| Mode 7 | |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Mode 7 Ven 30 Mar 2007 - 20:18 | |
| Salut à tous, Après de longs moments d'abscence, du à mes cours, je reviens à la charge avec une question : Comment réaliser un Mode 7 dans Game Maker? Parce que j'ai l'intention de créer un petit jeu d'avion pour mon copain, et je voudrais le faire en Mode 7. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mode 7 Ven 30 Mar 2007 - 20:51 | |
| pas de problèmmes ! je vais te dire comment faire. - Code:
-
TEX=background_get_texture(tonbackground); draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,TEX); draw_vertex_texture(x,y,0,0); draw_vertex_texture(x+128,y,1,0); draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);
draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1); draw_vertex_texture(x,y+128,0,1); draw_vertex_texture(x,y,0,0); draw_primitive_end();
bon, après faut modifier les coordonée... EDIT : [/ code] rajouté :hehe:
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 22:50, édité 1 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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| Sujet: Re: Mode 7 Ven 30 Mar 2007 - 21:08 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- pas de problèmmes !
je vais te dire comment faire.
[code]TEX=background_get_texture(tonbackground); draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,TEX); draw_vertex_texture(x,y,0,0); draw_vertex_texture(x+128,y,1,0); draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1);
draw_vertex_texture(x+128,y+128,1,1); draw_vertex_texture(x,y+128,0,1); draw_vertex_texture(x,y,0,0); draw_primitive_end();
bon, après faut modifier les coordonée... lol tu as oblié de fermer la balise [code] |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 11:26 | |
| Ok, merci beaucoup. Tu devrais le rajouter dans ta Lib, ou plutôt faire une Lib spécial Mode 7. |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 13:18 | |
| Re ! Désolé pour le Double-Post mais j'ai un autre Big Problème : J'ai modeler un avion avec Blender, je l'ai sauvegardé en .obj, je l'ai chargé sur UVMapper, ensuite, je crée une UVMap en Box et je sauvegarde la Mappe, puis je sauvegarde le Model, ensuite je ferme. J'ouvre Marzipan, et je charge mon Model (de UVMapper) et je charge la Texture, et là, voila ce que je vois : Aidez-moi s'il vous plaît. PS : J'ai décidé de le faire en 3D et non en Mode 7. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 13:29 | |
| fais dans settings (je pense) flip uv map vertically ou un truc du genre pour la retourner |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 13:33 | |
| Merci Robotic, c'était un deuxieme probleme, mais le principal, c'est que ma texture n'était pas une puissance de 2, un vrai con :honte: . |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 14:58 | |
| Another Problem : J'ai mis ce code pour que l'avion tourne sur l'axe Y (voir image au dessus) : - Citation :
- d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_y(rotation); d3d_model_draw(avion_tex,x,y,10,background_get_texture(background0)); d3d_transform_set_identity(); Et là, ben il monte au lieu de tourner. Aidez-moi siouplait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 15:12 | |
| Je crois que pour que la transformation s'effectue bien il faut d'abord le ramener à l'origine 0,0,0, en mettant un d3d_transform_add_translation(0,0,0) avant la rotation, puis à nouveau une translation qui le ramène à son origine. (je ne saurais t'expliquer ça bien mais quelqu'un de plus calé en 3d va sans doute t'aider) |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 15:32 | |
| Merci, j'ai compri, je vais essayer. edit : - Citation :
- d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_translation(0,0,0); d3d_transform_add_rotation_y(rotation); d3d_transform_add_translation(x,y,10); d3d_model_draw(avion_tex,x,y,10,background_get_texture(background0)); d3d_transform_set_identity(); C'est ce que j'ai mis, et là, je ne vois même plus mon avion. Aidez-moi s'il vous plaît, sinon une grosse partie de mon jeu tombera à l'eau. :snif2: :snif2: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 15:38 | |
| Je suis vraiment pas sûr de ce que je dis mais le problème c'est peut être que tu affiche toujours le modele en x,y alors que tu as déjà modifié son affichage. bref essaye de l'afficher en 0,0 |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 15:38 | |
| C'est bon, j'ai réussi, il fallait que dans la translation, je place les coordonnées de mon avion, puis dans le draw_model, je mette 0 comme coordonné. Merci beaucoup à tous ce qui ont essayé de m'aider :p_merci: :p_merci: :p_merci: . |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 16:06 | |
| C'est cool ! Reste à faire une texture bien sympa pour l'avion maintenant |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 16:12 | |
| hey ! po mal du tout pour un premier truck !
