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master47
linki1119
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MessageSujet: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 10:09

Je voudrais que quand on clic quelque part la héros aile ou o n clic mais que quand il y a un obstacle il l'évite et que un trais rouge dis le chemin a faire :p_bye: :p_bye:




:p_merci: avance

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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 10:29

pour le trait rouge ca va pas être trop facile mais pour juste le deplacer tu utilise la fonction Drag&Drop qui evite les obstacles et tu remplis avec mouse_x,mouse_y

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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 10:40

super Rien de plus simple
fait juste un copier/coller
a mettre dans step_event, tester sa marche

if
keyboard_check(mb_left) // si on appui sur la souris clique gauche
{
mp_potential_step(mouse_x,mouse_y,2,true)} // on se dirige ver
//mouse_x et mouse_y en évitant tous les obstacles
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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 10:45

sur le site officiel de gm ,il y avait un exemple comme tu veux ,avec le trait rouge et tt ca...

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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 10:59

Innoson a écrit:
super Rien de plus simple
fait juste un copier/coller
a mettre dans step_event, tester sa marche

if
keyboard_check(mb_left) // si on appui sur la souris clique gauche
{
mp_potential_step(mouse_x,mouse_y,2,true)} // on se dirige ver
//mouse_x et mouse_y en évitant tous les obstacles

Ce serait plutôt:
Citation :
if mouse_check_button(mb_left) // si on appui sur la souris clique gauche
{
mp_potential_step(mouse_x,mouse_y,2,true)} // on se dirige ver
//mouse_x et mouse_y en évitant tous les obstacles
happy1

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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 11:54

oups triste
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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 16:40

jo a écrit:
sur le site officiel de gm ,il y avait un exemple comme tu veux ,avec le trait rouge et tt ca...


ben c'est de ca que je me suis inspiré mais il n'y a pas de gm6 gnii

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MessageSujet: Re: clic = avance   clic = avance EmptySam 27 Jan 2007 - 16:47

Moi si tu veux, j'ai créer un objet qui remplace la souris .
Ben je clique, cette objet crée une srote de cible .
Dans mon perso, si la cible existe alors il se dirige vers elle.

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