| Star Project | |
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+10GTK Dan_lizhot ??? alpha Le Nain daminetreg JimP's OKSYD mezmezy mikmacer 14 participants |
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Auteur | Message |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Star Project Sam 21 Oct 2006 - 6:38 | |
| Star Project Dans l'espace^^
Auteur: Mikmacer Date de Sortie: Pour la compé Copyright: [color:e177=green:e177]Mikmacer 2006
(Logo ou/et Screenshot)Ça fait longtemps j'ai du parler d'un de mes jeux sérieusement. J'ai décidé de parler du dernier jeux que je vais faire avec Game Maker. Je promet de le terminer cette fois^^ Mais je parlerai de pas grand chose pour l'instant, afin de garder la surprise l'ors de l'envoi du jeux pour la compé.
[b]Informations Complémentaires & Techniques:[/size]
Type de Jeu: ??? Multijoueurs: 1 joueur/ Spécification d'utilisation: Besoin d'un PC récent et bon( je sais malheureusement que ça va en deécevoir plusieurs ) Resolution:1024/768 non scalé Version de Game Maker utilisée:6.1
SynopsisUn jeu dans l'expace, je dirai pas grand chose de plus pour l'instant. Scenario??? Screenshots & VidéosVidéo: http://www5.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=26425Avancements et News à propos du projet:21/10/2006: Présentation primaire du projet Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration: Aucun.
Jeu: Aucun.
Concept Art:Je mettrai pas mes sprites pour me les faires piquer
Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 3:42, édité 3 fois |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Star Project Sam 21 Oct 2006 - 6:59 | |
| j'ai eu l'opportunité de tester le jeu J'ai aussi le présentiment que ce sera un superbe jeu avec un superbe gameplay comme dans la plupart de ces jeux |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Star Project Sam 21 Oct 2006 - 7:42 | |
| Ca a l'air génial! Les effets visuels sont hypnotisants! J'attend avec impatience de voir ça en action! _________________ |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Lun 23 Oct 2006 - 20:27 | |
| ==Nouvelle image== Un vaisseau proche du soleil de la galaxie ou se passe le jeu.
Petit détail de plus: Vous serez libre de vous promener partout dans la galaxie...
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 1:14, édité 1 fois |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Lun 23 Oct 2006 - 22:12 | |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 3:41 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 7:57 | |
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JimP's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1574 Localisation : devant toi bannane
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 9:53 | |
| OUAW beau les effet jespere qui en aura pas trop et que certains qui on un vieux PC suportera |
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Invité Invité
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 14:31 | |
| Ah, j'ai oublié de dire que si sur la vidéo il y avait une fps aussi lent, c'est parce que il y avait snagit d'ouvert en meme temps. Au sinon, ça me fait toujours 60 fps^^ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 14:36 | |
| Cela a l'air assez joli. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Le Nain Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : Dans Le Galactik Bar
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 15:20 | |
| J'ai essayé de telecharger la video mas c'est vachement long... Sinon c'est beau mais j'espere que les effets de particules ne vont pas trop le faire ramer... _________________ |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 16:16 | |
| Peux tu héberger la vidéo autre par stp, car la c'est du 10Ko/S |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Star Project Jeu 26 Oct 2006 - 16:26 | |
| Moi c'était du 4 au debut, maintenant du 8 |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 4:17 | |
| http://www.zshare.net/download/demoblackhole-rar.htmlVoilà une petite démo technique des trucs montrables que javais fait pour le jeu. Je met ça la, car je pense bel et bien que c'est abandonné, je trouvais le gameplay trop pourri^^ Les contrôles: Les fleches: bouger X = tirer les missiles suivant C = tirer un gros missile puissant On peut sortir de la vue, c normal, javais pas encore programmé ça^^ Edit: Il faut un ordi assez puissant pour jouer! Si vous laguez, vous pourrez me dire vos configuration, j'aimerais bien me faire une idée. Merci d'avance^^ |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 5:10 | |
| ton jeu utilise pas plus de 28 Mo Ram
et 24 MHz du CPU |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 5:24 | |
