Randal Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Consommation mémoire des OS ? Mer 21 Juil 2010 - 12:29 | |
| Bonjour, Je lance ce sujet juste pour avoir quelques renseignements sur la consommation de la mémoire des OS, notamment Windows. Je viens de lire sur cette page que le strict minimum pour XP est de 256Mo de RAM. Pourtant, quand j'utilisais cet OS, c'était du ~10Mo... En ce moment, j'ai Vista et j'ai vu un peu partout qu'il lui faut minimum 1Go voir même 2Go, pourtant je dépasse pas les 350Mo au démarrage (mon record, c'est 250 >:D) et j'arrive pas à dépasser les 1Go à long terme... Combien de RAM utilise votre PC, avec quel OS ? PS: Oui, je bidouille souvent sur l'optimisation PC. ^^ |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Consommation mémoire des OS ? Mer 21 Juil 2010 - 13:47 | |
| Bah ils donnent des valeurs larges, j'avais un Thinkpad avec 128 Mo de RAM sous XP qui tournait sans problème (à la base il était sous 2000 qui tournait également parfaitement). Par contre je serais étonné que t'aie réussi à n'utiliser que 10 Mo de RAM avec XP ... je me souviens plus combien il prenait, mais je l'avais optimisé et il prenait quand même bien plus que ça. |
|
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Consommation mémoire des OS ? Mer 21 Juil 2010 - 22:48 | |
| Actuellement, Win7 + FF avec 4 onglets d'ouverts me bouffe 800 Mo de RAM.
Mais bon je suis pas à 800 Mo près... _________________ |
|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Consommation mémoire des OS ? Mer 21 Juil 2010 - 23:08 | |
| bof j'ai fait tourner windows xp pro sur un pentium avec 64mo de ram initialement sous windows 95, alors plus rien ne m'étonne... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation mémoire des OS ? | |
| |
|