| plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( | |
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Auteur | Message |
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 19:17 | |
| voila j'ai quelque probleme pour un jeux, sais un jeu de tir vu de haut, on tir et se dirige a la souris 1-Voila j'ai uen mitraillette j'aimerais que quand je reste sur le clic gauche de ma souris (ou tir pour le jeux) les balles se crée a l'infini parce que là sa me crée qu'une seul balle.... :non2: 2-Voila j'ai essayer de faire un lance flamme avec l'exemple du pack mais sa ne se dirige pas vers la souris Ors pour mon jeux la souris egal viseur!! 3- sinon j'ai un flinge j'aimerais que quand on appuis sur clic gauche il y ais un trais qui se trace jusqu'a la souris...et que si l'ennemis touche se triat "pan " voila je vous remerci pour votre futur aide :p_merci: :p_bye: _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 19:23 | |
| 1- je crois que t'a pas pris le bon event . 2- Ben ya pas de problème ? 3- J'ai pas de solution réel mais tu pourrais faire un sprite d'un pixel que tu tire . Quand l'objet qui à comme sprite ce 1 pxl touche le viseur, il disparait . Tout compte fait, non ... Fait pas ça, sa fera une courbe si tu bouge ton viseur . |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 29 Jan 2007 - 19:26 | |
| c bizzard car la question 1 des fois on demende le contraire,de faire une balle au lieu de l'infini, tu met dans ton event click gauche "instance_create(0,0,object_balle)" et pas dans PRESS CLICK GAUCHE _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 19:36 | |
| mais pour le lance flamme je me suis mal exprimer quand je tire les balle parte que vers la gauche alors que j'aimerais quelle vienne vers le viseur :p_merci: sinon pour la question 3 je veu que quand on fait presse la touche tire une ligne(comme un lazer ) vas sur le viseur et le suis si il se raproche si il tourne...etc _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 19:48 | |
| Ben si t'a réussi à faire que la mitrallette tire vers le viseur, j'vois pas pourquoi t'y arrive pas avec le lance-flamme !
Pour la 2, met le dans global left buttom .
EDIT : j'voualis dire la 2 pas la 3 (de question)
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 20:59, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 20:57 | |
| 1 - C'est avec mouse_x et mouse_y. 2 - Donc comme l'a dit GTK c'est aussi avec mouse_x et mouse_y. 3 - Sinon il y a des exemples pour ce genre de tir mais peut être que si tu utilises le draw line et que si tu tires, il va créé le premier x et y sur la partie d'où part le tir puis l'autre x et y sur la souris (mouse_x et mouse_y)
Par contre je ne suis pas sur que sa marche... _________________ |
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Lun 29 Jan 2007 - 21:31 | |
| bon bah j'ai essayer pour le lance flamme il change plus de sprite pour le tire et plus rien apparait... _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 17:52 | |
| bon sinon j'ai un autre probleme comment on fait partir une balle a partir du canon pck moi elle parte a coter du joueur :non2: bon sinon pour le lance flamme toujours rien trouver aide moi svp!! _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 17:56 | |
| - Warg a écrit:
- bon sinon j'ai un autre probleme comment on fait partir une balle a partir du canon pck moi elle parte a coter du joueur :non2: bon sinon pour le lance flamme toujours rien trouver aide moi svp!!
Quand tu fais le instance_creat(x,y,obj_ball) ; si tu veux que la ball soit crée a droite , tu fais (x+20,y,obj_ball) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 17:58 | |
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 18:10 | |
| merci merci j'ai enfin reussi le lance flamme trop heureux bon jattaque le cadrage _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 18:19 | |
| heu j'ai un gros probleme pour le cadrage voila mon personnage tourne ceux l'on la souris impossible de la cadrer comme il fo dans tout les direction comment je fait :p_bye: _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 18:22 | |
| - Warg a écrit:
- ceux l'on
ca c'est un mot "selon" très difficile à traduire. et tu as pensé à centrer ton sprite ? |
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mar 30 Jan 2007 - 19:02 | |
| bon j'arrive pas a cadrer et j'ai un bug avec un script qui fait normalement qu'au bout d'une certaine distance il ets suprimer le code: - Citation :
- if distance_to_point(x_start,y_start)>12
{ instance_destroy() } _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mer 31 Jan 2007 - 0:11 | |
| Essais de mettre ces lignes dans un step, bref, sorts les du scripts... Comme ça on sera certains que le problème ne viend pas du script... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( Mer 31 Jan 2007 - 15:47 | |
| bon voila j'ai bien ameliorer mon ejux rajouté pleind e truc grace a dan mais un big probleme ses le code pour que la balle disparaisse a une certaine distance ba fait buguer dès qu'un balle disparait sa arete le jeux... puis jarrive pas a cadrer car mon perso qui et vu de haut suis des yeu la souris l'arme aussi donc sa vas jamais au bon endroit help svp _________________ Adieux cbna ou cagibi de la naza
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| Sujet: Re: plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( | |
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| plin de petit probeleme qui pourie un jeux :( | |
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