AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daerrius
Pas mal



Messages : 32

[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:09

Bonjour Smile voila j'ai un petit problème, j'ai une variable, j'ai un système que si mon perso entre en collision avec un cube et que j’appuie sur E ça enlève 1 point à la variable et l'ajoute dans le cube, si je place 2 même cube et que mon perso est en collision avec les 2, si j'appuie sur E ça enlève 2 points a la variable, sauf que si il restait qu'un point a la variable, je me retrouve a découvert avec un Variable = -1 , ça serait possible de faire que s'il me reste qu'un point a utilisé, même si je clique sur les 2 même objets ça n'en choisi qu'un seul ? merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:36

Le plus simple est de faire une condition dans l'event de clic de ton cube:
if(player.points > 0) blablabla

_________________
[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Runningpotato1[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable TvF6GED [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Daerrius
Pas mal



Messages : 32

[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable EmptySam 13 Sep 2014 - 5:49

C'est un peu ce que j'ai fais, un événement sur le cube s'il entre en collision avec le Hero alors :

if (keyboard_check_pressed(ord("E")))
{
if global.Point > 0
{
alarm[1]=1
}
}


du coup comme dans la variable il me reste 1 point au lieu de donner ce point a un seul cube, il le donne aux 2 puisque je touche les 2 donc je me retrouve a -1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable EmptySam 13 Sep 2014 - 9:29

Non mais c'est pas logique ton histoire, GM agis étape par étape, 2 codes ne sont jamais exécutés en même temps.

C'est ton algo qu'est mauvais, la vérification (if point > 0) faut pas la faire en dehors de l'alarm, mais a l’intérieur.

_________________
[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Runningpotato1[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable TvF6GED [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Daerrius
Pas mal



Messages : 32

[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable EmptySam 13 Sep 2014 - 16:45

onilink je t'aime xD j'ai supprimé le code dans l'alarme et je l'ai mis directement dans le if global.Point > 0 et du coup ca marche il en choisi bien un seul sur les 2 Smile merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable   [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même variable pour différents objets
» Collision avec tous les autres objets ?
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» [Résolu] Pb de variable sur plusieurs objets
» [Résolu] Bug inconnu avec des variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: