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Auteur | Message |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mer 14 Mar 2007 - 21:14 | |
| Oui j'en suis conscient, il faut essayer de projeter le modèle le plus léger possible, l'idéal étant l'affichage de polygônes. Mais j'utilise pour résumer du draw de sprite allié à des surfaces, et donc le principe que tu mentionnes ne peut y être intégré. L'optimisation et la rapidité occupent tout de même une grande partie de mes préoccupations; et à vrai dire c'est la première fois que j'utilise les surfaces, je viens de débuter (j'était tout le temps sous GM 6.0 auparavant, là je suis passé à la 6.1 ..), mais j'arrive assez bien à me débrouiller, j'apprends vite. Actuellement le système demande pas mal de puissance, mais je n'ai commencé à le programmer que dimanche dernier, et depuis chaque jour je trouve des moyens pour l'alléger et le rendre un peu plus rapide, et j'éspère arriver à de bons résultats au final. _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mer 14 Mar 2007 - 22:29 | |
| ha l'optimisation ! ca je connais mon système inspiré de 'portal' tournais qué 4 Fps sur mon PC, et grace à l'optimisation, je suis arrivé à déscendre à 18Fps ! peut etre un jours arriverais-je à 30 Fps (minimum conseillé) bref, te démoralise pas, tu va réussir , on te fait confiance _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mer 14 Mar 2007 - 23:08 | |
| La base de l'optimisation sur Gamemaker consiste à afficher le moins d'image possible. "La puissance capter" à un instand correspond à la somme des résolutions des images à afficher sur l'écran. Etirer ne coute rien, les alpha non plus. Donc étirer un pixel sur la moitier de l'écran ne coute "qu'un pixel". Les fonctions de surface m'ont l'air très intéressante, je crois que je vais bientot m'y mettre, et voir si il y a un nouveau moyen d'optimiser. Ma dernière trouvaille consiste à mettre faire une colone de pixel de couleur différentes puis à les étirer sur la droite, comme cela, on peut remplir une surface de 1280* 1024 sans que cela te coute quoique ce soit... Bon, vivement que je vous montre une autre sacré ruse pour optimiser les décors dans la prochaine démo de mon M***o [Désoler pour la pub...] Bon, ba on véra qui trouvera les voix d'optimisation le plus vite :nezrouge: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mer 14 Mar 2007 - 23:32 | |
| Ce n'est pas totalement vrai, sur les petites config le scale et plus particulièrement l'alpha ont une incidence sur les FPS (et chez n'importe qui en fait, mais c'est bien plus flagrant sur les PC plus faibles). Afficher un simple pixel transparant demanderas bien moins de calculs que d'afficher le même pixel mais recouvrant tout l'écran, j'en ai déjà fait l'éxperience. Avec un pixel, le calcul de l'alpha ne se fait que sur lui, alors qu'avec un pixel scalé à la taille de l'écran, le calcul se fera sur tous les pixels visibles, ce qui fera bien plus d'informations à compiler ensembles même si tout pixel comprend des valeurs RGBA par défaut; mais en combiner plusieures demande plus de temps. Ca peut paraître simplet mais j'ai déjà constaté des ralentissements dûs à de grandes zones d'alpha jadis sur mon vieux PC. - Citation :
- Ma dernière trouvaille consiste à mettre faire une colone de pixel de couleur différentes puis à les étirer sur la droite, comme cela, on peut remplir une surface de 1280* 1024 sans que cela te coute quoique ce soit...
Pour remplir l'écran mieux vaut afficher un simple rectangle de couleur ( draw_rectangle_color), c'est plus rapide. _________________ |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mer 14 Mar 2007 - 23:34 | |
| Moi, j'utilise le moteur lumiere très simple Tofp Areas V1.5f, le script que j'ai modifier, permet d'enlever son code, et il plus réaliste...aussi ce moteur n'utlise (vraiment) pas gros de mémoire vive... J'adore tes image Bast continu, se moteur va p-e bien avoir de l'avenir.. _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 15 Mar 2007 - 17:52 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas totalement vrai, sur les petites config le scale et plus particulièrement l'alpha ont une incidence sur les FPS (et chez n'importe qui en fait, mais c'est bien plus flagrant sur les PC plus faibles).
En faite, j'avais fais le teste qui mettait ce que tu viends d'écrire il y a 3/4 jours. En effet, étirer un pixel sur du 1280*1024 ma fait passer dans mon teste de 200fps à 180 alors que d'utiliser la fonction de "couleur d'effacement noir" devait me faire tomber à seulement 193fps. Bon, je ne me souviends plus éxactement des chiffres mais c'est proche de ce que j'ai dis (tester sur un pc "relativement performant" Athlon XP 2400+ ~2GHz ; 1Go de DDRam ; Ati Radéon 9600 128Mo) Et pour l'alpha, je me doutais qu'il avait à se faire tout les calcules pxl par pxl. M'enfin, si l'on reste dans des proportion moins gigantesque, le scaling ne coute presque rien. Nous somme d'accors. Et l'alpha ne coute rien si il n'y a pas de scalling. Bon, je fais deux alègement sur ma remarque et tu me les signals... Je ne t'ai donc rien appris Je finirais par te sortir un truc un de ces jours... Laisse moi encore chercher :pac_dr: :pac_dr: :pac_dr: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 15 Mar 2007 - 18:08 | |
| En même temps ce n'est pas une compétition. - Topaze22 a écrit:
- Et l'alpha ne coute rien si il n'y a pas de scalling.
