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 un certain nombre de clic

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3 participants
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chinois
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MessageSujet: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:35

salut à tous

donc voila, lorque je clic, mon perso lance une balle et je voudrai qu'au bout de 5 clic, on ne puisse plus tirer, mais que lorsque le nombre de balle dans la map est inferieur à 5, on puisse tirer de nouveau...j'ai essayé avec des varialbles mais j'y suis pas arrivé... ptèt que jsais pas le faire lol

donc voila j'espere que j'ai été assez clair, merci d'avance ^^ ++
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Devil37
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MessageSujet: Re: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:47

Utilise instance_number() qui compte le nombre d'instances :
Code:
if(instance_number(obj_balle) < 5){/*tes actions de tir*/}

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chinois
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MessageSujet: Re: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:59

ouais merci beaucoup mais qu'est-ce que t'entends par "tes actions de tir" ?

ou sinon : je crée une variable "clic" et lorsque je clique, j'ajoute 1 à la variable. Comment faire pour que, lorsque la variable clic est arrivée à 5, cela empëche le clic ?
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notiz85
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MessageSujet: Re: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:12

Beh normalement tu fais quelque chose du genre :

Citation :
// Event Create
var_clic=0

// Event Step
if mouse_check_pressed(mb_left)
{
if var_clic<5
{
var_clic+=1;
}
}

// Traduction :
// Si je clique
// Et si la variable var_clic est plus petite que 5
// Alors j'augmente de 1 la variable var_clic
Pas plus compliquer que sa!

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MessageSujet: Re: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:37

chinois a écrit:
ouais merci beaucoup mais qu'est-ce que t'entends par "tes actions de tir" ?
Ba je ne sais pas, tu as bien l'intention de créer un objet non ? Tu met les actions ici gnii

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Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 11:38, édité 1 fois
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notiz85
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MessageSujet: Re: un certain nombre de clic   un certain nombre de clic EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:51

Sa par exemple, pas plus compliquer gnii :

Citation :
// Dans l'objet obj_perso
// Event Keyboard <Space>
if instance_number(obj_projectile)<5
{
instance_create(obj_perso.x,obj_perso.y,obj_projectile)
}

// Dans l'objet obj_projectile
// Event Create
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

C'est un petit exemple de ce que tu peux mettre entre les accolades :pac_gh: super

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