| Ah bon, ça m'étonne, ais ta essayé lorsque tout les vaisseaux ennemis tire en même temps? Lorsque c'était devenu laguant, c quand j'avais mi une trentaine de mini-vaisseaux et qu'ils avaient tous tiré en meme temps |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 14:07 | |
| bah je sais pas si il en avait 30, mais il y en avait beaucoup. Peut-être je n'ai pas asser attendu |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 16:41 | |
| Le jeu à l'air super beau ! Je me demande chaque fois comment des gens peuvent arriver à faire de telle effet . Dommage que le vaisseaus soit moche . |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 17:59 | |
| les effets sont splendides mais pas trop grand chose à faire.. _________________ les français sucent le robinet anglais
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 20:07 | |
| J'ai l'impression qu'il y a une constante dans tes jeux : les effets de particules bien chiadés Domage que ce soit abandonné... Parsque les graphismes étaient bien partis Dans tout les cas, je suppose qu'il va y avoir pleins d'effets de particules dans tes futures projets La démoblackhole tourne a 60hz sauf quand on s'approche de l'énorme soleil(je tombe alors à 5) AthlonXp2400 , 2Ghz , 1Go de ddr ram 400. carte graphique 128Mo. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 20:13 | |
| Lol je vois pas où il a dit qu'il avait abandonné ... |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 20:35 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- ton jeu utilise pas plus de 24 MHz du CPU
24Mhz? Impossible il est en 60Hz donc 60 cycles de calcules par secondes Il faudrait donc (1MHz= très peu d'instructions) pour générer une image... Je ne sais pas mais il y a anguille sous roche _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 20:38 | |
| un jour je pourais dire des choses comme sa :ange2: _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Star Project Mar 16 Jan 2007 - 22:02 | |
| Il n'y a rien à redire, les effets graphiques sont fabuleux; c'est bien du Mikmacer! Je reproche juste le gameplay qui est très pauvre et classque. D'après moi, l'uilisation de la souris serait plus intuitive. :-D _________________ |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Star Project Mer 17 Jan 2007 - 7:46 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Dan_lizhot a écrit:
- ton jeu utilise pas plus de 24 MHz du CPU
24Mhz? Impossible il est en 60Hz donc 60 cycles de calcules par secondes Il faudrait donc (1MHz= très peu d'instructions) pour générer une image... Je ne sais pas mais il y a anguille sous roche On ne calcule pas la vitesse d'un processeur par sa fréquence d'horloge, mais plutot en MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde) ou en MégaFlops (millions de floating-point operations per second). En effet, un processeur ne peut fonctionner qu'à une seul fréquence d'horloge (à l'exception de l'overclocking), sinon ses composants ne seraient pas synchronisés et les données seraient faussé. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Star Project Mer 17 Jan 2007 - 11:52 | |
| - mezmezy a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Dan_lizhot a écrit:
- ton jeu utilise pas plus de 24 MHz du CPU
24Mhz? Impossible il est en 60Hz donc 60 cycles de calcules par secondes Il faudrait donc (1MHz= très peu d'instructions) pour générer une image... Je ne sais pas mais il y a anguille sous roche
On ne calcule pas la vitesse d'un processeur par sa fréquence d'horloge, mais plutot en MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde) ou en MégaFlops (millions de floating-point operations per second). En effet, un processeur ne peut fonctionner qu'à une seul fréquence d'horloge (à l'exception de l'overclocking), sinon ses composants ne seraient pas synchronisés et les données seraient faussé. Evidement, mais le nombre d'instruction par seconde est directement proportionnel à la fréquence du processeur multiplié par un coef "d éficacité"... Ainsi un 2GhZ dual core aura plus d'instruction à la seconde qu'un AthlonXp2400... Juste pour dire que à 24Mhz, il y a un nombre d'instruction trop peu important celon moi pour gérer 60 images à la seconde, sauf pour un vieux Pacman à faible résolution d'écran... Quelque soit le matos derrière, avec 24Mhz, on ne fait pas de jeu... (ou un questionnaire, mais pas de graphisme ou jeu de platforme) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Star Project Mer 17 Jan 2007 - 13:34 | |
| moi je laggais juste quand jetais en plein milieu du soleil (le plus bas était environ 20 FPS) _________________ les français sucent le robinet anglais
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| Sujet: Re: Star Project | |
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