les transformations sont pas ce qu'il y a de plus simple ! |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 20:52 | |
| En fait, je voudrais vous demander un service, pouvez-vous tester ma Bêta du jeu, dans laquelle il n'y a que le moteur de vol, c'est à dire les déplacements? Voici le lien : http://www.kokoom.com/mohammed3c/le_jeu.zipVoila les commandes :Espace : Accélérer Droite-Gauche : Manoeuvre d'esquive et Tourner Haut : Descendre Bas : Monter Voici mes questions :Comment trouvez-vous la Caméra? Les Graphismes? La Bêta Globalement? Info :Vous vous trouvez sur une Room infinie, donc, vous pouvez faire les pirouettes que vous voulez. Voila, et merci d'avance aux testeurs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 21:03 | |
| Très bien programmée la caméra, les graphismes il y en a peu pour juger mais pour l'instant je pense que l'avion peut être mieux (pas seulement la texture tout le modèle car quand on est à l'arrêt ça n'est pas symétrique) et la béta est très bien parce qu'au moins il n'y a pas de bugs on voit bien ce que ça donne et c'est bien fait, je n'y arriverais pas. |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 21:05 | |
| Salut Dark Gourou
Globalement, je trouve cela très bien !
Le graphisme de l'avion sera bien sûr à améliorer
Mais sinon, c'est super
Désolé de ne pas être trop critique... |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Sam 31 Mar 2007 - 21:17 | |
| Merci beaucoup, je pense que je vais refaire l'avion. Je vais faire des textures évidemment plus précise. Et pour finir, à ma prochaine démo, vous aurez des ennemis :nah: . |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 14:06 | |
| Je reviens avec un problème qui tue tout, le ralentissement : J'ai ajouté une musique dans le jeu et depuis, ça me fait ceci, je voudrais que vous m'expliquiez comment faire pour que je sois sauvé de cette misère. |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 14:24 | |
| Et sans la musique, cela donne quoi en FPS, en occupation mémoire ?
Quel est la taille et le type du fichier son (Wav, Mp3, autre) ?
A+ |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 14:32 | |
| Sans la musique, le FPS est autour de 28, la musique qui est en Midi pèse 13,5 Ko. |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 14:50 | |
| Je suppose que ton midi est inclus dans une ressource sonore de GM et que tu lances une commande pour lancer la musique.
Si dans 1 premier temps, tu supprimais la commande pour lire la musique, est-ce que cela change quelque chose ? |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:11 | |
| Non, c'est bon, j'ai réglé le problème, merci tout de même de ton aide Xierra54. Maintenant une autre question, comment faire un mur semi-transparent? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:14 | |
| image_alpha=0.5; dans create. Si c'est bien ça que tu veux. |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:20 | |
| Moi personnellement, j'utilise l'icône Drag & Drop "Set Sprite Blending" avec une valeur alpha de 0.4 - 0.5 En jouant sur cette valeur alpha, tu peux rendre plus ou moins transparent.
Question : vous n'avez pas le smiley de cette action D&D ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:22 | |
| Sur ce forum nous n'avons pas de smilies des actions, sur le nouveau ce sera, en fait forumactif donne une limite de smilies et donc nous ne pouvons plus en mettre. Mais les images des actions sont là: http://ddtogml.gamemaker.fr/ |
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Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:24 | |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 15:33 | |
| - Citation :
- image_alpha=0.5; dans create.
Non, ce n'est pas ça, ce que je veux, c'est un code qui permet de rendre semi-transparent un mur dans un monde en 3D. |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Mode 7 Dim 1 Avr 2007 - 16:02 | |
| C'est bon, j'ai réussi, la commande était draw_set_alpha(alpha). Voila ce que ça donne pour le moment : |
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| Sujet: Re: Mode 7 | |
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