| Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique | |
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Auteur | Message |
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MCpPaladian Débutant
Messages : 29
| Sujet: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Jeu 12 Déc 2013 - 20:10 | |
| Bonjour,
J'ai un problème concernant mon jeu de casse-brique. Lorsque je veuxs ajouter un "algorithm" plus réaliste lorsque la balle touche une brique, celle-ci se retrouve parfois sur un angle de 0° (ou 180°), et donc le soucis est que, si il n'y a plus d'obstacle sur ça trajectoire, finalement la partie de ce finis jamais car elle reste sur une ligne droite.
En gros j'utilise : var dir; dir = point_direction (other.x,other.y,x,y); move_bounce_all(true) ;
En gros, j'aimerai savoir si il n'y aura pas un moyen de dire à la balle, si elle se trouve en direction 0 ou 180, de la rediriger sur un autre angle. Ou mieux encore si vous avez une formule plus aboutie que celle-ci à me prposer, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Jeu 12 Déc 2013 - 22:03 | |
| Avec dx = lengthdir_x(1, angle) dy = lengthdir_y(1, angle)
Pour reverse horizontalement: angle = point_direction(0, 0, -dx, dy)
Et verticalement: angle = point_direction(0, 0, dx, -dy)
Du coup au lieu d'utiliser des angles, tu devrais plutôt garder les vecteurs de déplacements dx et dy, et changer leur signe lors des collisions.
Du genre: #create dx = lengthdir_x(1, angle) dy = lengthdir_y(1, angle)
Collision horizontale: dx *= -1
et verticale: dy *= -1 |
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MCpPaladian Débutant
Messages : 29
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Jeu 12 Déc 2013 - 22:34 | |
| arf je ne comprend pas très bien comment utilisé ce que tu me donne.
Pour les dx, dy et angle, je dois les appeler dans un event create en variable local ? Je dois mettre ça dans l'objet balle, ou dans la brique ? Pourrais-tu détailler ton code, pour un debutant comme mowa s'il te plait ? |
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MCpPaladian Débutant
Messages : 29
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Ven 13 Déc 2013 - 13:22 | |
| up,
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment marche ta formule, je ne comprend pas comment l'integrer, s'il te plait aide moi. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Ven 13 Déc 2013 - 14:07 | |
| A mettre dans l'event Step de ton objet de balle. if (yprevious == y) { direction += random(10)-5; } C'est pas très propre, mais pour un bypass temporaire, c'est largement suffisant. En bref, si il voit que la position verticale est égale à la précédente, il modifie légèrement l'angle. Edit : En passant j'avoue qu'oni s’emballe un peu trop vite et qu'il n'a pas remarqué que c'était posté dans l'aide pour les débutants _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Ven 13 Déc 2013 - 15:53 | |
| Effectivement j'avais pas vu entraide débutants Mon code sinon c'étais juste pour faire les rebonds a la main, chose qui simplifierais l'élaboration d'un rebond qui prend en compte la rotation de la balle par exemple Mais sinon ouai un petit coup de random sur l'angle après ta collision ça pourrais régler le problème facilement. |
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MCpPaladian Débutant
Messages : 29
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique Ven 13 Déc 2013 - 16:30 | |
| Ce n'est pas grave les gars, merci encore pour votre aide, je vais tester ça tous de suite EDIT : Alors en mettant mon code de depart avec celui-ci je remarque que, effectivement, lorsque la balle semble de se re-mettre à son yprevious, elle se repositionne legerement. Du coup la partie pour continuer. Même si ce code n'est pas super propre, il m'aide deja bien. Merci encore |
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon petit jeu de casse-brique | |
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