AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question bête sprite/background

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:50

Pour mon jeu j'ai beaucoup de boutons à faire.
J'utilise draw_sprite pour chacun d'entre eux avec un sprite quand ils sont inutilisés et un sprite quand ils sont utilisés.
Ca represente au total beaucoup de sprites que je fais s'afficher dans mon jeu et je me demandais si ça boufferait moins de ressources en utilisant des backgrounds.
C'est moins pratique pour moi, je préfère poser la question avant de le faire, car ça représente beaucoup de travail de changer tout.
Sachant que mes boutons ne sont pas animés, je sais pas si ça change grand chose, les boutons ne seront pas forcément affichés au même moment.
Par exemple:
On clique sur un et hop ça en crée 6 autres, on clique sur un autre et ça remplace les 6 premiers par 6 autres etc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Re: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:29

Déjà au lieu d'ajouter une sprite différente pour chaque apparence de tes boutons, tu peut réunir toutes les apparences d'un seul type de bouton dans une seule sprite et te servir des subimages pour afficher la bonne image au bon moment, ou même placer tous tes boutons dans une seule et unique sprite. Il suffira ensuite de choisir une image parmis toutes celles que contient la sprite, comme ceci par exemple:

Code:
image_index=12;
image_speed=0;

Tu voit ce que je veut dire ? :-D

_________________
Question bête sprite/background Sigico10


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Re: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:36

Oui je vois parfaitement, j'vais faire ça, ce sera plus rapide à réaliser et j'aurais plus tous ces sprites partout (même s'ils sont tous rangés dans des groupes différents. Smile )

Merci. Wink

Ps:
C'est féminim sprite?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Re: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:38

Chaquin l'utilise un peu à son aise, mais dans le jargon normalement c'est un masculin. :-D

_________________
Question bête sprite/background Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Re: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:30

Oki pour le sprite Wink
Voila j'ai tout changé, j'avais peur de mélanger tout mais ça va. Smile
Ca m'a nettoyé ma zone sprite lol, j'suis passé de 34 sprites à 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sprite/background Empty
MessageSujet: Re: Question bête sprite/background   Question bête sprite/background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sprite/background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête (mais oublie !)
» mouvement Background, sprite ... Help me [Résolu :D]
» Grande Question bete(demande de Dam)
» Question (bête) sur la création d'un objet ?!
» Background question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: