notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Question (bête) sur la création d'un objet ?! Mar 9 Jan 2007 - 20:21 | |
| Bonjour, Il met venue comme sa la question suivante : - Citation :
- Est ce qu'il est possible de créer un objet ?
Bien sur je parle de créer un objet non existant, sans utiliser ceci : - Code:
-
instance_create(x,y,obj); // Ou presque. L' objet n'a pas été créer par le créateur, mais j'aimerais savoir si c' étais possible ---> pour ma part je pense que non, et en plus, à quoi sa pourrait servir ?! Et ensuite se serait en fesant certaine choses (dans le jeu ou autre programme) que l'on pourrait rajouter des choses : Events, Actions D&D ou codes GML, y attribuer un certain sprite à cette objet fraichement créer... Des propositions @NOTIZ@_________________ |
|
bobo Pas mal
Messages : 38
| Sujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?! Mar 9 Jan 2007 - 20:46 | |
|
Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 20:51, édité 2 fois |
|
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?! Mar 9 Jan 2007 - 20:54 | |
| - bobo a écrit:
- Salut notiz85,
Tout ce que tu dis est possible, il s'agit du chapitre changing ressources -> objects de la doc. Voici toutes les fonctions nécessaires : object_add object_event_add object_event_clear object_set_depth object_set_mask object_set_parent object_set_persistent object_set_solid object_set_sprite object_set_visible
A plus. :p_merci: Bobo maintenant je saurais (le pire c'est que j'ai déjà vu c'est petit bout de code) Mais j'ai fais une petite visite en même temps sur ton GML GLOSSAIRE mais alors on ne peut ajouter que du code GML quand créant le nouvelle Event ? Car sinon je vois pas trop d'autre fonction pour dire dans tel Event, tel code(s) (action(s)) ? :pac_dr: EDIT :pac_gh: - Dan_lizhot a écrit:
- bobo est un vrai dictionnaire de GM
C'est bien pour sa qu'il enfais un :fier: :pac_dr: EDIT2 :pac_gh: Il met aussi venu cette question : - Citation :
- On peut affecter un nouveau sprite à ce nouveau objet
précédemment créer. Mais la seule fonction que je connais pour attribuer un sprite qui se trouve pas dans le projet qui est à part sur l'ordinateur est de remplacer un sprite qui existe déjà. Donc il y a t'il une fonction cettte fois-si qui puise charger sans remplacer un autre sprite ? _________________ |
|
bobo Pas mal
Messages : 38
| Sujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?! Mar 9 Jan 2007 - 21:24 | |
| - Citation :
- mais alors on ne peut ajouter que du code GML quand créant le nouvelle
Event ? Car sinon je vois pas trop d'autre fonction pour dire dans tel Event, tel code(s) (action(s)) ? Tu peux utiliser object_event_add pour un objet déjà existant et qui possède déjà des actions (du code) dans l'évènement choisi. Le code s'ajoute simplement à la suite de celui qui existe déjà. ( edit : il faut comprendre "object_event_add" comme : "addition de code dans l'évènement d'un objet") - Citation :
- Mais la seule fonction que je connais pour attribuer un sprite qui se trouve pas dans le projet qui est à part sur l'ordinateur est de remplacer un sprite qui existe déjà.
Donc il y a t'il une fonction cettte fois-si qui puise charger sans remplacer un autre sprite ? Cette fonction est tout simplement sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)On donne un nom à ce sprite de cette façon : - Code:
-
nom_du_sprite:=sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?! Mar 9 Jan 2007 - 21:29 | |
| :p_merci: :p_merci: Bobo
I - Donc même s'il existe déjà l'Event sa marche s'en problème il me rajoute mon bout de code.
II - A re merci pour sa ou il suffit juste de donner le nom du sprite :p_merci: :p_merci:
@NOTIZ@ _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?! | |
| |
|