| Petite question stupide avec le solid ??[résolue] | |
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+5mezmezy Switch Mystigris notiz85 Dan_lizhot 9 participants |
Auteur | Message |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 2:00 | |
| Bonjour cher compatriote de CBNA, j'ai un petite question qui semble stupide mais que je suis incapable de répondre :honte: Comment faire pour qu'un objet sois solid seulement quand le hero(ex) est dessus et non quand il est en dessous ?
Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 1:12, édité 4 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 7:52 | |
| Je sais pas exactement mais il doit pouvoir être possible de créer une variable qui va changer la Depth et le solid. Enfin un truc du genre quoi. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 8:29 | |
| Jamais essayé, mais dans le step de l'objet:
If (obj_player.y>y) {solid=false} else {solid=true} ?
(C'est pour un jeu de plateforme en 2D?) |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 12:45 | |
| Non. ca serait - Code:
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if obj_hero.y==solid.y { (mon code) } if obj_hero.y>solid.y { (rien faire) } mais ca marche pas oui c'est un jeu de plateforme 2D |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 13:14 | |
| tu te trompe, dan_lizhot, mystigris est plus proche de la veritée... en fait, il a juste, mais c'est plus simple comme ça : if y>player.y then solid=false if y<player.y then solid=false |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 23:33 | |
| :p_desole: ca fonctionne toujours pas switch parce que mon sprite est centré et il il prend ca comme point de collision si je peux m'exprimer comme ca. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 25 Oct 2006 - 23:41 | |
| Dans l'event step de l'objet qui doit changer de statut: - Code:
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if hero.y>y { solid=true } else { solid=false } Si j'ai bien compris ce que tu voulais, ça devrait être ça |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 0:50 | |
| Pu**** de jeu à la c** !!! je suis sure que vous avez raison pas le choix on n'a qu'a lire le script et c'est le bon sens, mais je sais pas pourquoi ca marche pas ! Je ne suis pas débutant (pas très bon) mais je sais que j'ai tout fait correctement et ca marche pas. En tout cas merci beaucoup pour vous être penchez sur mon problème je vais essayer jusqu'a temps de l'avoir. |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 2:08 | |
| tu pourrais tjrs essayer avec une collision :fier: Dans step Event: - Code:
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spriteHauteur = //La hauteur de ton sprite à partir du centre
if position_meeting(x,y+spriteHauteur,all) solid=true else solid=false;
N.B.: Tu peut changer 'All' par le nom de l'objet que tu veut. Et tu n'est pas obliger d'utilisé la variable 'spriteHauteur', c'était seulement pour expliquer koi mettre après 'y+' J'ai tester et sa fonctionne |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 2:09 | |
| Merci j'essai tout de suite EDIT: :p_desole: Bon j'abandonne cette idée je ne vais pas predre plus de temps avec ca. merci a vous tous pour votre travail et merci a toi mezmezy pour avoir même fait un exemple. |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 2:19 | |
| Mais, qu'est-ce que tu essayais précicément de faire |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 2:47 | |
| tu vois je veux passer autravers du mur du haut mais ca marche pas, peut être parce que il y en a des pareil plus haut en tout cas oublie ca c'est pas grave c'était juste pour faire copie conforme a l'original. |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 10:08 | |
| Dans l'event Step de la plateforme: - Code:
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if obj_perso.y+20>y solid=false else solid=true; Après tu peut changer la valeur 20 par la distance entre l'origine de la sprite du perso et son bord inférieur. Mais il n'y a certainement pas que le solid a modifier, il faut faire ça pour tous les codes de collision. |
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 16:50 | |
| :p_salut: Dan_lizhot bon j'ai fais pour toi un petit gm6 et aussi pour tout le monde mais il ya un probleme comment le poster sur cette page ... :heheh |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 17:02 | |
| Utilise megaupload ou zshare |
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 17:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 17:35 | |
| tu sais dan_lizhot ta question n'est pas stupide |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 21:02 | |
| :p_merci: des centaine de fois god-like-x ca marche super bien, très belle exemple ca mériterais d'être dans le prochain pack je suis sure que Dam ou Bast le mettera. Merci beaucoup et merci à vous tous qui, malgré le fait que j'avais dit d'oublié ce problème avez continué de vous acharnée sur ce problème !!! |
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 26 Oct 2006 - 21:57 | |
| p de quoi Dan_lizhot |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mar 31 Oct 2006 - 20:34 | |
| Rebonjour, j'ai un autre problème concernant la même chose, j'aimerais que quand mon hero est vis a vis et non au dessus ca bloque pas ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mar 31 Oct 2006 - 20:38 | |
| Tu ne peux pas faire une variable, et si ton perso est en collision avec il met la variable sur 1 par exemple, et il peux continuer a avancer, il annule ton proceder pour l'autre truc (je me rappelle plus ). |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Mer 1 Nov 2006 - 18:51 | |
| put*** ca l'air assez complexe, mias je vais essayer quelque chose comme ca. Je vous tien au courant |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 2 Nov 2006 - 5:14 | |
| J'ai vraiment aucune idée comment faire, faudrais qu'il ne sois pas solid tant que le héro soit pas complétement haut dessus, tout ce que j'essaie il bloke au millieu quand il ne vient pas a bout de sauter asser haut. Si ca serais juste de mon sprite de départ je m'arrangerais pour que ca bloque pas, mais la le sprite de mon héro change a toute les fois qu'il capture un dinosaure et le dino est plus grand et saute plus haut c'est ca qui fout la merde. si vous avez des idée, je les prends volontié. Et un gros MERCI encore. Vive le |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 2 Nov 2006 - 10:53 | |
| lol triple post sinon ton jeu al 'aire mega super ultra bien :gniah: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] Jeu 2 Nov 2006 - 11:07 | |
| Beh sinon tu ne pourrais pas faire pencher ton personnage comme dans mario ? |
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| Sujet: Re: Petite question stupide avec le solid ??[résolue] | |
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| Petite question stupide avec le solid ??[résolue] | |
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