| au sujet des Vies pour un casse-brique | |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Lun 30 Oct 2006 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous, Moi qui suit nouveau et donc novice dans cette communauté de GameMaker, j'ai une question que je n'ai pas encore vu sur le site ou le forum ! (Eh oui en tant que Novice faut bien commencer par une question, hein ! ) J'ai déjà suivit quelques tuto présents sur le site ou sur le forum : par exemple, le jeu où il faut attraper la balle et également celui du casse-brique (qui d'ailleurs était parfaitement clair et compréhensible, bravo à son concepteur qui m'a permis d'apprendre et de comprendre le fonctionnement du programme sur de bonnes bases). Je possède sur mon PC GameMaker 6.1 (en anglais) Voici donc ma question (qui je l'espère sera assez précise :nah: ), je suis en train de réaliser un casse-brique. J'ai déjà réussi à mettre le score qui s'affiche non pas dans la room même, mais au dessus où s'affiche d'ailleurs le titre de la room. Ce que je voudrais arriver à faire, c'est que les vies ne s'affichent pas dans la room même, mais au dessus, à côté du titre et du score déjà présents. En regardant d'autres exemples, j'ai vu comment mettre en chiffre les vies dans la room (bien que je n'ai pas encore tout compris :hehe: ) et donc ce que je voudrais, si celà est faisable, c'est mettre dans la barre à côté du titre et du score les vies non pas en chiffre mais en sprite (que j'ai déjà en réserve). Si vous avez des suggestions, des conseils ou des incompréhensions sur ce que je viens de décrire, n'hésitez pas à m'en parler, tout est bon à écouter pour apprendre et avancer ! P.S. : en ce moment, quand je vais sur le site du cbna, il ne le trouve plus, savez - vous pourquoi ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Lun 30 Oct 2006 - 19:08 | |
| Bonjour et bienvenue sur le :fete: Le site a quel que problème pour l'instant, mais je suis pas le mieux placer pour les décrires Pour que la vie puisse apparaître au dessus, avec ton score il te suffit juste d'utiliser l'action D&D : Lib ---> Score "Set the window caption info" - Citation :
- Show score : show ou don't show // Faire ou ne pas faire apparaître le score
Score caption : Score : // Tu écris a la place de "Score :" le texte pour montrer que c'est le score Et après c'est pour les vies donc la il faut mettre show. Et le reste pour mettre la barre de santé. Je suis gentil je te met même une screen : Voila :pac_dr: EDIT :pac_gh: Désoler, je n'avais pas tous lu, mais pour ce qui de mettre les sprites dans la barre du haut je pense pas que se soit possible, après il faut attendre l'avie des experts _________________ |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Lun 30 Oct 2006 - 19:18 | |
| ok je vais essayer çà de suite, merci pour la rapidité de la réponse ! Je vous dirais si j'ai réussi ! Bonne soirée |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Mar 31 Oct 2006 - 20:55 | |
| bonsoir, J'ai réussi à mettre l'affichage des vies au dessus grace aux explications de notiz85, mais maintenant j'ai 2 problèmes (toujours au niveau des vies !). le 1er : il affiche ceci : "vies: -1" , et je veux que le joueur commence avec 2 vies. le 2ème : je veux que tous les 500 pts, le joueur gagne 1 vie en plus. pour tester ce que je fais, j'ai choisi 50 pts plutôt que 500 (c'est plus rapide pour voir si çà fonctionne :fier: ). donc là c'est un peu de l'inconnu pour moi, mais d'après ce que j'ai fait, quand le score atteint 50 il met bien 1 vie en plus, mais tant qu'il reste à 50 il arrête pas d'en ajouter, ce qui fait que dans le jeu on se retrouve à 43 vies alors qu'on devrait en avoir que 3 lol :honte: Je vous montre quand même ce que j'ai fait : j'ai créé un objet que j'ai nommé "vies" et que j'ai ensuite ajouté dans la room : - 1er event : create * set variable hp to 2 * set the window caption info - 2ème event : step * if an expression is true (expression: hp<=0) * show the highscore table * if score is equal to 50 start of a bloc set lives relative to 1 end of a bloc - 3ème event : draw * draw the value of variable hp * set font to vies * set the color Voila, je suppose que vous trouvez le problème Bonne soirée à tous. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mar 31 Oct 2006 - 21:03 | |
| Normal, je n'ai pas lu ton code mais je pense que tu as mis : if score=50 // c'est déjà pas bon, car il ne le fera que si le score est égal à 50, pas à 100, 150 etc vie+=1 // c'est normal car si le score=50 alors il met 1 de vie en plus, tant que le score est à 50. il faudrait que tu fasses une autre variable pour le score, qui augmente en même temps que le score normal et que celle si, à 50 mette vie+=1 et se remette à 0. Vala, là j'ai pas le temps mais ça donnerai : if score2=50 { vie+=1 score2=0 } |
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soulbur Bavard
Messages : 96 Localisation : SpriteFireBall, entrain de lire des comics
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mar 31 Oct 2006 - 21:16 | |
| Non !!! Je crois qu'il n'a pas mis l'évenement ''Create'' -> ''Set the number of lives''. C'est pour ca que la valeur des vies est -1 !!! _________________ Tails et Cream : Mes 2 perso préférés Mes Projets : |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mar 31 Oct 2006 - 21:45 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mar 31 Oct 2006 - 21:51 | |
| C'est ce que j'ai dis...
Mais soulbur, tu me contredit alors que toi tu parles du premier problème. Moi du deuxième, donc ça dévellope beaucoup plus :-D |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Mer 1 Nov 2006 - 15:11 | |
| Lol merci pour ces réponses ! Je vais étudier tout çà et l'exercer Je vous dirais si ca fonctionne Encore merci à tous ! |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Mer 1 Nov 2006 - 19:07 | |
| Voilà çà y est ! j 'ai réussi suis trop content. Merci à vous 3 car sans vous, je serai encore en train de plancher sur ces 2 problèmes :7_smiley: Juste une question à titre d'information qui n'est pas important pour mon jeu, est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'afficher les vies en sprite au dessus plutôt qu'en chiffre ? Notiz85 m'a déjà répondu mais n'était pas sur donc juste pour savoir, on ne sait jamais que le dieu de GameMaker m'envoie un "signe" :nezrouge: Bonne soirée à tous. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mer 1 Nov 2006 - 19:24 | |
| Je ne suis pas le dieu de game maker :ange2: (Oh non ! contaminé par Lews :gniah: ) mais je suis sûr que tu ne peux pas(enfin presque, car ça sert à rien :non3: ). |
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ireasard Pas mal
Messages : 31
| Sujet: au sujet des Vies pour un casse-brique Mer 1 Nov 2006 - 19:28 | |
| ok pas grave, suis déjà bien content que les vies fonctionnent normalement
C'était juste question de design et de beauté :sourire:
Encore merci |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique Mer 1 Nov 2006 - 21:15 | |
| Moi j'aurai penser qu'il faut mieux avoir les vies dans le jeu plutôt que dans la barre du haut, car si on veut mettre le jeu en plein écran, on ne voit pas le score _________________ |
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| Sujet: Re: au sujet des Vies pour un casse-brique | |
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