On ne dit pas qu'il est idiot ou qu'il gache son talent.
On dit qu'il fait ce dont il a envis, que avec RPG Maker, il pourrait bien évidement programmer tout, mais que pour autre chose que les RPG, GameMaker semble sans aucun doute plus approprié.
Et faire ce qu'il fait sur RPG Maker est peu être fort techniquement, mais le but des gens sur ce forum n'est généralement pas de montrer leur force, mais plutôt de réaliser des choses utile, amusante, oubien des jeux plus facile, sans grande prétention mais qui ont pour but de s'entrainer afin de s'améliorer et de pouvoir faire plus dans leur prochaines création.
Certain ici, font sans conteste mieux que lui, et sans doute avec moins d'effors.
Tu imagines un FPS sur RPG Maker? Le temps qu'il mettrait à le réaliser, il ferait 10fois plus sur GM.
Utiliser RPG Maker pour faire ce qu'il a fait, c'est
soit qu'il est fanatique de RPG Maker,
soit il ne sait pas utiliser GameMaker,
soit c'est pour la frime (démonstration de force),
oubien il s'entraine afin de réaliser un RPG avec plus de fonction dans RPG Maker.
RPG Maker est un excélent logiciel, mais pour les RPG seulement.
Pour le reste, il y a sans conteste GameMaker (qui est aussi très capable pour les RPG)
- Citation :
- J'ai déja remarqué qu'il ya quelque membres ici qui disent d'un projet qui est fait avec RPG Maker "Bah c'est nul RPG Maker, va sur Game Maker" alors qu'un projet beaucoupl plus mauvais mais qui est fait avec Game Maker à des meilleurs remarques .
Ici, tout le monde n'est pas un monstre de 300 de QI... Il y a toujours ceux qui parlent sans vraiment savoir, ou avec des préjugés oubien "qui se croit supérieur"...
J'en ai fais des petites erreurs dans le coins. Si je comprends pas mal sur GM, c'est parceque j'ai de l'expérience, que j'ai passé du temps...
Ceux qui ce permettent de juger n'ont vraiment rien compris à la vie. Il y a d'excélent élément dans RPG Maker. Cependant, il est claire que cet outil est orienté RPG. Ceux qui disent "que c'est nul, passe plutôt sur GM", ils ont peu être pas compris que avec RPG Maker, notre jeu est très orienté, mais avec des efforts, il peut y avoir de grand résultats, qu'il y a beaucoup de belle librairie d'image ect...
[mode philo ON]
Deplus j'aime pas jugé. Cela reviend à dire qu'il y a des choses de bien, d'autre de pas bien... Alors qu'une pièce à toujours 2 faces. Plus tu t'approches de la lumière, plus ton ombre grandi. La lucidité est la douleur la plus proche du soleil... Faud t'il chercher à comprendre? Oui et non. Quand tu ne sais pas, tu recherches le savoir et quand tu l'as, c'est qu'il est déjà trop tard. Un choix, c'est abandonner une solution...
Le désir ou le plaisir.
La dualité de notre vie...
M'enfin, chapeau pour ce qu'il à fait, cependant, est-ce un jeu oubien, n'est ce pas plutôt une démonstration de ses talents? Moi, je pense que c'est un peu des deux, mais je peux me tromper.
[mode philo OFF]
Bon, si vous n'avez rien à faire, vous pouvez toujours tester les premières bribes de mes démonstrations technique dans mon Mario :nezrouge: