| Viseur dans un jeu de shoot .. | |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 17:49 | |
| Bonjours!!
Alors voila, je suis entraint de faire un jeu de shot mais je voudrais savoir comment vous faite en D&D pour que si lon apuye sur le clic gauche et que le viseur soit sur l'enemie celui-ci se détruit et donne 10 au score
Si vous connaissez un gmd.6 sur un jeu de shoot donnez moi le lien s'il vous plait Merci a tous!! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 17:56 | |
| Dans ton ennemi tu fais dans l'event : D&D Destroy the instance / et les ... points en plus C'est aussi simple que sa Ou alors je me suis gouré Et aussi la prochaine fois mets pas 'un problème aider moi S.V.P.' Comme nom de sujet :p_merci: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 18:59 | |
| et , si ca t'interrese g fait un mmoteur tout simple pour jeu de shoot voila , c facile et cbo a voir :fier:
Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 19:00, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 19:00 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 19:37 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 19:40 | |
| Est beh si je te le dis : C'EST VRAI :p_lol: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 20:31 | |
| lol je c , mais trop tard |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 21:19 | |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 23:51 | |
| dsl pour le titre je savait pas quoi mettre Sinon merci notiz85 pour l'aide je vais tester sa Heu...merci a toi jo mais je ne sais pas me servir d'un moteur pour le moment.ton moteur, peut-il afficher un grand nombre de mdl en "lowpoly"? je c'est plus si c'est sa :lng: Merci a tous en tout cas :p_gne: |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Lun 18 Sep 2006 - 23:58 | |
| heu notiz85 sa marche pas Tu ma dit de faire: Dans mon enemie: -Events left button -Destroy the instance :p_gne: |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mar 19 Sep 2006 - 17:50 | |
| - Crowba a écrit:
- dsl pour le titre je savait pas quoi mettre
Tu aurait pu l'appeller "Viseur dans un jeu de shoot", par exemple. |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mar 19 Sep 2006 - 17:55 | |
| oui, c'est vrai Bast mais j'aurais éspérer une aide sur mon probléme |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mar 19 Sep 2006 - 18:04 | |
| Ah pardon, j'ai mal lu je croyait que ton problème était résolu. - Crowba a écrit:
- Alors voila, je suis entraint de faire un jeu de shot mais je voudrais savoir comment vous faite en D&D pour que si lon apuye sur le clic gauche et que le viseur soit sur l'enemie celui-ci se détruit et donne 10 au score
Dans l'event Left pressed de l'objet devant être détruit: Action 1: Set the value of a variableApplies to self variable: score value: 10 case relative cochéeAction 2: Destroy the instanceVoila. :-D |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mar 19 Sep 2006 - 19:49 | |
| Merci! a vous! |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mer 20 Sep 2006 - 12:17 | |
| heu...j'ai un autre probléme, mon curseur se déplace et détruit les enemie mais lorsque je clique sur mon enemie c pas le centre de mon viseur qui le detruit c'est le curseur windows Méme en allant dans l'onglet global game setting et en cliquant sur display a cursor, le probléme persiste... aidez moi s'il vous plait |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mer 20 Sep 2006 - 13:10 | |
| C'est que tu n'a sûrement pas centré l'origine de la sprite de ton curseur .. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mer 20 Sep 2006 - 15:12 | |
| dasns ton sprite viseur , clique sur center. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Mer 20 Sep 2006 - 19:16 | |
| si tu as mis le curseur en D&D vérifie que tu n'as pas mis le curseur visible |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Jeu 21 Sep 2006 - 17:36 | |
| ok Mais j'ai encore besion de votre aide Alors voila je voudrais que mon monstre suive l'object soldat. Donc j'ai fait un event\step move towards point et c'est la que je bloque pour les axes x. y. j'ai cherche a mettre object_soldat_x et y mais game maker me dit que la variable est inconnue... vous aurez pas le bon "non" s'il vous plait Merci |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Jeu 21 Sep 2006 - 17:38 | |
| Ben essaye objet_soldat.x ... |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Jeu 21 Sep 2006 - 17:39 | |
| si ton object s'appelle "object_soldat" c'est - Code:
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object_soldat.x // ppur le x object_soldat.y // pour le y c'est simple pourtant |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Jeu 21 Sep 2006 - 17:42 | |
| si tu mais _, il prend ça pour la suite du nom de l'obj... |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Jeu 21 Sep 2006 - 23:48 | |
| cool merci les amis tu sais damator il faut le savoir 1 fois pour que sa soit simple :oui: ...sa ne marche pas Mon D&D est juste au moins? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Ven 22 Sep 2006 - 11:53 | |
| il faut que l' object_soldat existe au moins donne moi ton gm6 sinon |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Ven 22 Sep 2006 - 18:57 | |
| oui je les fait mais son non (de l'objet) c'est soldat et j'ai éssayer sans mettre "objet_" il me fait pas de message d'erreur mais l'enemie se dirige juste vers le soldats au début mais ne le suit pas je vais t'envoyer mon gmd par contre je trouve pas ton adresse email |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Ven 22 Sep 2006 - 19:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Ven 22 Sep 2006 - 20:06 | |
| merci je sais ton nom mintenant |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. Ven 22 Sep 2006 - 20:25 | |
| -_-' 1-Et ça t'avance à quoi ? 2-C'est pas la première fois que je poste mon email... |
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| Sujet: Re: Viseur dans un jeu de shoot .. | |
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