280 pixels de large par 1024 pixels de haut, sherlock Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
pixel => vaut quoi ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:13

non ces putot 1024 verticlae ligne d,un c,un certain nombre de pixel et 70... il me semble...

_________________
pixel => vaut quoi ? 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:14

je crois pas que ton truc RGB aie rapport à ce qu'on parle..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel
Citation :
* la définition du VGA (video graphics array) est de 640×480, soit 307 200 points ;
* la définition du Super-VGA ou S-VGA (super video graphics array) est de 800×600, soit 480 000 pixels ;
* la définition du XGA (eXtended graphics array) est de 1 024×768, soit 786 432 pixels ;
* la définition du SXGA (super extended graphics array) est de 1 280×1 024, soit 1 310 720 pixels.
* la définition du UXGA (ultra extended graphics array) est de 1 600×1 200, soit 1 920 000 pixels.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
pixel => vaut quoi ? Balrogko6
pixel => vaut quoi ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:19

Si, à ton avis, comment son formées les couleurs sur ton écran ? noel

Chaque pixel physique sur un écran est constitué de trois zones de couleurs: rouge vert et bleu, et chaqune des trois est plus ou moins lumineuse. Elles sont minuscules mais elles existent et sont visibles quand on s'approche suffisamment.

Et quand je parlais des pixels qui n'avaient pas la même taille sur les deux écrans que j'ai, je ne parlais pas bien sûr de la définition de ce qui y est affiché (je ne suis pas bête non plus), mais des centaines et des centaines de petits carrés disposés sur tout l'écran, ces pixels physiques composés de trois couleurs, comme sur toute télévision ou écran. C'est d'ailleurs bien plus facile à voir sur un écran plat qu'un écran cathodique. clinoeuil

_________________
pixel => vaut quoi ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:05

Bast a écrit:
Si, à ton avis, comment son formées les couleurs sur ton écran ? noel

Chaque pixel physique sur un écran est constitué de trois zones de couleurs: rouge vert et bleu, et chaqune des trois est plus ou moins lumineuse. Elles sont minuscules mais elles existent et sont visibles quand on s'approche suffisamment.

Et quand je parlais des pixels qui n'avaient pas la même taille sur les deux écrans que j'ai, je ne parlais pas bien sûr de la définition de ce qui y est affiché (je ne suis pas bête non plus), mais des centaines et des centaines de petits carrés disposés sur tout l'écran, ces pixels physiques composés de trois couleurs, comme sur toute télévision ou écran. C'est d'ailleurs bien plus facile à voir sur un écran plat qu'un écran cathodique. clinoeuil
Je sais que chaque pixel est constitué d RGB biensur mais d'abord c'est topaze qui s'est mal exprimé ou dumoins d'une façon que j'ai pas compris
parce que là il avait dit qu'il y avait 3 pixels..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
pixel => vaut quoi ? Balrogko6
pixel => vaut quoi ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:22

Bast a écrit:
elles existent et sont visibles quand on s'approche suffisamment.
ou si on éternue sur l'écran, on le voit bien Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
pixel => vaut quoi ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:32

ça c'est l'option dégueule-partout-sur-mon-écran-pour-voir-les-pixels-de-mon-moniteur gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pixel => vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: pixel => vaut quoi ?   pixel => vaut quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pixel => vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détruire sprite de 1 pixel en 1 pixel avec collision objet
» dessiner une surface pixel par pixel
» Faire une animation pixel par pixel
» connection de qui vaut pas de la *****.
» Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: