| SUPER HB | |
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Auteur | Message |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 0:06 | |
| Bonsoir & bonne année @ toute la communauté GameMaker Je me permet de poster ici mon projet en cours : Super HBC'est l'histoire d'un crayon de papier qui profite que je soit endormi pour s'échapper de ma main & partir à l'aventure... :p_lol: A la base, nous l'avions fait sous Amiga 1200 entre 1992 & 1995. Quant je dis nous c'est moi et mon pote Ludo... On était au bahut ensemble et lui programmais... Moi, je m'occuppe du scénario, des graphismes & animations... Cette année, grâce à la communauté Amiga (merci Human), j'ai eu envie de faire une version améliorée de notre petit jeu (qui n'à jamais été distribué commercialement). Et GameMaker est le soft idéal pour refaire ce petit jeu de plate-formes : Ce qui est excellent, c'est que j'avais perdu contact avec Ludo depuis 6 ans et après un coup de fil, notre team s'est reformée comme en 40 : A l'heure actuelle, HB est mieux que la version originale mais il n'est pas encore fini, il manque les nouveaux sprites, des niveaux, les cinématiques et les peaufinnages. Le système de bonus ramassés (à la métal slug) n'est pas au point non plus mais malgré ça, si vous voulez finir le jeu complètement, il vous faudra une petite heure... Car il y à des bidouilles spéciales sur certains niveaux Voici un shot de HB lorsqu'il saute (et la décomposition du mouvement) : Un shot du niveau 3 (seuls les meilleurs y parviennent) Voici comment jouer, et n'oubliez pas que vous pouvez sauvegardez/chargez à n'importe quel moment > >> La Démo 1 du Remake de Super HB se joue comme suit :
---> Maniement du Crayon :
- Clavier -------/-------- Action du joueur :
- gauche ------------> gauche - droite ------------> droite - haut --------------> saut - bas (au sol) ------> hb se baisse - bas (au sol) ------> ramasse une perle ou un bonus / actionne un mécanisme - espace ---------------------------------------------> saut - espace (saut) puis bas (hb attaque en retombant) ---> attaque pied baissé - control -----------> tir (certains niveaux seulement)
---> Utilisation du Menu principal & des options :
p ----------------------------> Menu principal (options) espace------------------------> choisi un sous menu suppr ------------------------> Revient au menu principal
Dans le menu, vous avez accès à 5 options :
- JEU -------> let's play ! - LEVELS ----> Enregistre & charge tes parties de HB ! - SCORE -----> Qui fera péter le meilleur score ? - BONUS -----> Collectionne les tous ! - CREDITS ---> Le programmeur & oim.
---> Quitter en cours de jeu :
escape -----------------------> Quitte la démo cash !Pour le gameplay, je vous conseille "Joy2Key" qui permet de jouer au pad Comme je ne suis pas vache, voici aussi 2 bidouilles pour le premier niveau : - Niveau 1.02 > Au lieu d'utiliser la plate-formes, sauter en attaquant l'index de la main plusieus fois - Bonus-stages du Casse Briques HB... Il faut activer les interrupteurs dans la bouche d'aération (niveau après le boss 1) La version 2006 en cours est mise ici temporairement (je suis pas chez moi et n'ai pas d'accès FTP) : http://rapidshare.com/files/9697610/Super_HB.zip.html EDIT > Comme RapidShare est un peu foireux, revoici un autre lien en attendant mieux : http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49567fc6e94e2e5e8706c4a9a90b5c0c720ba2dcc1b7becfb763/Super_HB.zip
Toutes les autres infox sur Super HB sont la > http://funfox.superforum.fr/viewforum.forum?f=27 |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 1:23 | |
| Oups, j'ai pas présenté le jeu de la manière "conventionnelle" désolé... Je suis bon pour recommencer ma présentation |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 1:27 | |
| Il n'y a pas de manière conventionnelle. Je pense qu'on ne peut pas donner un lien pour télécharger avant que les résultats soient divulgués, mais je ne suis pas sûr. Sur ce, je souhaite à tous une bonne année ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 2:05 | |
| - bibi26 a écrit:
- Il n'y a pas de manière conventionnelle. Je pense qu'on ne peut pas donner un lien pour télécharger avant que les résultats soient divulgués, mais je ne suis pas sûr. Sur ce, je souhaite à tous une bonne année !
