multijoueur, quelques questions... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 multijoueur, quelques questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:13

1) l'orsque l'on connecte un jeu, doit'il forcément etre connécté à un autre .exe du même nom ?
=> en gros, puis-je connécter tous les .exe à une adresse ip "point de rencontre" àlors qu'à cette adresse il n'y a aucune trace de mon jeu ?

2) est-ce que 2 .exe différents (pas le même nom) peuvent se connécter à la même base de données multi ?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:31

1) Ce n'est pas possible, il faut que l'adresse que tu donnes envoie vers une machine qui fassent tourner ton jeu.

2) Le nom ne change absolument rien en multi :gniah: , ce que tu dis est possible, il faut juste que l'id du jeu soit le même, pour ce faire tu peux le changer dans les Global Game Settings. Mais le nom tu oublies, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:35

oki...

donc, si je veut un MMORPG 24h/24, je dois laisser allumer mon ordi 24h/24...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:53

Exact, il faut qu'il y ait au moins un serveur qui tourne, même si ce n'est pas lui qui hoste tout le monde, il faut qu'il y en ait un pour recevoir les gens qui se connectent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:00

snif snif snif snif
dommage...
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:07

Bon il y a une parade, comme changer le host pendant le jeu. Et en fait lorsque le jeu démarrerait regarder l'ip qui fait serveur actuellement.
La fonction qui devrait t'aider est: mplay_session_mode(move) si tu veux plus d'explication, demande là j'écris rapidement parce que je n'ai plus le temps.
Sinon ici tu peux trouver un topic à propos d'une autre solution: http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=151094&hl=
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:38

je vois...

ouais, en fait, moi je veut juste un truc pour stoker les variables...

ça fait donc 3 exes:

- Client.exe
- Server.exe (qu'on met sur le serveur)
- Admin.exe (qui permet d'ouvrir en mode admin et d'avoir tous pouvoirs)

reste à trouver un serveur qui accèpte ça...
(après avoir fini la création du jeu, dans 56 ans, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:51

ou sinon tu fait un système de téléchargement avec une DLL qui télécharge un fichier a l'adresse indiquer :sourire: (ps : j'avais un exemple mais je le retrouve carément pas désoler :hehe: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multijoueur, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: multijoueur, quelques questions...   multijoueur, quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multijoueur, quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions sur le D&D
» Quelques questions
» [RESOLU] Quelques Questions !!
» [GMSQL] quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: