| Quelques questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Quelques questions Mer 22 Fév 2006 - 8:50 | |
| :p_hello:
1) Est-il possible ds sauvegarder un sprite de notre jeu sur le disque dur du joueur pendant la partie? Si oui, comment faire?
2) J' ai une room assez grande et pleine d'objet. Le problème, c'est que des que je vais dans les room proprieties, je dois attendre 1 minutes pour que ça arrête de bugger. Est-ce que je peux éviter ça?
3) Les trucs comme ça: variable[5] le [5] ne sert que à que la variable variable[4] et variable[5] soient différents?
4) Les chargements que l'on peut faire pendant la partie avec sprite_add , sert à quoi? A diminuer le chargement du début? A faire moin ramer le jeu?
Voila c'est tout pour l'instant, merci à ceux qui me répondront :p_bye: _________________ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Quelques questions Mer 22 Fév 2006 - 12:16 | |
| - Citation :
- 3) Les trucs comme ça: variable[5] le [5] ne sert que à que la variable variable[4] et variable[5] soient différents?
tu peut tous les mettre à une certaine valeur ou les additioner ensemble avec certaines manipulation etc cependant je ne me rappelle plus comment edit : Je viens de relire le tuto et ça m'a donné une idée alors j'ai regardé dans mes vieux fichiers sources C long tableau[5]; long c = 0; long tailledutableau = 5; long resultat = 0; do { c ++; resultat += tableau[c]; }while (c < tailledutableau) ça devrait marcher j'ai pas vérifié (c'est un code C enleve les long et ça fonctionne) si c'est un peu comme en C tu peux regarder là http://www.siteduzero.com/tuto-3-4086-1-les-tableaux.html#ss_part_1 mais je ne crois pas que se sois pareil _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Quelques questions Mer 22 Fév 2006 - 23:50 | |
| ... bon, un tableau c'est un endroit ou tu stoke tes valeurs, donc, tableau[0] est différent de tableau[1] qui est différent de tableau[2]... soit tu fait : pour stoker des valeurs : - Code:
-
noms[0]='Mon_nom'; pour remplir un tableau : - Code:
-
i=0; repeat (5) { tableau[i]=25*i+2; i+=1; } pour lire : - Code:
-
draw_text(0,0,'numéro :'+string(tableau[5])+' le gagnant est :'+noms[5]+'!!!'); rien n'é été férifié, mais mis à par pour la fin, ca marche^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 23 Fév 2006 - 19:57 | |
| 1) Est-il possible ds sauvegarder un sprite de notre jeu sur le disque dur du joueur pendant la partie? Si oui, comment faire? oui, avec : - Code:
-
sprite_create_from_screen(x,y,largeur,hauteur,precis?,transparant?,lissé?,préchargé?,origineX,origineY);
2) J' ai une room assez grande et pleine d'objet. Le problème, c'est que des que je vais dans les room proprieties, je dois attendre 1 minutes pour que ça arrête de bugger. Est-ce que je peux éviter ça? non ^^ t'a trop d'objet, et on n'y peut rien ^^ 3) Les trucs comme ça: variable[5] le [5] ne sert que à que la variable variable[4] et variable[5] soient différents? déja répondu^^ 4) Les chargements que l'on peut faire pendant la partie avec sprite_add , sert à quoi? A diminuer le chargement du début? A faire moin ramer le jeu? Aux deux! et d'un tu prend moin de place au démarrage et de deux, comme tu ne charge tes sprites qu'au bon moment, tu ne fai tpas ramer pourrien quand tu e les utilise pas ^^ si t'a besoin d'aide, n'hésite pas ^^ au fait, detective conan , ca avance ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 23 Fév 2006 - 23:52 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- ...
bon, un tableau c'est un endroit ou tu stoke tes valeurs, donc, tableau[0] est différent de tableau[1] qui est différent de tableau[2]... J'avais un peu trop mélangé avec le C :p_desole: _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Ven 24 Fév 2006 - 11:45 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- 1) Est-il possible ds sauvegarder un sprite de notre jeu sur le disque dur du joueur pendant la partie? Si oui, comment faire?
oui, avec :
- Code:
-
sprite_create_from_screen(x,y,largeur,hauteur,precis?,transparant?,lissé?,préchargé?,origineX,origineY);
2) J' ai une room assez grande et pleine d'objet. Le problème, c'est que des que je vais dans les room proprieties, je dois attendre 1 minutes pour que ça arrête de bugger. Est-ce que je peux éviter ça?
non ^^ t'a trop d'objet, et on n'y peut rien ^^
3) Les trucs comme ça: variable[5] le [5] ne sert que à que la variable variable[4] et variable[5] soient différents?
déja répondu^^
4) Les chargements que l'on peut faire pendant la partie avec sprite_add , sert à quoi? A diminuer le chargement du début? A faire moin ramer le jeu?
Aux deux! et d'un tu prend moin de place au démarrage et de deux, comme tu ne charge tes sprites qu'au bon moment, tu ne fai tpas ramer pourrien quand tu e les utilise pas ^^
si t'a besoin d'aide, n'hésite pas ^^
au fait, detective conan , ca avance ? Merci^^ Pour le un je demandais pour enregistré le sprite comme pour loader des sprites avec sprite_add(...working_directory...) sauf les sauvegarder Et detective Conan c'est pas moi qui le fait^^ _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Sam 25 Fév 2006 - 15:45 | |
| excuse moi, j'étais claqué quand j'ai répondu :hehe: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Dim 5 Mar 2006 - 15:54 | |
| Nouvelles questions 5) J 'utilise la technique de preloadage sprite_add(...). Donc je suis obligé le l'image soit (généralement) dans le même fichier que le jeu. Mais je n'ai pas envire que lorsque je publierai le jeu, les joueurs me piquent mes sprites :snif2: . Comment éviter ça? 6) J'utilise le blendage spécial de sprite avec draw_set_blend_mode(bm_max) pour faire un effet de lumiere. Le probleme c'est que la couleur du sprite change en fonction de la couleur du background. Comment éviter ça? :p_merci: _________________ |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Quelques questions Dim 5 Mar 2006 - 16:14 | |
| 5) Il y a Cript DLL pour ca, tu peux cripter tout type de fichiers avec : http://lecbna.com/ DLL |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Dim 5 Mar 2006 - 16:17 | |
| Merci _________________ |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Quelques questions Dim 5 Mar 2006 - 16:18 | |
| de rien ps: c'est CryptorDLL le nom de la DLL |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Dim 5 Mar 2006 - 16:28 | |
| 6)
juste avant de dessiner ton perso :
draw_set_blend_mode(bm_normal);
et juste après :
draw_set_blend_mode(bm_max); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Mer 10 Mai 2006 - 11:59 | |
| 7) Comment créer une instance en en mplay (shared data), de sorte que cette instance soit "visible" pour les 2 joueurs Merci _________________ |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Quelques questions Mer 10 Mai 2006 - 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Lun 15 Mai 2006 - 17:18 | |
| 8 ) :p_hello: Je voudrais faire en sorte, dans mon jeu, qu'il y ait un dossier où le joueur peut mettre les musiques qu'il veut, pour ensuite qu'elles soient jouées dans le jeu. Je sais comment tout faire, sauf pour que GM trouve le nom du fichier, pour ainsi l'ajouter avec: sound_add(...) Vous savez comment le trouver? _________________ |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Quelques questions Lun 15 Mai 2006 - 17:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions | |
| |
|
| |