| économiser la memoire reservée aux sprites | |
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Auteur | Message |
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 18:39 | |
| :p_salut: tout le monde ben comme vous le savez tous,dans la plupart des jeux on utilise une doublure de chaque sprite c.a.d : sprite face right , ensuite "duplicate sprite+mirror horizontal" et on obtient sprite face left . alors ce que jaimerai realiser c'est de ne plus faire cette doublure de sprite question d'economiser la memoire reserveréé aux sprites uniquement on utilisant une seule face pour chaque sprite. alors y a t-il un moyen de changer la face du sprite (mirror horizontal) en utilisant le GML et non pas la fonction "transform the sprite" dans main1 et surtout surtout on modifiant les "coordinate in the sprite" (le X et le Y d'origin de la sprite) avec. tout ca en GML biensure N.B : j'espere que cette fois t'aurai pas besoin de faire appel a ton esprit de traduction Mr bast je compte sur vous pour me faire un ptit gm6 :p_merci: bq bq les mec _________________ H.L.K....save my name
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Invité Invité
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 19:42 | |
| Event Create: - Code:
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image_xscale=-1 |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 20:50 | |
| Si tu veut par exemple faire pivoter un personnage de droite à gauche sans pour autant utiliser des images différentes pour chaque position, tu peut effectivement utiliser image_xscale=-1 et image_xscale=1 pour modifier en temps réel ta sprite. :-D _________________ |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 21:11 | |
| Tu faits image_angle+=180 (ton sprite doit être centré) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 21:16 | |
| - Bast a écrit:
- Si tu veut par exemple faire pivoter un personnage de droite à gauche sans pour autant utiliser des images différentes pour chaque position, tu peut effectivement utiliser image_xscale=-1 et image_xscale=1 pour modifier en temps réel ta sprite. :-D
Je viens de me rendre compte la patience dont j'ai fait preuve avec mon message d'aide |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Lun 23 Oct 2006 - 21:26 | |
| J'ais pourtant test vite fait et ça a parfaitement marché Bon je sors quand même |
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Mar 24 Oct 2006 - 1:49 | |
| mais les mec!! vous avez oublier les "coordinate in the sprite" (le X et le Y d'origin de la sprite) comment faire pour les modifier on utilisant le GML biensur c'est trés importent ca _________________ H.L.K....save my name
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Mar 24 Oct 2006 - 7:02 | |
| - Citation :
- sprite_set_offset(ind,xoff,yoff) Régle l'offset du sprite d'index ind.
sa vous tuerait de regarder ds l'aide ? Aide dde GM=>GML=>modification des ressources=>sprites |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
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god-like-x Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : derriere la f(x)
| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites Mar 24 Oct 2006 - 16:45 | |
| thanks les mec _________________ H.L.K....save my name
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| Sujet: Re: économiser la memoire reservée aux sprites | |
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| économiser la memoire reservée aux sprites | |
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