AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:10

Bonjour,

J'ai un problème concernant mon jeu de casse-brique. Lorsque je veuxs ajouter un "algorithm" plus réaliste lorsque la balle touche une brique, celle-ci se retrouve parfois sur un angle de 0° (ou 180°), et donc le soucis est que, si il n'y a plus d'obstacle sur ça trajectoire, finalement la partie de ce finis jamais car elle reste sur une ligne droite.

En gros j'utilise :
var dir;
dir = point_direction (other.x,other.y,x,y);
move_bounce_all(true) ;

En gros, j'aimerai savoir si il n'y aura pas un moyen de dire à la balle, si elle se trouve en direction 0 ou 180, de la rediriger sur un autre angle. Ou mieux encore si vous avez une formule plus aboutie que celle-ci à me prposer, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:03

Avec
dx = lengthdir_x(1, angle)
dy = lengthdir_y(1, angle)

Pour reverse horizontalement:
angle = point_direction(0, 0, -dx, dy)

Et verticalement:
angle = point_direction(0, 0, dx, -dy)


Du coup au lieu d'utiliser des angles, tu devrais plutôt garder les vecteurs de déplacements dx et dy, et changer leur signe lors des collisions.

Du genre:
#create
dx = lengthdir_x(1, angle)
dy = lengthdir_y(1, angle)

Collision horizontale:
dx *= -1

et verticale:
dy *= -1

_________________
Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Runningpotato1Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique TvF6GED Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:34

arf je ne comprend pas très bien comment utilisé ce que tu me donne.

Pour les dx, dy et angle, je dois les appeler dans un event create en variable local ? Je dois mettre ça dans l'objet balle, ou dans la brique ? Pourrais-tu détailler ton code, pour un debutant comme mowa s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:22

up,

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment marche ta formule, je ne comprend pas comment l'integrer, s'il te plait aide moi.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:07

A mettre dans l'event Step de ton objet de balle.

if (yprevious == y)
{
    direction += random(10)-5;
}

C'est pas très propre, mais pour un bypass temporaire, c'est largement suffisant.
En bref, si il voit que la position verticale est égale à la précédente, il modifie légèrement l'angle.

Edit : En passant j'avoue qu'oni s’emballe un peu trop vite et qu'il n'a pas remarqué que c'était posté dans l'aide pour les débutants  Yum! 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:53

Effectivement j'avais pas vu entraide débutants Razz

Mon code sinon c'étais juste pour faire les rebonds a la main, chose qui simplifierais l'élaboration d'un rebond qui prend en compte la rotation de la balle par exemple  mrgreen2 
Mais sinon ouai un petit coup de random sur l'angle après ta collision ça pourrais régler le problème facilement.

_________________
Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Runningpotato1Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique TvF6GED Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:30

Ce n'est pas grave les gars, merci encore pour votre aide, je vais tester ça tous de suite  gnii

EDIT : Alors en mettant mon code de depart avec celui-ci je remarque que, effectivement, lorsque la balle semble de se re-mettre à son yprevious, elle se repositionne legerement. Du coup la partie pour continuer.

Même si ce code n'est pas super propre, il m'aide deja bien. Merci encore super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique   Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!
» besoin daide IA pour zombie [résolu]
» Problème de brique pour mon casse brique x)
» Aide pour un casse brique
» au sujet des Vies pour un casse-brique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: