Sujet: Direction d'un sprite dans un saut Lun 15 Fév 2016 - 16:36
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher un sprite uniquement pendant un saut et qui change selon si je saute vers la droite ou la gauche. Comment faire? Merci d'avance.
kujaff Très bonne participation
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Sujet: Re: Direction d'un sprite dans un saut Lun 15 Fév 2016 - 22:15
Avec des conditions.
Code:
If (direction == 0) // droite { sprite_index = spr_saute_droit; } else // donc a gauche { sprite_index = spr_saute_gauche; }
Le tout dans une condition de ton saut. Après je ne sais pas comment tu le gère, si tu a une variable saut ou si directement dans la gestion de touche. Mais ça peut donner un truc de se genre :
Code:
If (saut == true) { If (direction = 0) // droite { sprite_index = spr_saute_droit; } else // donc a gauche { sprite_index = spr_saute_gauche; } image_speed = qqch; vspeed = -qqch; }
EDIT pour mon Voisin du Dessous > Fatigue et non relecture... Désolé ><
Dernière édition par kujaff le Jeu 18 Fév 2016 - 21:04, édité 2 fois (Raison : == au lieu de =)
Sujet: Re: Direction d'un sprite dans un saut Lun 15 Fév 2016 - 22:54
sprite_index == spr_saute_droit;
Nope
sprite_index = spr_saute_droit;
== : comparaison = : assignement
Wargamer *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Direction d'un sprite dans un saut Mar 16 Fév 2016 - 2:50
Je conseillerais d'utiliser un chiffre pour la variable de saut, ça permet de faire des trucs plus intéressant par la suite. (Par exemple savoir depuis combien de temps le jouer appuie sur la touche saut ou depuis combien de temps le perso est dans les airs)
Dino Pas mal
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Sujet: Re: Direction d'un sprite dans un saut Mar 16 Fév 2016 - 9:22