Il a le droit de mettre un lien de téléchargement, seul les jeux déjà publiés sur le site ne sont pas accepté à la compétition, par contre sur le forum ça n'est pas gênant. - Citation :
- Oups, j'ai pas présenté le jeu de la manière "conventionnelle" désolé...
Je suis bon pour recommencer ma présentation Non non, du moment que le jeu est bien présenté de manière conventionelle il n'y en a pas besoin. Et dans ton cas c'est bien présenté. En tous cas j'ai bien reçu ton jeu et je peux te dire qu'avec les @3 on est content de l'avoir reçu, tu as clos la compétition. |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 2:30 | |
| - Citation :
- Il a le droit de mettre un lien de téléchargement, seul les jeux déjà publiés sur le site ne sont pas accepté à la compétition, par contre sur le forum ça n'est pas gênant.
C'est noté, chef |
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JimP's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1574 Localisation : devant toi bannane
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 2:59 | |
| ca a l'air pas mal |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 15:10 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 16:38 | |
| miam, ce jeu à l'ai exelent :nah: téléchargementEDIT : ce jeu est exelent j'ai l'impression de jouer au premier 'rayman' ! franchement, bravo ! |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 18:41 | |
| Mec,tu es un boss.J'ai jaimais vu un jeu fait avec game maker aussi beau,les musique sont superbes,les graphisme sont...eug SPLENDIDE! Chapeau haut |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: SUPER HB Lun 1 Jan 2007 - 19:44 | |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
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Krocko Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: SUPER HB Mar 2 Jan 2007 - 17:13 | |
| C'est toi qui fait toutes les animations ? à la c'est tro fort |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: SUPER HB Mar 2 Jan 2007 - 18:38 | |
| c'est vraiment nice , on voit bien le style des bons vieux jeux de plateformes du SNES : rayman , earthworm jim , etc ...
on voit que ça a du prendre un sacré bout de temps à tout faire , avec les objets qui ont un depth différents et plein de détails partout , c'est vraiment bien réalisé
par contre , les SFX sont assé moyen (on reconnait ceux de GM) , et je dois dire que de devoir resauter 4 fois sur un même truc dans une lenteur excessive pour le détruire ça devient un peu lassant
mais sinon ce jeu est vraiment plus développé que la majorité de ceux qu'on trouve ici sur le cbna
PS: parlant d'amiga , tu saurais pas si y aurait un lecteur de fichiers .lha pour windows ? j'ai cherché mais sans succès ...
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 19:48, édité 1 fois |
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Krocko Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: SUPER HB Mar 2 Jan 2007 - 19:34 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SUPER HB Mar 2 Jan 2007 - 19:39 | |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: SUPER HB Mar 2 Jan 2007 - 20:21 | |
| La vache, c' est trop beau J' adore :coeur2: :coeur2: |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: SUPER HB Mer 3 Jan 2007 - 20:21 | |
| - Ablationer a écrit:
- c'est vraiment nice (...)
