| multijoueur, quelques questions... | |
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Auteur | Message |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 16:13 | |
| 1) l'orsque l'on connecte un jeu, doit'il forcément etre connécté à un autre .exe du même nom ? => en gros, puis-je connécter tous les .exe à une adresse ip "point de rencontre" àlors qu'à cette adresse il n'y a aucune trace de mon jeu ?
2) est-ce que 2 .exe différents (pas le même nom) peuvent se connécter à la même base de données multi ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 16:31 | |
| 1) Ce n'est pas possible, il faut que l'adresse que tu donnes envoie vers une machine qui fassent tourner ton jeu.
2) Le nom ne change absolument rien en multi :gniah: , ce que tu dis est possible, il faut juste que l'id du jeu soit le même, pour ce faire tu peux le changer dans les Global Game Settings. Mais le nom tu oublies, ça ne change rien. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 16:35 | |
| oki...
donc, si je veut un MMORPG 24h/24, je dois laisser allumer mon ordi 24h/24... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 16:53 | |
| Exact, il faut qu'il y ait au moins un serveur qui tourne, même si ce n'est pas lui qui hoste tout le monde, il faut qu'il y en ait un pour recevoir les gens qui se connectent. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 17:00 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 17:07 | |
| Bon il y a une parade, comme changer le host pendant le jeu. Et en fait lorsque le jeu démarrerait regarder l'ip qui fait serveur actuellement. La fonction qui devrait t'aider est: mplay_session_mode(move) si tu veux plus d'explication, demande là j'écris rapidement parce que je n'ai plus le temps. Sinon ici tu peux trouver un topic à propos d'une autre solution: http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=151094&hl= |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 17 Sep 2006 - 17:38 | |
| je vois...
ouais, en fait, moi je veut juste un truc pour stoker les variables...
ça fait donc 3 exes:
- Client.exe - Server.exe (qu'on met sur le serveur) - Admin.exe (qui permet d'ouvrir en mode admin et d'avoir tous pouvoirs)
reste à trouver un serveur qui accèpte ça... (après avoir fini la création du jeu, dans 56 ans, lol) |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: multijoueur, quelques questions... Dim 22 Oct 2006 - 17:51 | |
| ou sinon tu fait un système de téléchargement avec une DLL qui télécharge un fichier a l'adresse indiquer :sourire: (ps : j'avais un exemple mais je le retrouve carément pas désoler :hehe: ) |
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