| destroy mode backgrounds | |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: destroy mode backgrounds Sam 7 Jan 2006 - 23:20 | |
| voila, alors, j' aurais besoin d' un brouillard de guerre pour CBNA_arena_paintball, donc, la méthode que je préconise serait de detruire le backgrounds transparent dans un rayon de 100/200 autour du char_1, pour ce faire, j' ai pris le tuto "destroy mode" du cbna, j' ai donc fait ses modifications : - Code:
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/////// Destructable terrain ///////// // Destroy Mod //Buhl Damien //(c) 2003-2005 Le CBNA // // // // // // /////////////////////////////////////////////////////// get_color=c_white; //Set the trancparancy color to white get_color=c_white; //and the borders as well draw_rectangle(-1,-1,room_width,room_height,true); //draw a transparent background draw_background(background_index[1],0,0); //draw the current background draw_circle(mouse_x,mouse_y,20,true); //draw a hole out of it back = background_create_from_screen(0,0,room_width-1,room_height-1,true,true,true); //create a new background old:=background_index[1]; //remember the ID of the old background background_index[1]:=back; //Set the new background as default background_delete(old); //delete the old background Mais il ne fonctionne pas, car je ne connais pas la traduction des mots back et old en gm6 ! Je vous remerci d' avance pour votre aide ! Bien sur, si vous pensez qu' une autre mé thode serait meilleur pour mon probleme, dites le ! _________________ Dr Jango |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 9:50 | |
| ben sinon, pour chaque perso tu fais un objet "vue" qui seplace sur le perso et un objet "pavu" petit (8*8 par exemple) dont tu remplis la room par dessus les autres objets.
et dans "pavu" tu mets que si il est en collision avec "vue" il est transparent.
mais bon, ça peut ralentire le jeu... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 11:15 | |
| - L€v@n a écrit:
- ben sinon, pour chaque perso tu fais un objet "vue" qui seplace sur le perso et un objet "pavu" petit (8*8 par exemple) dont tu remplis la room par dessus les autres objets.
et dans "pavu" tu mets que si il est en collision avec "vue" il est transparent.
mais bon, ça peut ralentire le jeu... A mon avis ca ne vas pas faire ralentir le jeux qu'un peu ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 14:30 | |
| oui, je pense aussi ! :oui: je pourrais peut etre creer un backgrounds en forme de brouillard de guerre qui suit le heros, ce serait plus simple ! _________________ Dr Jango |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 15:30 | |
| très bonne idée... il suffi de faire un truc de la taille de la view.... |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 16:40 | |
| merci, mais, par contre, vus que je ne sais pas a quoi ressemble un brouillard de guerre ... :snif2: _________________ Dr Jango |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 16:56 | |
| c'est un rond autours du perso, dans le rond, tu vois, en dehors, tu vois pas. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 17:06 | |
| ah, et le contour est noir, ça donne comme ça ? _________________ Dr Jango |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 17:55 | |
| Non pas noir mais plus foncé que le reste ... |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 18:06 | |
| no probleme ! _________________ Dr Jango |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: destroy mode backgrounds Dim 8 Jan 2006 - 18:14 | |
| bon, comment programmer ça ... EDIT : c' est bon, j' ai trouvé ! _________________ Dr Jango |
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| Sujet: Re: destroy mode backgrounds | |
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