Scalé ou non le calcul de l'alpha est toujours le même, c'est le nombre de pixels concernés qui compte. Enfin je n'apprends rien à personne, mais je me plaît à le dire. _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 15 Mar 2007 - 19:00 | |
| - Citation :
- Avec un pixel, le calcul de l'alpha ne se fait que sur lui, alors qu'avec un pixel scalé à la taille de l'écran, le calcul se fera sur tous les pixels visibles
Je pensais que c'était toi qui anonçais qu'un alpha pouvait couter sur un scaling. D'ailleur je crois que je vais finir par faire des testes dessus un jouuuuur , car je ne suis pas sur à 100% tand que je n'ai pas testé by myself (la question me trotant dans l'esprit, j'ai dû mal t'interpréter, scuse me) PS: mais non ce n'est pas une compétition (je l'aurais un jour, je l'aurais :gniah: ) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 15 Mar 2007 - 19:48 | |
| J'ai mal été compris, ce n'est pas bien grave. Enfin, on a quand même réussis à faire 5 posts pour blablater sur des pauvres pixels en Alpha, chapeau. Soit dit en passant, j'ai encore réussi à gagner des FPS aujourd'hui, youpi ! _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 15 Mar 2007 - 20:12 | |
| Merci merci Bon, la dernière optimisation que j'ai à l'esprit, c'est de ses servir des polygones pour voir si un triangle texturé en polygone coutera moins à l'affichage que la même texture de type 32*32. En bref, j'aimerais voir si un triangle rectangle fait à l'aide de polygone coute 2 fois moins qu'un sprite affichant la texture 32*32. Si vous le savez déjà... merci de prévenir _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 23 Mar 2007 - 22:00 | |
| Il est passé ou DamonX ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 23 Mar 2007 - 23:07 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mar 3 Avr 2007 - 19:53 | |
| Woaaaaa ! Un sacré projet :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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-X2km- Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Mar 1 Mai 2007 - 22:21 | |
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Dernière édition par -X2km- le Sam 16 Nov 2013 - 11:26, édité 1 fois |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 4 Mai 2007 - 22:50 | |
| Lol ! Un de la relite ! Génial ! Sois le bienvenue (lol j'lui répond je sais pas combien après, on sait jamais qu'il repase) Screen shot d'un projet que je fais qui n'a aucun sens mais je doit le faire, j'en ai envie. Ya aucun but je croit pour le moment ... |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 4 Mai 2007 - 22:51 | |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 4 Mai 2007 - 23:10 | |
| Je sais pas, je trouve ça étrange le fait que sa puisse plaire. Voila à quoi sa ressemble maintenant : Je pense que je vais essayer de faire un Puzzle Game avec tout ça. |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 4 Mai 2007 - 23:21 | |
| sinon trouver 2 visage pareil...? _________________ |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 4 Mai 2007 - 23:32 | |
| lol pas possible. Les couleurs sont généré comme ça : image_blend=make_color_rgb(R,G,B) R, G et B vale 255-random(100) Donc, vas-y pour trouver 2 de la même couleur. De plus, Il y a 12 bouches différentes, 12 yeux différents, 12 petit corps différent et 9 grand corps différent. Je vais plutot essayer de faire un système comme ça : T'as du temps, tu sélectionne 2 personnage. Tu gagne un nombre de points en fonction des ressemblance. Si les formes sont les même, c'est des multiplicateur. Pour la couelur, j'ai ma petite idée mais c'est un peu long à expliquer. Alors, pour le temps, au dessus d'un certain score, on gagne un peu de temps et le but serais de faire le plus de score. Il y aura plusieurs niveau de difficulté. Voila, j'ai trouver un but à ce ptit projet, je suis fatigué, mais content. Dernier screen (idem que précédent mais plus de bouche et de yeux) : - Spoiler:
Remarquez les résultats parfois totalement idiots :gniah:
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Level Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Sam 23 Juin 2007 - 23:47 | |
| Voici mon jeu dans ses débuts Day of Defeat 2d :ange2: Je remercie NIC353 pour les images tiré de son jeu DoD :ange2: |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Dim 24 Juin 2007 - 15:51 | |
| Woaw sa c'est fort: ripper des graphes d un jeu aux graphes rippés...(Ca Fait un double rippe ) P.S. par contre c est jouli ca c est normal _________________ - Spoiler:
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Level Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Lun 25 Juin 2007 - 15:48 | |
| Muahahhahaha! je trouve que ca a de la gueule Deubeule Rippe ^^ je suis bilingue moi :oui: Bah je n'sais pas, c'est joulie oui à mon avis c'est fait expré, j'avais peut etre envie que ca donne envie d'avoir envie mais d'avoir plus envie que envie tu voi xD |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Jeu 28 Juin 2007 - 14:15 | |
| Sympa les graphismes, j'espère que tu avanceras suffisement pour nous montrer une démo puis un jeu complet. :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:04 | |
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Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 20:19, édité 5 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:08 | |
| j'adore l'ambience glauque/sombre , ne foire pas ce jeu et fais le gore et realiste :gniah:
bonne chance :coeur2: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:14 | |
| Merci bientôt d'autre images ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:14 | |
| j'attend _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:25 | |
| pas mal non plus ^^ au fait , met les en nouveau post au lieu d'editer sinon je repond pas sur msn pasque ca deconne il veut pas envoyer les mess >.< _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:27 | |
| Ok pas de problème Sinon maintenant je m'attaque au monde de l'enfer ! Si tu pouvais me conseiller de l'ambience |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux Ven 17 Aoû 2007 - 22:30 | |
| je verais quasiment le meme genre que la realité (genre banlieue 13 si tavu le film) fort abimé , sale , avec des couleurs bizarre , mais surtout pas un monde avec des flamme partout _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: Screenshots de vos Jeux | |
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