| Quelques questions sur le D&D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getzel Débutant
| Sujet: Quelques questions sur le D&D Dim 13 Nov 2011 - 23:32 | |
| Hello à tous ! Comment faire pour créer un objet à l'endroit où l'on clique ? Même avec un event global mouse left clic, l'objet est crée à un endroit précis (0,0 si on ne met rien). J'ai toutefois téléchargé une lib qui permet de réaliser cela mais je me demandais dans le GM original, il faut obligatoirement un script ? Sinon un objectif que je n'arrive pas, c'est afficher une variable et qu'elle se mette à jour. Pour utiliser l'action draw variable, faut-il obligatoirement la mettre dans un event draw ? (comme les autres actions draw). Je le fais ça marche mais, si la variable change, son affichage ne change pas. J'ai essayé de mettre draw variable dans l'event steps mais ça n'affiche rien. Mon but est en fait de créer un jeu de gestion, où on voit les variables en temps réel en haut de l'écran nous indiquant l'or par exemple. Et où on peut choisir le bâtiment à construire en le sélectionnant dans une liste en bas puis le créer sur une zone de la carte, cela influera sur la variable évidemment. Il y aura des perturbations aléatoires et il faudra agir en conséquence. Voilà je sais pas si vous êtes prêt à m'aider à créer un jeu de gestion, tycoon, de type building ou autre : rien à construire mais on doit gérer un business à l'aide d'un menu. Si vous avez des exemples déjà faits avec seulement du D&D si possible ? des tutos ou si vous voulez m'aider ça me ferait grandement plaisir. Merci et à bientôt. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Dim 13 Nov 2011 - 23:41 | |
| - Remplacer la valeur de X par "mouse_x" et la valeur de Y par "mouse_y" devrait marcher - Oui toutes les actions draw doivent être placées dans l'event Draw - Pour ce genre de jeu tu risqueras d'être fort limité avec le D&D, mais tu peux déjà faire une base en D&D avant d'ajouter un peu de script. - Il y a pas mal d'exemples en ligne sur le site du CBNA (http://lecbna.org/) et sur YoyoGames |
|
| |
K.marx Petit bavard
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 15 Nov 2011 - 0:15 | |
| c'est malheureusement je pense le genre de jeu ou le D&D et le moins compétent. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 15 Nov 2011 - 8:21 | |
| faudrait faire un concours D&D pour tester les compétences des autres (pour la qualité des jeux surtout) XD |
|
| |
Getzel Débutant
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Ven 18 Nov 2011 - 12:33 | |
| - master47 a écrit:
- - Remplacer la valeur de X par "mouse_x" et la valeur de Y par "mouse_y" devrait marcher
- Oui toutes les actions draw doivent être placées dans l'event Draw - Pour ce genre de jeu tu risqueras d'être fort limité avec le D&D, mais tu peux déjà faire une base en D&D avant d'ajouter un peu de script. - Il y a pas mal d'exemples en ligne sur le site du CBNA et sur YoyoGames Merci Malheureusement tu ne m'expliques pas comment afficher une variable en temps réel Il n'y a pas beaucoup d'exemple de jeu de gestion et le peu est en script. Obligé d'apprendre le langage ? Avez-vous un bon lien pour cela ? |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Ven 18 Nov 2011 - 19:44 | |
| si tu veux afficher tes variables met dans l'évènement draw
x = view_xview[0]+45; // 45 ou autre chose y = view_yview[0]+45;
et juste en dessous draw un texte: ''+string(tavariable)
tu peux écrire quelque chose entre '' qui viendras se placer devant ta variable par exemple 'argent: '+string(variable qui gère le fric).
tu auras donc par exemple: argent: 12789€ |
|
| |
Getzel Débutant
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Sam 19 Nov 2011 - 14:48 | |
| Merci ça marche.
Sinon j'ai fait un évènement pour que quand on clique en créant une instance, quand cette instance est crée, une variable diminue de 5 points. J'ai mis -5 et relative. A la création du jeu elle est à 20 mais quand je clique, elle diminue à 5 (donc elle perd 15). Quand je reclic, elle diminue à 0. |
|
| |
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Dim 20 Nov 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
Getzel Débutant
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Dim 20 Nov 2011 - 23:12 | |
| J'arrive pas à l'ouvrir j'ai GM8.0, une ancienne version. Tu pourrais le mettre dans ma version ? |
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Dim 20 Nov 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
Getzel Débutant
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Lun 21 Nov 2011 - 0:56 | |
| marche toujours pas dsl, version trop récente (t'as ptet pas réussi à le mettre en v6). Sinon j'ai une autre question. Je veux qu'une variable baisse régulièrement, par exemple de 10 tous les 50 steps. Je peux avec une alarme mais ce sera qu'une fois ou alors il faudra essayer avec des alarmes à la chaîne. La timeline était plus appropriée mais à chaque step je met : set variable -10 avec other et au moment de tester ça bug, il ne reconnaît pas l'expression -=10. Sinon rassurez-vous je suis en train d'apprendre le GML là mais il me semble que ça n'est pas complet. https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Lun 21 Nov 2011 - 1:53 | |
| Une alarme qui se relance elle-même... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Lun 21 Nov 2011 - 7:10 | |
| j'ai juste remplacé .gm8.1 par .gm6 sa marche d’habitude pour les musique photo et video mais la je peu rien faire de plus. tu pourais si tu veux installer la 8.1 c'est gratuit. |
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Lun 21 Nov 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 22 Nov 2011 - 17:05 | |
| Y'en a un qui va se retrouver dans les perles du forum _________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Mar 22 Nov 2011 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 22 Nov 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
Getzel Débutant
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 22 Nov 2011 - 19:32 | |
| Merci chop suey c'est un bon exemple mais trop basique, pas assez de contenus et je l'ai déjà vu. Ca aurait été bien de voir un jeu entier de gestion. Et puis ça ne répond pas à ma problématique de la variable qui baisse de x point tous les steps. |
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 22 Nov 2011 - 19:36 | |
| ben sa raipond à sa
" Sinon j'ai fait un évènement pour que quand on clique en créant une instance, quand cette instance est crée, une variable diminue de 5 points. J'ai mis -5 et relative. A la création du jeu elle est à 20 mais quand je clique, elle diminue à 5 (donc elle perd 15). Quand je reclic, elle diminue à 0. "
|
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mar 22 Nov 2011 - 19:58 | |
| et pour ton autre question c'est simple tu met dans ton creat alarm[0] = 50; dans l'alarme tu met global.argent= -5 par exemple et repeat 1 {alarm[0] = 50;}
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mer 23 Nov 2011 - 7:58 | |
| Jvois pas l’intérêt d'écrire repeat(1). Quelque soit le code... |
|
| |
...
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D Mer 23 Nov 2011 - 8:19 | |
| ouai c'est pas faux met simplement dans ton alarme.
global.argent= -5 alarm[0] = 50 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions sur le D&D | |
| |
|
| |
| Quelques questions sur le D&D | |
|