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 Aide pour un casse brique

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Dyrion
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MessageSujet: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:47

Bonjour j'ai besoin d'aide pour un casse brique.
enfaite il s'ajit de la collision de la ball sur la raquette :Aide pour un casse brique Sans_t10

vous voyez ?

es-ce qu'il faut un scripte ou utiliser le drap & drop ?.

Merci d'avance
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Vivi
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:06

Bon je suppose que on peux le faire en drag and drop, l'idée c'est de modifier le hspeed de la balle en fonction du point de collision
Donc quand la balle ce collision avec la raquette tu fait un code du style (ici je considère qu'on est dans la balle et que les centres des objets sont au milieu)
hspeed = (x-other.x)/10
(que tu dois pouvoir mettre dans une brique de drag and drop)
ensuite il faut changer le 10, ça dépend de la taille de ton truc, fait des tests.
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:17

d'habitude je comprend mais la j'ai un peu de mal a comprendre en fait gnii

es-ce que l'on peu me faire un example en sachant que ma raquette fait du 96x32 .
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Oculus
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:01

À chaque fois que ta balle à une collision tu mets :

Code:
direction = -direction;
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:19

Ouai enfin non x)

Sinon dans l'event de collision tu met Aide pour un casse brique Move_move_contact

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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:24

J'esper ne pas trop vous embeter mais vous pouvez faire un example.gmk s'il vous plait ?
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:37

Cherche breakout example with Game Maker sur Google.

http://gamemaker.simondonkers.com/find-examples

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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:23

j'ai deja regarder mais c'est pas ce que je cherche...
vous pouvez m'expliquer en utilisant soit : Event - Create Event - Mouse Event - Destroy Event - Alarm Event - Draw Event - Step Event - Key Press Event - Collision Event - Key Release Event - Keyboard
ou tous si besoin comment faire une collision comme est mi sur l'image que j'ai fait en haut s'il vous plait gnii
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Vivi
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:37

bon dans la balle :
Event - Create Faut initialiser la vitesse de la balle à genre hspeed = 0; vspeed = 16;
Event - Collision avec la raquette : hspeed=(x-other.x)/5; vspeed = -vspeed;

x-other.x : ça donne la différence en x, si la balle tape sur la gauche ça fait un nombre dégatif et sur la droite positif , le /5 par ce que les valeur sont plutot grande ; disons que ta raquette fasse 128 px de long la valeur peut aller jusque 64 ce qui fait beaucoup. Ensuite vspeed c'est pas top de le calculer comme ça mais soit ça devient un peu plus compliquer.


dans la raquette :
Event - Mouse move : x = mouse_x;

Ensuite faut gérer les collision avec les block et tout ça, pour ça tu peux utiliser Aide pour un casse brique Move_move_contact
Dans la balle quand Event - Collision avec tes block;

J'espère que c'est plus clair comme ça.

ps : ton schéma est pas du tout représentatif, c'est plus clair si la direction d'arrivée est différente que celle de retour.
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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:50

Merci ça c'est parfait de chez parfait c'est exactement ce qui me fallait gnii awesome
avec ça je pourai faire un assez bon casse brique .

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MessageSujet: Re: Aide pour un casse brique   Aide pour un casse brique Empty

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