Merci pour cet acceuil chaleureux de Super HB, Ludo & moi sommes bien content :p_merci: Au niveau des bruitages (sfx lol) & musiques, ça va encore évoluer Il faut sauter sur les boss 2-3 fois pour les transformer en perles... Pour les boss (il y en à 3) il faut les toucher 8/9 ou 10x Ce n'est pas obligé de tuer tout les stremons mais dans la version finale, il faudra avoir un max de perles pour la vraie fin et débloquer le casse-briques & le shoot them up hb (dans Menu > Level > Spécial) Pour ceux qui l'ont essayé, vous êtes arrivés jusque ou ?Touts les graphismes sont originals & ont été commencés en 93... J'avais 17 ans et cette année, la nostalgie m'à repris et j'ai envie de le reprendre ... Je les continue de la même manière cad pratiquement "pixel/pixel"... A l'ancienne lol... La résolution du jeu est toujours travaillée en 320*256 (amiga) puis elle est doublée par l'affichage GameMaker. A l'époque le jeu était sur 1 seul plan et j'ai du tout reprendre pour que ce soit maintenant en 3 plans (foreground/level/background) - En + certaines couleurs ont sautées au passage Amiga -> PC la galère. Certains nouveaux monstres (et décors) de HB sont quasiment finis (avec animes) mais ils ne sont pas encore dans la démo envoyée sorry, j'ai eu un nouveau travail et ça m'à m'à pris tout mon temps... Pour les fichiers .lha je ne sait pas mais je vais me renseigner auprès de "Human Ktulu", celui qui m'à "dumper" mes disquettes Amiga (big up)... A priori on peut récupérer quasiment tout les fichiers, tu les as sur disquettes Amiga ? @ SUIVRE ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: SUPER HB Mer 3 Jan 2007 - 21:05 | |
| J'arrive pas à comprendre ou il faud aller au tout début , après un grand saut, il y a un méchant qui envoi de l'eau , et je n'arrive pas a comprendre ou il faud aller... Les décord déchires |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: SUPER HB Mer 3 Jan 2007 - 21:33 | |
| - Topaze22 a écrit:
- J'arrive pas à comprendre ou il faud aller au tout début , après un grand saut, il y a un méchant qui envoi de l'eau , et je n'arrive pas a comprendre ou il faud aller...
Les décord déchires C'est un tube de blanc >> il faut sauter et prendre les cordes Si tu sautes en te baissant en même temps tu pourras le transformer en perle... Mais on ne peut l'avoir que quant il est assis |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: SUPER HB Mer 3 Jan 2007 - 23:04 | |
| - FUNFOX a écrit:
Il faut sauter sur les boss 2-3 fois pour les transformer en perles... Pour les boss (il y en à 3) il faut les toucher 8/9 ou 10x
Pour ceux qui l'ont essayé, vous êtes arrivés jusque ou ?
ben je crois que c'est légèrement problematique , une attaque horizontal ça pourrait être sympa , au lieu de toujours sauter et resauter sans cesse , je dis ça comme ça ... faut que je ne me suis pas rendu bien loin non plus : je suis resté bloqué à l'endroit où il y a des notes et une flèche avec écrit dessus " up " , j'ai pas trop compris mais bon ... - FUNFOX a écrit:
Pour les fichiers .lha je ne sait pas mais je vais me renseigner auprès de "Human Ktulu", celui qui m'à "dumper" mes disquettes Amiga (big up)... A priori on peut récupérer quasiment tout les fichiers, tu les as sur disquettes Amiga ? merci bien , je connais vraiment personne qui s'y connaisse en Amiga alors ... en fait les fichiers sont hosté sur un site http , on les télécharge comme n'importe quel autre fichier , seulement on ne peut pas les lire ... |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 3 Jan 2007 - 23:07 | |
| - Citation :
C'est quoi les SFX ?
- Citation :
les bruitages^^
oui les SFX les bruitages et les GFX les graphismes^_^ |
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Krocko Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: SUPER HB Jeu 4 Jan 2007 - 1:57 | |
| - FUNFOX a écrit:
Pour ceux qui l'ont essayé, vous êtes arrivés jusque ou ? [/b] Jusqu'a la bibite qui saute. Je l'ai tué mais après je sais pas quoi fair. |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: SUPER HB Jeu 4 Jan 2007 - 2:50 | |
| Très beau jeu, mais c'est lourd, très lourd, j'ai pourtant réussi à optimiser tes musiques et à réduire la taille de manière impressionnante sans réduire la qualité. Tu es sûr que tu optimises bien ton jeu ? Par exemple : menu.mp3 = 5,14mo -> 1,28mo level1.mp3 - 1,77mo -> 453ko Je continue le jeu pour te dire où je suis rendu |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: SUPER HB Jeu 4 Jan 2007 - 3:46 | |
| oui ca serait bien mieux s'il serait optimisé surtout si ca ne réduit pas la qualité |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: SUPER HB Ven 5 Jan 2007 - 20:50 | |
| - bibi26 a écrit:
- Très beau jeu, mais c'est lourd, très lourd, j'ai pourtant réussi à optimiser tes musiques et à réduire la taille de manière impressionnante sans réduire la qualité. Tu es sûr que tu optimises bien ton jeu ? Par exemple :
menu.mp3 = 5,14mo -> 1,28mo level1.mp3 - 1,77mo -> 453ko
Je continue le jeu pour te dire où je suis rendu Merci bibi26, si tu peux envoie moi tes conversions par mail, c'est bien cool - Krocko a écrit:
- Jusqu'a la bibite qui saute. Je l'ai tué mais après je sais pas quoi fair.
