Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Lun 22 Jan 2007 - 20:53 | |
| Voici un petit script que j'ai griffonné ce matin pendant que je m'ennuyais à ma table en cours, il n'est pas bien gros mais permet de se servir de draws ou d'autres actions de ce type pour tiler des sprites ou des objets. Un peu comme la fonction draw_sprite_tiled si vous voulez. Initialisation des vars du script (dans Create par exemple) - Code a écrit:
- xorigin=100; // Origine x du tiling
yorigin=50; // Origine y du tiling horsep=30; // Séparation horizontale entre les tiles versep=30; // Séparation verticale entre les tiles hornbrtile=5; // Nombre de tiles horizontaux vernbrtile=10; // Nombre de tiles verticaux Script à placer dans Draw - Code a écrit:
- var xcurrent, ycurrent;
xcurrent=xorigin; // Position actuelle x de création du tile ycurrent=yorigin; // Position actuelle y de création du tile
repeat((vernbrtile*hornbrtile)+vernbrtile-1) { if xcurrent <= xorigin+horsep*(hornbrtile-1) {draw_sprite(spr_image,0,xcurrent,ycurrent) xcurrent+=horsep}; else if ycurrent <= yorigin+versep*(vernbrtile-1) {xcurrent=xorigin ycurrent+=versep}; } Ce peut être utilisé comme ici pour un draw, ou pour créer un certain nombre d'objets sur une certaine surface, des machins de ce genre là. Bon en même temps je n'ai pas pensé à l'optimiser, alors vous en faites ce que vous voulez. _________________ |
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Anewguy Invité
| Sujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Mar 23 Jan 2007 - 13:53 | |
| Pas mal le script, ça évite de le réecrire si on en a besoin. Mais ça rame ou pas? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Mar 23 Jan 2007 - 19:14 | |
| Je l'ai utilisé dans un test pour mon moteur, en affichant dans un draw 736 sprites sur lesquelles étaient affiché du BumpMapping en 2D, et ça ramait un peu. Mais par exemple, s'il s'agit au démarrage de la room de créer des objets avec le même système, ça ne ramera pas. _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Jeu 25 Jan 2007 - 22:30 | |
| Si tu me trouves une idée à quoi cela pourait servir dans mon Mario, je m'en servirais peu être Pffffffff, je manque d'imagination décidément... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws | |
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