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 langage(question résolue)

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MessageSujet: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:29

:p_hello:
salut à tous, :hanoel: bonne vacances à tous ceux qui sont en vacances
je pense que cette question à déjà été posé mais bon quels langages de programmation sont supportés par gm?Lequel est-il conseillé?
et aussi est-ce des programmations par objets?
voilà pck je commence là programmation sérieuse finit le"j'essaye les codes ça finira par être le bon clinoeuil "
merci d'avance


Dernière édition par kerem989 le Sam 20 Déc 2008 - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 11:14

pour programmer sur game maker, il y a le game maker language (GML).
tu peux aussi utiliser des dll écrits en C je crois.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 12:53

d'accord
est gml est-il un langage de prog par objet ou non?
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 14:52

Oui, tout à fait.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 16:57

game maker est de toute facon fait clairement pour créer des objets (et faire de la programmation évenementielle derrière).
le gml c'est un dérivé du delphi.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 21:34

oui je sais que gm est clairement par objet mais je savais pas si gml était par objet merci à vous pour celà
zebdal je n'ai cependant pas trouvé la dll nécessaire pour le C/C++ quoique qu'elle existe presque surement
fleche_d Question resolue
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptySam 20 Déc 2008 - 22:55

pour les dll, je parlais d'utiliser des dll que tu as écrit en C pour tes jeux sur game maker.
après, je crois que c'est écrit sur le site comment utiliser des dll sur game maker.

d'ailleurs en parlant de dll, il faudrait un jour que j'apprenne à me servir de la SDL.dll qui a l'air d'être vachement pratique, et ca pourrait me permettre ptet de faire des jeux (hors game maker/java) en C.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:14

gha en fait j'avais compris qu'il fallait une dll pour taper en C ces codes dans gm!!


ange merci monseigneur zebdal de m'avoir remit sur le droit chemin qui mène au paradis du programmeur :p_lol:
je vais allé vérifier sur le site merci encore
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:17

zebdal a écrit:
game maker est de toute facon fait clairement pour créer des objets (et faire de la programmation évenementielle derrière).
le gml c'est un dérivé du delphi.

échec.
C'est un dérivé du C :sourire:
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:19

gml c'est un dérivé du delphi, lui même dérivé du C.

Citation :
Game Maker est un logiciel de développement de jeux vidéo créé par Mark Overmars à l'aide du langage de programmation Delphi
Citation :
Game Maker intègre son propre langage de script, le GML (Game Maker Langage), dérivé du Delphi qui permet d'insérer des éléments de code ou d'écrire des scripts.


Dernière édition par zebdal le Dim 21 Déc 2008 - 15:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:20

non, game maker est programmé en delphi mais le gml est un dérivé du C
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:23

non, mais apprend à avoir tord. c'est bon, on t'en voudra pas
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:27

Hohoho c'est bien à toi de dire ça.
Et jusque à preuve du contraire, ce que j'ai dit est juste.
J'accepterais le fait que ce soit faux quand quelqu'un d'autre que toi me le dira. Quelqu'un de sérieux qui plus est.
Try again noel
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:38

Game Maker est un logiciel de développement de jeux vidéo créé par Mark Overmars à l'aide du langage de programmation Delphi jusqu'à la version 6.1. Depuis la version 7.0 de Game Maker, les nouveaux développeurs (Yoyogames) ont décidé de la recréer en C++, mais cela n'a pas encore été fait. La version 7.0 reste en delphi. Mark Overmars utilise ce logiciel pour enseigner la programmation de Jeu vidéo à l'Université de Utrecht (Pays-Bas). La première version de Game Maker est sortie le 15 novembre 1999.

Edit: trouver sur wikipedia
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:55

vi mais ça nous dit pas d'où vient le gml

ayant fait du C, c'est normal que je défende cette idée, vu que je trouve ces languages très similaires. Et je crois que ça a été dit dans le forum à un endroit précis
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:13

Le gml ressemble plus au C qu'au delphi, mais je dirais quand meme pas non plus que ca en derive directement, meme si il y a pas mal de choses similaires.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:08

bon, je le poste une seconde fois alors:

Citation :
Game Maker intègre son propre langage de script, le GML (Game Maker Langage), dérivé du Delphi qui permet d'insérer des éléments de code ou d'écrire des scripts.

source, wikipédia

c'est pas parce que c'est la syntaxe du C que c'est un dérivé du C.
le gml, c'est un langage à programmation par objet
delphi, c'est un langage à programmation par objet
C, ca n'est pas un langage à programmation par objet (par contre java et c++, oui)
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:23

Ca ne sert plus a rien de poster, on tombera de toute facon jamais d'accord.

Et c'est bientot noel :noel2:
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:34

autre part, ca dit que c'est dérivé du c++
en tout cas, ce qui est sur c'est que ca ne dérive pas du C car C n'est pas un langage à programmation par objet.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:33

Il me semble avoir lu que Mark Overmars disait que le GML était dérivé du Delphi, mais que dans les versions futurs, le GML pourrait être revu pour ressemblé plus à du C++ car il y a plus de meilleur programmeur en C++ qu'en Delphi (c'est pas mes paroles, hein).
Et si vous voulez vérifié, je pense que j'avais lu ça sur le CBNA, dans un des articles de Mark Overmars traduit par le noeliste.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:01

GTK a écrit:
Il me semble avoir lu que Mark Overmars disait que le GML était dérivé du Delphi, mais que dans les versions futurs, le GML pourrait être revu pour ressemblé plus à du C++ car il y a plus de meilleur programmeur en C++ qu'en Delphi (c'est pas mes paroles, hein).
Et si vous voulez vérifié, je pense que j'avais lu ça sur le CBNA, dans un des articles de Mark Overmars traduit par le noeliste.

j'ai lu les mêmes choses.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:02

de même

de toute facon, si sur wikipédia c'est écrit que c'est dérivé du delphi, c'est que c'est surement ca.
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MessageSujet: Re: langage(question résolue)   langage(question résolue) EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:43

zebdal a écrit:
de même

de toute facon, si sur wikipédia c'est écrit que c'est dérivé du delphi, c'est que c'est surement ca.

Vu comment certains écrivent tout et n'importe quoi sur Wikipedia ( en particulier dans la catégorie jeux vidéo), je ne pense pas que Wikipedia soit une source particulièrement sur dans ce débat.

Ça me fait penser aux quatre heures que j'ai passes a corriger toutes les conneries répertories dans les jeux pc. Et j'ai du faire que 1% de correction, hein...

C'est pour la prochaine version, la réécriture en C++ ? Apparemment, il était aussi question d'une plus grande portabilités sur d'autres supports, comme OS différents, console, téléphone, etc...
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