Il n'y pas de bibite ou d'autre chose du genre lol... Ce ne serai pas un rouleau de scotch ? - @ a écrit:
- ben je crois que c'est légèrement problematique , une attaque horizontal ça pourrait être sympa , au lieu de toujours sauter et resauter sans cesse , je dis ça comme ça ... faut que je ne me suis pas rendu bien loin non plus : je suis resté bloqué à l'endroit où il y a des notes et une flèche avec écrit dessus " up " , j'ai pas trop compris mais bon ...
On à failli le faire tirer des mines de crayons mais le jeu original était comme ça... Mais ça pourrai se faire. Au niveau 102, avec la main & les notes de musiques il y à une sorte de stylo qui sert de plate-formes à droite en bas. Mais la bidouille pour prendre les notes consiste à sauter/attaquer l'index (il devient rouge puis il faut aller à droite) Pour l'amiga je te tiens au jus Bonne chance @ Tous pour le jeu |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SUPER HB Sam 6 Jan 2007 - 16:06 | |
| heu ... les .lha (comme les .lhz) peuvent s'ouvrir avec Winrar ... sinon, pour les disquettes : - Citation :
- Si vous avez un Amiga sans disque dur et sans connexion :
* Il vous faut une disquette 720k PC. Si vous n'en avez pas, vous pouvez soit prendre une disquette Amiga et la formatter sur PC, soit prendre une disquette PC haute densité, mettre un bout de scotch sur le trou gauche et la formatter en 720k sur PC. * Copiez "Transrom" depuis WinUAE vers une disquette PC formattée en 720k à la racine. Profitez-en pour copier également "Transdisk" qui vous servira a ripper des disquettes Amiga. * Démarrez votre Amiga avec la disquette Workbench. * Lancez l'application nécessaire à la lecture des disquettes PC si elle n'est pas déjà lancée. * En supposant que vous avez assez d'espace mémoire, faites la commande "Transrom >kick.rom" depuis le CLI. Cela aura pour effet de créer un fichier de 256 ou 512 ko suivant les révisions. Si vous n'avez pas assez de place, utilisez une disquette directement et tapez la commande : "Transrom >DF0:kick.rom". * Copiez le fichier kick.rom de votre Amiga vers la disquette 720k avec la commande "copy RAM:kick.rom DF0:" ou simplement par glisser/déposer. * Vous pouvez ensuite copier ce fichier ROM vers votre ordinateur. voici le lien complet, ca sera mieux ... http://obligement.free.fr/articles/euae.phpbonne chance pour ton projet ! (ps , je suis resté bloqué ès les notes de musiques ...j'ai pas 'attaqué' la main :honte: ) |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: SUPER HB Sam 6 Jan 2007 - 18:13 | |
| Rien que de voir les images, c'est attirant |
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Krocko Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: SUPER HB Sam 6 Jan 2007 - 18:33 | |
| - FUNFOX a écrit:
Au niveau 102, avec la main & les notes de musiques il y à une sorte de stylo qui sert de plate-formes à droite en bas. Mais la bidouille pour prendre les notes consiste à sauter/attaquer l'index (il devient rouge puis il faut aller à droite)
C'est là |
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| Sujet: Re: SUPER HB | |
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