| boite de dialogue | |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: boite de dialogue Mer 29 Nov 2006 - 12:35 | |
| :p_hello: j' ai une boite de dialogue 'simple', avec bordure et fond, mais, j' usqu' a maintenant, j' etait obligé de passer a la ligne manuellement dans mon script (#) pour eviter que le texte ne déborde de la boite de dialogue. Esqu' il n' y aurait pas une maniere plus 'automatique' de revenir a la ligne, comme de lui dire que l' orsque les lettre touchent la bordure, faut revenir a la ligne, ou qqch comme ça merci d' avance |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: boite de dialogue Mer 29 Nov 2006 - 13:34 | |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Mer 29 Nov 2006 - 18:08 | |
| meci beaucoups pere noel |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Ven 1 Déc 2006 - 18:57 | |
| J' ai du mal a comprendre le script :gniah: |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: boite de dialogue Ven 1 Déc 2006 - 19:03 | |
| si tu veut juste rajouter les retours à la ligne, utilise : - Code:
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draw_text_ext(x,y,string,sep,w) pour sep, mets -1, pour w, metsla largeur max du texte. si tu veut aussi que le texte soit rapetissé pour rentrer dans la boite, utilise mon script, si tu lui donne le nom src_resize par exemple, appelle le comme ça : - Code:
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text_formate=scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police); |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Dim 3 Déc 2006 - 19:47 | |
| lol, c' est du chinois pour moi :gniah: avec en plus la date d' échéance de la compet qui se rapproche |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: boite de dialogue Dim 3 Déc 2006 - 19:50 | |
| et dire que j'ai pas encore commencer mon jeu!!!Je sis pas trops quoi faire ces temps si |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Lun 4 Déc 2006 - 17:44 | |
| - Levans a écrit:
- si tu veut juste rajouter les retours à la ligne, utilise :
- Code:
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draw_text_ext(x,y,string,sep,w) pour sep, mets -1, pour w, metsla largeur max du texte.
si tu veut aussi que le texte soit rapetissé pour rentrer dans la boite, utilise mon script, si tu lui donne le nom src_resize par exemple, appelle le comme ça : - Code:
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text_formate=scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police); tu pourrais faire un example ? avec 2 personnages ( 2 carrés) quand celui que tu controle touche l' autre, le dialogue s' engage par example, avec des phrases complexe, longues etc... :p_merci: d' avance |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: boite de dialogue Lun 4 Déc 2006 - 18:36 | |
| hého ! mon script sert juste à mettre le texte à la bonne taille ! pas à afficher une boite de dialogue ! :gniah: en gros tu fais : - Code:
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scr_resize(texte,x,y,largeur_max,hauteur_max,index_de_police,taille_max_de_police); draw_text_ext(x,y,texte,-1,largeur_max)
pour l'afficher |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Mar 5 Déc 2006 - 18:36 | |
| ah ? donc, si je met un texte de 3 pieds de long, il sera microscopique en fait, faudrait couplé ça et l' exemple de bast :fier: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: boite de dialogue Mar 5 Déc 2006 - 18:44 | |
| C'est sur le site, section .gm6. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: boite de dialogue Mar 5 Déc 2006 - 19:59 | |
| oui oui ^^ j' y arrive a peu prés, mais j' arrive pas a definir les 6 constantes (string, x, y...) elles sont limitées a 6 en D&D et je ne sais po comment faire en gml |
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| Sujet: Re: boite de dialogue | |
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