AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Background question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Background question Empty
MessageSujet: Background question   Background question EmptyMer 7 Nov 2012 - 3:18

Bonjour/bonsoir a tous !

J'aimerai savoir si il était possible de crée un background par dessus tous les objets ( "foreground image" cocher donc ) sauf certains objets qui passerai par dessus celui-ci malgré tous

Voila tout, impatient de voir vos réponses m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Background question Empty
MessageSujet: Re: Background question   Background question EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:05

Ne te sers pas de l’éditeur de mappe pour faire ça. crée un objet que tu nommeras par exemple obj_draw_bg ouvre un event draw et inscrit ce code
Code:
draw_background_tiled(nom_du_bg,x,y)
ensuite modifie la valeur depth dans la case en dessous de solid et visible ou en modifiant directement la variable depth dans ton code du genre depth=-100.
plus la valeur depth est petite et plus la priorité d'affichage est grande donc à toi de trouver le bon réglage en modifiant la valeur de depth de tes autres objets.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Background question Empty
MessageSujet: Re: Background question   Background question EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:36

J'ai penser a sa également, seulement il faut que ce background sois au dessus de tout sauf 2 objets, et ces 2 objets doivent être au dessus de ce background mais uniquement celui-ci. Donc je me demandais si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Background question Empty
MessageSujet: Re: Background question   Background question EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:53

slt, simplement en réglant le depth
par exemple tes objs de dessus depth = -10000 et ce lui du BG depth = -1000 ou autre du moment qu'il ne soit pas de -10000

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Background question SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





Background question Empty
MessageSujet: Re: Background question   Background question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête sprite/background
» Question view + question room
» bug background
» background
» background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: